Remplacement Boite BGH
#1
Mes travaux d'il y a quelques temps déjà.



Tombé par hasard (Cédric Sud Coucou) sur une annonce de boite BGH E7 ... J'ai décidé de me lancer.

Opération assez simple à faire avec un peu de méthode.



Embrayage changé, faut profiter.[Image: bbgh0010.jpg]

[Image: bbgh0010.jpg]



Mon ancienne boite et un marteau.









[Image: bbgh0011.jpg]



La boite BGH.







[Image: bbgh0012.jpg]



Le vieil embrayage.





[Image: bbgh0013.jpg]



Les deux boites.







[Image: bbgh0014.jpg]



L'embrayage en place.





[Image: bbgh0015.jpg]



La cloche nettoyé.







[Image: bbgh0016.jpg]



Montage moteur cloche boite.







[Image: bbgh0017.jpg]



Les silents blocs. J'ai remplacé et passé un coup de peinture sur les anciens qui sont ... nickels.





[Image: bbgh0018.jpg]



En fait tous les silents blocs, même celui de la boites étaient en excellent état. Mais j'ai remplacé.









[Image: bbgh0019.jpg]



J'ai troué le couvercle de boite et foutu un bouchon.

Ça permet de refaire l'appoint et de contrôler le niveau. Ça m'a été très très utile après une fuite classique, pas grave, mais très emmer.... au niveau du capteur de vitesse.







[Image: bbgh0020.jpg]



L'intérieur.









[Image: bbgh0022.jpg]



Avant de remonter le moulin, j'en ai profité pour nettoyer et poser de l'isolant.

Au fil des ans celui d'origine partait un peu en biberine.





[Image: bbgh0023.jpg]



Après il n'y a plus qu'à remettre le moteur.









[Image: bbgh0024.jpg]











[Image: bbgh0029.jpg]



Tout rebrancher.











[Image: bbgh0031.jpg]





[Image: bbgh0032.jpg]



Remettre les liquides, charger la batterie...



Et Vroum.





Au remontage mon radiateur de chauffage pissait bien. Du coup je ne l'ai pas remonté et shunté.



J'ai commandé le radiateur interne au bloc chauffage et l'ai réparé, mais je n'ai pas une folle envie de le remonter, au final...[Image: ph34r.gif]







[Image: bbgh0039.jpg]
Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Répondre
#2
Et... tes conclusions après essais dynamiques (t9 vs bgh e7) ?
Répondre
#3
Je ne vais pas parler chiffres et technique mais sensations Parce que je suis nul en rapports de pont, ratios, etc... [Image: ph34r.gif].





Ça donne de l'agrément, c'est certain. Tout semble plus "naturel".

Par exemple avec la boite d'origine, sans le vouloir j'arrivais au rupteur en deux lorsque j'envoyais la sauce pour dépasser. Ça ne m'arrive plus jamais.



Même si l'occasion de s'en servir reste limité on a une première plus exploitable parce que sur la T9 d'origine...

On peut rouler en trois en enroulant et passer en deux / trois si l'on veut avoir un rythme plus soutenu, en montant en deux plus dans les tours. Un peu comme la T9 d'origine en fait [Image: icon_wink.gif] mais c'est plus agréable [Image: laugh.gif].





Ca ne transfigure pas le comportement de la voiture, ça fait donc un peu cher le remplacement. Surtout que c'est un peu de boulot. Mais comme ma deuxième boite T9 "d'origine" recommençait à craquer et qu'il fallait le faire... Et puis cette boite est donnée pour supporter la cavalerie lourde donc j'espère qu'elle durera.



Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Répondre


Atteindre :