Petits Problèmes Mineurs....Avec Un Espace 4
#16
C'est clair que pour 10.000€ de décote par an, on peut rouler dans des trucs sympas. Surtout si on achète d'occas d'ailleurs.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#17
j'ai un ami qui avait rdv avec son banquier pour financer un Espace.



Le banquier : "un espace ??? De quelle année ?? Ah ok c'est un 3, un Espace 4 je ne vous le finançais pas ..."



Lol2
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

vox populi dicit me habeo eximium potestatem invocare modicum pullum luteum cum testa rima quae lacrimas in bitumen for effundit
akaKalimero
Répondre
#18
(04-08-2011, 08:03 PM)Ze Gato a écrit : Bilan....



les amortisseurs vont bien, merci pour eux.



je n'avais pas mentionné dans le post initial le fait que les vibrations au freinage dans le train avant étaient de retour.



les vibrations (et visiblement la sensation de flou) seraient provoqués par la déformations et l'usure des bras de suspension avant et de leurs fixations (espèces de rotules). Les vibrations engendrées provoquant un voilage des disque....



Donc en gros:

- bras de suspension avant remplacés (à priori les bras de remplacement seraient renforcés au niveau des rotules / amortisseurs caoutchouc).

- disques avant changés (voilés et à vrai dire bien entamés malgré leur seulement 30 000 km)

- plaquettes changées (dommage elles étaient récentes)

- changement d'une biellette de reprise de couple (bien amochée)



On verra ce week end si la réparation est concluante.... vais devoir rouler calme pour roder un peu tout cela



Maintenant, j’attends de Renault la réponse à la prise en charge des frais afférents au changement des bras avant et biellette de couple (2300 euros....). Pour les disques / plaquettes, je peux dors et déjà m'asseoir dessus.



Pour l'instant, le débat est entre Renault et la Diac après de qui j'avais souscrit une extension de garantie mais qui exclurait justement les pièces concernées....



A suivre

suite,



les vibrations ont disparu complètement ce coup ci, l'avant est plus ferme. Donc ça a l'air conclant.



l'espace refait par contre un petit passage chez Rino, suite à la réparation j'ai un bruit (type aigu, apparaissant à partir de 50 km/h après une dizaine de km, vers la roue av gauche du genre frottement métal sur métal)... peut être les nouvelles plaquettes en cause.



sinon, Rino me propose une prise en charge à hauteur de 50% (pièces + MO) pour le changement des bras + biellette...



A voir si je met dans le coup mon assistance juridique pour obtenir la prise en charge des 50% restants.
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#19
(04-20-2011, 12:02 PM)Ze Gato a écrit : A voir si je met dans le coup mon assistance juridique pour obtenir la prise en charge des 50% restants.

Ou alors faut demander à Gat de ratisser encore plus large pour engranger de nouvelles adhésions...







Ph34r
Répondre
#20
verdict, changement des plaquettes elles même changées la semaine dernière qui seraient à l'origine du grincement....





on verra demain





Sinon, coup de chance pour une fois, message "problème charge batterie" pendant que le camion était au garage.... zou, un nouvel alternateur (sous garantie). 50 000km, c'est peu quand même...
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#21
Vieille adage: "Avec Renault, il faut un mecano".



Ma femme a une Modus de 5 ans qui part aussi en lambeau, malgré d'indéniables qualités dynamiques. C'est d'autant plus surprenant que travaillant avec leur R&D depuis plus de 10 ans, je les classe comme les plus exigeants de nos constructeurs francais (il y en a plus que 2 vous me direz).
Répondre
#22
(04-20-2011, 05:52 PM)Tib a écrit : ....

Ou alors faut demander à Gat de ratisser encore plus large pour engranger de nouvelles adhésions...

....



Rats tissés ou pas triés, là n'est pas la question Ph34r

C'est l'adhésion par la tchounga qui'il va falloir pratiquer si on doit mettre au budget le menu entretien de son gros engin W



Coucou Coucou
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
#23
(04-20-2011, 06:17 PM)Gracus a écrit : Vieille adage: "Avec Renault, il faut un mecano".



Ma femme a une Modus de 5 ans qui part aussi en lambeau, malgré d'indéniables qualités dynamiques. C'est d'autant plus surprenant que travaillant avec leur R&D depuis plus de 10 ans, je les classe comme les plus exigeants de nos constructeurs francais (il y en a plus que 2 vous me direz).

même problème avec ma Clio qui approche aussi des 5 ans et 90 000 km. Pour le moment, pas de gros pb de fiabilité mais le confort se dégrade franchement (pb d'insonorisation, nombreux bruits parasites dans l'habitacle, les coutures du cuir qui partent au niveau du pommeau de levier de vitesse...).
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#24
Sur les clio c'est connu que les amortos se font la malle tous les 50 000kms. Wink

Ainsi que les silentblocs de train avant.



Pour les interieurs c'est connu aussi. (des fois quand je sors de la mienne j'ai des morceaux de volants entre les mains. W)
Répondre


Atteindre :