11-26-2017, 05:35 PM
Specs
Le tout partant d'un bloc Spi cooper '92 1330cc, aac spécial Spi
Multiples surprises à l'ouverture et pendant la réfection
Le moteur:
Réalésage en 1360cc, pistons australiens
Le bloc avait été scalpé de 2mm par un ancien proprio, réusinage des pistons obligatoire et modifs volumes dans la culasse
RV 11.2:1
Adieu l'injection, bonjour le HiF44
Re13Ot (kit Calver)
Rampe 1.5
Ressorts doubles
Bielles équilibrées
Conduits tapés et volumes des chambres effectués
Grosses papapes
Damper MED
Le volant moteur est celui de spi, à voir à l'usage, mais pour l'instant il me convient.
Radia d'huile 10 rangées avec plaque thermostatique 85°c
Modif de la plaque pour y mettre une sonde de température
Allumeur programmable 123 usb
Peinture à portail rouge cabriolet de chez Dulux Valentine
La boite:
Elle reçoit un kit Clubman SC/CR de chez minispares (ref C-STN39)
Diff crosspin
Le pont a été en 3,1 pour le rodage et passe désormais au 3,44. Passer la 4e à 160, et pointes à 200 ça commençait à ne plus être raisonnable.
La caisse:
C'est une donneuse entièrement refaite (fond de coffre, bac de batterie, face avant, etc...), vidée et la banquette arrière laisse place à un grand coffre.
La mienne était trop pourrie.
RAL3002
Sinon on est toujours à l'affut de nouveaux pneus-qui-collent pour les bestiaux du coin, en 12" évidemment... homologués bien sûr.
Le tout partant d'un bloc Spi cooper '92 1330cc, aac spécial Spi
Multiples surprises à l'ouverture et pendant la réfection
Le moteur:
Réalésage en 1360cc, pistons australiens
Le bloc avait été scalpé de 2mm par un ancien proprio, réusinage des pistons obligatoire et modifs volumes dans la culasse
RV 11.2:1
Adieu l'injection, bonjour le HiF44
Re13Ot (kit Calver)
Rampe 1.5
Ressorts doubles
Bielles équilibrées
Conduits tapés et volumes des chambres effectués
Grosses papapes
Damper MED
Le volant moteur est celui de spi, à voir à l'usage, mais pour l'instant il me convient.
Radia d'huile 10 rangées avec plaque thermostatique 85°c
Modif de la plaque pour y mettre une sonde de température
Allumeur programmable 123 usb
Peinture à portail rouge cabriolet de chez Dulux Valentine
La boite:
Elle reçoit un kit Clubman SC/CR de chez minispares (ref C-STN39)
Diff crosspin
Le pont a été en 3,1 pour le rodage et passe désormais au 3,44. Passer la 4e à 160, et pointes à 200 ça commençait à ne plus être raisonnable.
La caisse:
C'est une donneuse entièrement refaite (fond de coffre, bac de batterie, face avant, etc...), vidée et la banquette arrière laisse place à un grand coffre.
La mienne était trop pourrie.
RAL3002
Sinon on est toujours à l'affut de nouveaux pneus-qui-collent pour les bestiaux du coin, en 12" évidemment... homologués bien sûr.
l'homme qui tombe à pic