Tou asque euh ribulde angine in angliche
#1
Mes chers adeptes de la baignoire à roues anglaise,



Voilà je compte faire une réfection moteur de ma Titine et je voudrais faire un devis chez un spécialiste grand Breton, histoire de comparer avec un homologue français.



Outre le fait que mon Anglais est un chouïa rouillé (je ne l'ai pas trop utilisé ces derniers temps sauf pour dire : FREEZE MOTHA FUCKA ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />), j'ai surtout de grosses lacunes en vocabulaires sur tout ce qui se reporte à la mécanique.



Alors comme je sais qu'il y en a parmi vous qui sont "flouante angliche" sur le sujet, je viens zavou pour demander une petite aide.



En fait, je voudrais un devis pour une réfection moteur complète pour mon Ford Cosworth BDR 1700cc avec installation d'un carter sec et passage au sans plomb.

Donc j'aimerais un devis avec et sans dépose du moteur (je ne sais pas encore si j'y vais avec la Cat' ou juste avec le moteur).



Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur. Je suis également preneur pour tout conseil sur ce qui est utile en matière de réfection moteur. Mon objectif n'étant pas forcément de faire de la piste (elle est trop bruyante de toutes les manières) mais pouvoir faire de longues distances sans revenir systématiquement en dépanneuse et, si je trouve les sponsors, pourquoi pas une ou deux courses de côte (le format sprint de la course de côte m'attire pas mal).

Pour le budget, ça dépendra des fonds que j'arrive à lever. Disons que pense pouvoir mettre 15K€ pour la réfection du moteur si j'ai le sponsor que je vise.



Si vous avez besoin de détails, je suis à vot' disposition.



En vous remerciant par avance Wink



PS : Le genre de délire qui me ferait bien marrer :

[media]http://www.youtube.com/watch?v=XSahgcMloCo[/media]
Répondre
#2
Je veux bien te traduire ta lettre.



Je ne connais pas le BDR et je ne sais pas pourquoi tu veux le refaire, donc delicat de te conseiller



En regle general quand on refait un moulbif mieux vaut apporter l auto. C est plus facile et plus fiable que de voir le mecano l essayer sur un banc



Idealement, tu changes les ACT si ils sont marqués, les soupapes, les ressorts, les culbuteurs si il y en a. En passant au sans plomb de toute facon, les soupapes sont a changer. Apres, suivant etat pistons, bielles segments, verif du vilo, pompe a huile pompe a eau, paliers, tous les joints. Pour la distrib je crois que c est une chaine, il faut probablement verifier voir changer les tendeurs
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#3
(05-22-2011, 07:38 PM)So Flyer a écrit : Disons que pense pouvoir mettre 15K€ pour la réfection du moteur si j'ai le sponsor que je vise.
Eek C'est un V12 Ferrari ?



Je peux aussi aider pour la traduction, bien sûr.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#4
pour la résa du sofitel et les commandes à madame Mc Kormick, je peux aider... pour le reste aussi Tongue



15k€, effectivement, beau budget pour un moteur de caisse à savon boulonnée-rivetée... Dents



Porte
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#5
Dark, tu as pourtant une bonne culture auto!!!

BDR = Belt Drive!!!



Pour le tarif, c'est en fonction de ce que tu veux et de ce qu'il y a à faire.

Si tu veux 170cv et prendre 6500 à 7000 rpm, c'est pas hors de prix. Par contre si tu veux 220/230cv à 10500 rpm comme on peut le faire sur les BD, alors fonce vendre ton corps.



Accessoire utile: carter de protection de courroie de distrib et idem pour la pompe à huile si pour à huile externe.



Le tarif, ils ne te doneront pas de prix car tout dépend de ce qu'il trouve en ouvrant. Il faut leur demander de partir du pire cas (je parle pour l'interne) Après ils peuvent parfaitement te chiffrer l'installation du carter sec (passage à la short pédale box pour mettre la bache à huile) prix de la bache à huile, support de filtre déporter, pompe à huile, radia d'huile, durites, raccord etc.



See you
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#6
Retard Je le savais! que je suis con!
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#7
Merci za vous !

Pour les 15K€, c'est dans le cas uniquement de modifs importantes.

Pour l'instant, j'en suis entre 5 à 7 000 euros sans carter sec en France et sans passage au sans plomb. C'est évidemment la marge haute au cas où il faille presque tout changer... J'espère que ce ne sera pas le cas Tongue

Mais pour ta gouverne Martini, un spécialiste français de la réfection de voitures de sport me demande 15K avec carter sec (dépose et pose moteur compris). Bon il est dans le plus chers certes mais il faut admettre qu'il connait son sujet et que le travail est superbe... Et chose rare, il connaît très bien le BDR et tous les moteurs Ford Cosworth à carbu'.



Normalement les Anglais sont un chouïa moins chers en main-d'oeuvre et ils ont quelques spécialistes des Ford Cosworth. Voilà pourquoi je veux faire un devis chez un spécialiste grand breton (Wilcox ou 7 Workshop par exemple).



Pour les raisons Darkvador, je dirais que le moteur a 20 ans maintenant. Il n'a plus ses 170cv, il perd de l'huile, il ne tourne pas aussi rond qu'il devrait et j'aimerais le fiabiliser pour qu'il puisse faire des rallyes historiques, de longues balades sans trop risquer une avarie importante et accessoirement, faire quelques tours de piste sur les circuits qui acceptent encore le vacarme du BDR sans forcément vouloir jouer la performance absolue.

