Vous en penseriez quoi ?
#1
Eh oui, je continue Tongue



C'est toujours dans le but de parcourir l'Islande, en ayant une certaine souplesse de voyage (d'où le tout terrain) sans pour autant en faire un raid (véhicule "stock" envisageable).



Et ça sera soit encore pour cette année (il reste de la place sur le bateau ;-)) soit 2012. Sinon je ne partirai jamais Tongue



Je regarde maintenant vers les véhicules garantis ou presque.



Mes dernières trouvailles :



Jimny essence



[Image: 0194185536001.jpg]



152.000 km, 4200 €, pas de garantie, 1998.

Pas de souci sur les 152.000 premiers km selon le vendeur.



--



Jimny essence



[Image: 0194009806001.jpg]



85.000 km, 5990 €, garantie 1 an, 1999.



--



Nisson Patrol 2.8 D



[Image: 0192392353001.jpg]



256.000 km, 1 an de garantie, 3500 € (!!), 1990, pneus all terrain Goodrich, immatriculé utilitaire (= taxes faibles en Belgique).



--



Landcruiser 3.0 turbo



[Image: 0193869705001.jpg]





6500 € (vu l'image était à 8500 € précédemment), un an de garantie, utilitaire, 1009, 270.000 km



--



Disco TD5 automatique (!)



[Image: 0193030720001.jpg]





6450 €, un an de garantie, garage agréé, pas utilitaire, 203.000 km, automatique.



--



Disco 2.5 TDi K1 Britannia



[Image: 0193265257001.jpg]



3900 €, 138.000 km, pas de garantie (vente de particulier), utilitaire, 1998.

Détails :

Véhicule régulierement entretenu - nouvelle boite de direction - nouvelle batterie - petite fuite d'huile (comme toute les land...) - CT OK - véhicule mis en utilitaire mais sieges d'origine disponibles - peu de km - pas d'utilisation 4*4 extreme



--



Disco 2.5 TDI



[Image: 0193988817001.jpg]



2900 €, pas de garantie ? (pourtant, vendeur pro), 220.000 km, 1994, pas utilitaire.



--



Une version automatique, c'est pas un plus risqué encore ?



Merci beaucoup Smile Jap
Oh, un caillou !
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#2
(05-01-2011, 10:19 PM)Bifidusse a écrit : Disco 2.5 TDi K1 Britannia



[Image: 0193265257001.jpg]



3900 €, 138.000 km, pas de garantie (vente de particulier), utilitaire, 1998.

Détails :

Véhicule régulierement entretenu - nouvelle boite de direction - nouvelle batterie - petite fuite d'huile (comme toute les land...) - CT OK - véhicule mis en utilitaire mais sieges d'origine disponibles - peu de km - pas d'utilisation 4*4 extreme



Celui-là.
Répondre
#3
Ou ça :

[Image: 2006-BMW-R1200GS-Adventurei.jpg]



[url=]http://www.google.com/search?sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=around+the+world#hl=fr&q=ewan+mc+gregor+long+way+round&um=1&ie=UTF-8&tbo=u&tbs=vid:1&source=og&sa=N&tab=wv&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=f5d93b98c4bebea7[/url]
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#4
De mon experience, une boite auto t'evitera de flinguer ton embrayage si tu n'as pas d'experience en TT. Maintenant je ne sais rien de la difference de fiabilite entre une boite manu et auto avec plus de 200'000 Km.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#5
(05-01-2011, 11:26 PM)Nounours a écrit :
(05-01-2011, 10:19 PM)Bifidusse a écrit : Disco 2.5 TDi K1 Britannia



[Image: 0193265257001.jpg]



3900 €, 138.000 km, pas de garantie (vente de particulier), utilitaire, 1998.

Détails :

Véhicule régulierement entretenu - nouvelle boite de direction - nouvelle batterie - petite fuite d'huile (comme toute les land...) - CT OK - véhicule mis en utilitaire mais sieges d'origine disponibles - peu de km - pas d'utilisation 4*4 extreme



Celui-là.



Ok ;-)

Uniquement parce que "peu" de kilomètres ?