Et si un jour mes fonds le permettent (par le sponsor notamment), j'aimerais faire quelques courses de côte, pour le fun. Notamment, celle de Guernesey vu que j'y passe régulièrement les vacances. Smile



Et puis j'ai un autre projet en tête, je vous en parlerai s'il marche. Ce projet demande un moteur qui tourne parfaitement, c'est tout.



Voilou.



En fait, pour la lettre, c'est surtout les termes de mécanique qui me manquent. Je ne voudrais pas qu'il y ait un malentendu sur le devis parce que je me suis planté de terme.

Pour la lettre en elle-même, je pense que ça devrait aller. Mon Anglais a sérieusement régressé mais j'espère que je peux encore faire une lettre sans trop de fautes Tongue



Encore merci pour votre aide, je vous dis rapidement ce que je veux y mettre dans cette lettre Wink



EDIT : Onken, nos réponses se sont croisées Wink

L'objectif est de garder le moteur le plus proche de sa config' de base (les 170cv sont largement suffisants pour ce que je veux en faire). Titiller les limites du moteur demande de pouvoir en racheter un neuf en cas de casse, ce que j'aimerais éviter Tongue

Le carter sec, c'est surtout que c'était une option du BDR et quitte à refaire le moteur, autant y mettre le carter sec pour faire du circuit si cela se présente.

Pour le devis, c'est effectivement en tablant sur le pire. Je préfère l'aborder ainsi pour ne pas avoir de surprises.

Encore merci pour les infos Wink
Répondre
#8
(05-22-2011, 09:05 PM)So Flyer a écrit : Pour les 15K€, c'est dans le cas uniquement de modifs importantes.

[...]

Mais pour ta gouverne Martini, un spécialiste français de la réfection de voitures de sport me demande 15K avec carter sec (dépose et pose moteur compris). Bon il est dans le plus chers certes mais il faut admettre qu'il connait son sujet et que le travail est superbe... Et chose rare, il connaît très bien le BDR et tous les moteurs Ford Cosworth à carbu'.
On parle juste de refaire le moulin comme à l'origine ou de le transformer en bête de course de 200 ch ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#9
Salut,



tu peux dire :



" could you please quote for a complete revision of a Ford Cosworth BDR 1700, with conversion to ledless petrol and replacing the original sump with a dry one ?"



Good luck
Répondre
#10
(05-22-2011, 09:24 PM)morovash a écrit : Salut,



tu peux dire :



" could you please quote for a complete revision of a Ford Cosworth BDR 1700, with conversion to ledless petrol and replacing the original sump with a dry one ?"



Good luck



"unleaded"
Répondre
#11
Il est en effet plus sage de faire faire une bonne révision que de devoir racheter un moteur complet.

La série des BD reste et demeure des moteurs de courses. Ce qui en découle un entretien à la hauteur.



Tant que les pistons, ACT, culasse et villo sont en état, le prix de la révision reste "abordable".

Dans tout les cas une maintenance préventive coutera moins chère qu'une curative Ph34r

Pochette de joints, jeux de coussinets, segmentation, ressort de soupapes, distribution, jeux complet de vis ARP, contrôlé l'usure des poussoirs mécanique, changé la pompe à huile (mais manifestement c'est prévus ...) Si tout vas bien, c'est le minimum syndical.



Un traitement de surface haute performance peut être appliqué sur les poussoirs afin de diminuer le frottement et protéger ainsi les ACT.



Après peuvent se cumuler:

- Pistons

- Ré-alésage

- Soupapes

- Bielles

- Rectif de villo

- ACT

- Révision culasse

- Culasse ...



Après pour passer à 200 canassons et plus , il "suffit" de changer les ACT, mais suivant le kilométrage, les bielles et L'INTEGRALITE des pièces mobiles.

Juste chez Kent Cams il y a déjà 10 références d'ACT pour le BD !!

Le plus gentil à 295° de croisement pour 9.65-9.4 mm de levée de soupapes.

Le plus méchant 326° de croisement pour 10.36-10.10 mm ou 324° pour 11.68-11.43 mm



Pour info:

http://7faq.com/contribute/owbase/ow.asp...evelopment



Pour le passage au SP je ne comprend pas pourquoi elle en a besoin. La culasse étant en alu, elle à forcement des sièges de soupapes rapportés en acier, contrairement au Pinto qui a ces sièges taillés dans la masse de la fonte !!



Les montée historiques peuvent en effet être très intéressantes sont pour au-temps avoir besoin d'un passeport FFSA.



Villereversure 2010:





Prochaine date le 4 septembre Bien
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
#12
15k pour un moteur, autant acheter le moteur de la clio rs III Dents
Répondre
#13
Petite rectif, ce n'est pas 15K € pour "un" moteur, mais 15 K€ pour "THE BDR" W
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
#14
ça m’enlèvera pas que c'est un non sens W W



15k c'est le prix d'une voiture neuve, et pour ce prix il peut avoir un moteur neuf qui sortira tout autant de chevaux récent et qui polluera/consommera moins W
Répondre
#15
Oui mais ça ne sera pas un BDR, mais un simple moulbif, toute la subtilité est là ... Tongue
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre


Atteindre :