(05-02-2011, 07:52 AM)Martini a écrit : Ou ça :

[Image: 2006-BMW-R1200GS-Adventurei.jpg]



[url=]http://www.google.com/search?sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=around+the+world#hl=fr&q=ewan+mc+gregor+long+way+round&um=1&ie=UTF-8&tbo=u&tbs=vid:1&source=og&sa=N&tab=wv&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=f5d93b98c4bebea7[/url]



Pas assez de roues Tongue





(05-02-2011, 06:36 PM)Zed a écrit : De mon experience, une boite auto t'evitera de flinguer ton embrayage si tu n'as pas d'experience en TT. Maintenant je ne sais rien de la difference de fiabilite entre une boite manu et auto avec plus de 200'000 Km.



Merci ;-)

Pas de franchissement en vue mais a priori du sable, des gués, du gravier, des routes défoncées.
Oh, un caillou !
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#6
(05-02-2011, 09:56 PM)Bifidusse a écrit :
(05-01-2011, 11:26 PM)Nounours a écrit :
(05-01-2011, 10:19 PM)Bifidusse a écrit : Disco 2.5 TDi K1 Britannia



[Image: 0193265257001.jpg]



3900 €, 138.000 km, pas de garantie (vente de particulier), utilitaire, 1998.

Détails :

Véhicule régulierement entretenu - nouvelle boite de direction - nouvelle batterie - petite fuite d'huile (comme toute les land...) - CT OK - véhicule mis en utilitaire mais sieges d'origine disponibles - peu de km - pas d'utilisation 4*4 extreme



Celui-là.



Ok ;-)

Uniquement parce que "peu" de kilomètres ?



Non, pas uniquement. Le Suzuki Jimmy est une citadine. C'est pas franchement adaptée.

Le disco de 1994 est vraiment un vieux clou. Invendable à mon avis après ta virée.

Le Patrol et le LandCruiser, à plus de 250000 km. Cà fait vraiment beaucoup. Puis le Patrol, c'est vraiment rustique. A moins de vouloir faire du franchissement à tout pris.



Du coup, il restait que les 2 Disco (rapport km/prix a fait le reste). Niveau confort/efficacité, c'est le meilleur choix. Si le Landcruiser était moins kilométré, çà l'aurait fait aussi je pense, mais plutôt en version longue.
Répondre
#7
(05-02-2011, 09:56 PM)Bifidusse a écrit :
(05-02-2011, 06:36 PM)Zed a écrit : De mon experience, une boite auto t'evitera de flinguer ton embrayage si tu n'as pas d'experience en TT. Maintenant je ne sais rien de la difference de fiabilite entre une boite manu et auto avec plus de 200'000 Km.



Merci ;-)

Pas de franchissement en vue mais a priori du sable, des gués, du gravier, des routes défoncées.



Sans parler de franchissement, si tu te tanques dans du sable, un debutant aura tendance a beaucoup jouer de l'embrayage qui va finir par cramer et tu te retrouves en rade (vecu inside). Pas de probleme avec une boite auto.
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#8
Let's go disco !!!



Porte
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
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#9
(05-02-2011, 11:12 PM)Nounours a écrit :
(05-02-2011, 09:56 PM)Bifidusse a écrit :
(05-01-2011, 11:26 PM)Nounours a écrit :
(05-01-2011, 10:19 PM)Bifidusse a écrit : Disco 2.5 TDi K1 Britannia



[Image: 0193265257001.jpg]



3900 €, 138.000 km, pas de garantie (vente de particulier), utilitaire, 1998.

Détails :

Véhicule régulierement entretenu - nouvelle boite de direction - nouvelle batterie - petite fuite d'huile (comme toute les land...) - CT OK - véhicule mis en utilitaire mais sieges d'origine disponibles - peu de km - pas d'utilisation 4*4 extreme



Celui-là.



Ok ;-)

Uniquement parce que "peu" de kilomètres ?



Non, pas uniquement. Le Suzuki Jimmy est une citadine. C'est pas franchement adaptée.

Le disco de 1994 est vraiment un vieux clou. Invendable à mon avis après ta virée.

Le Patrol et le LandCruiser, à plus de 250000 km. Cà fait vraiment beaucoup. Puis le Patrol, c'est vraiment rustique. A moins de vouloir faire du franchissement à tout pris.



Du coup, il restait que les 2 Disco (rapport km/prix a fait le reste). Niveau confort/efficacité, c'est le meilleur choix. Si le Landcruiser était moins kilométré, çà l'aurait fait aussi je pense, mais plutôt en version longue.



Ok, merci ;-)





(05-03-2011, 05:57 PM)Zed a écrit :
(05-02-2011, 09:56 PM)Bifidusse a écrit :
(05-02-2011, 06:36 PM)Zed a écrit : De mon experience, une boite auto t'evitera de flinguer ton embrayage si tu n'as pas d'experience en TT. Maintenant je ne sais rien de la difference de fiabilite entre une boite manu et auto avec plus de 200'000 Km.



Merci ;-)

Pas de franchissement en vue mais a priori du sable, des gués, du gravier, des routes défoncées.



Sans parler de franchissement, si tu te tanques dans du sable, un debutant aura tendance a beaucoup jouer de l'embrayage qui va finir par cramer et tu te retrouves en rade (vecu inside). Pas de probleme avec une boite auto.



Passer les courtes, dans ce cas de figure ?





(05-03-2011, 08:59 PM)Cloe a écrit : Let's go disco !!!



Porte



Boris, sors de ce corps Tongue
Oh, un caillou !
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#10
Je vous présente le sable, les routes défoncées et les gués dont parle Bifidusse. Dents

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#11
(05-03-2011, 10:53 PM)Nounours a écrit : Je vous présente le sable, les routes défoncées et les gués dont parle Bifidusse. Dents




Mé non, ça c'est une grosse flaque Tongue



J'ajoute ça à ma liste :



[Image: 0193772242001.jpg]



Opel Frontera 2.2 essence, 2000, 91.000 km, 5900 €, un an de garantie.



et ça :



[Image: 0193430482001.jpg]



Suzuki Vitara (long), 2800 €, 105.000 km, 1992, 1.6 essence, a priori pas de garantie, pneus Fulda Tongue
Oh, un caillou !
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#12
(05-04-2011, 12:09 AM)Bifidusse a écrit : [[Image: 0193430482001.jpg]



Suzuki Vitara (long), 2800 €, 105.000 km, 1992, 1.6 essence, a priori pas de garantie, pneus Fulda Tongue



J'aime bien le Vitara, c'est souvent ce que l'on prenait pour faire des virees dans le desert, par contre en 1.6L, tu risques peut etre de manquer un peu de couple, non ? Et si je me souviens bien, il n'y a pas de rapport court sur un Vitara.



D'ailleurs, le raport court va t'aider a te sortir du sable si tu es tanker, mais il n'empechera pas de griller l'embrayage si tu t'y prend mal.
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#13
Et ca ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#14
Le Vitara est un bon choix , nous avons fait notre premiere "Island tour " avec un Vitara de location qui avait plus de 100 000 kms .

Il y a des courtes bien sur , et aussi on peut deconnecter le pont avant sur les pistes , meme si ca glisse un peu en 2 roues motrices c 'est sympa .

inconvenient les gués un peu profond , il est pas tres haut , pour le reste c 'est parfait et solide .

Apres il faut deja faire ton itineraire , si tu fais jute le tour de l 'isle une auto normale est suffisante

si tu souhaites traverser par l 'interieur , faut quand meme un vrai 4X4 et si possible ne pas partir seul , une bonne securité on ne sait jamais , on peut vite se trouver bien seul au milieu de l 'eau .



A+

Serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
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#15
(05-04-2011, 09:31 AM)Zed a écrit :
(05-04-2011, 12:09 AM)Bifidusse a écrit : [[Image: 0193430482001.jpg]



Suzuki Vitara (long), 2800 €, 105.000 km, 1992, 1.6 essence, a priori pas de garantie, pneus Fulda Tongue



J'aime bien le Vitara, c'est souvent ce que l'on prenait pour faire des virees dans le desert, par contre en 1.6L, tu risques peut etre de manquer un peu de couple, non ? Et si je me souviens bien, il n'y a pas de rapport court sur un Vitara.



D'ailleurs, le raport court va t'aider a te sortir du sable si tu es tanker, mais il n'empechera pas de griller l'embrayage si tu t'y prend mal.



Pour la question du couple, je pensais à un Jimny à un moment, donc bon Tongue

Dans les 4x4 de loc sur place c'est un modèle assez populaire (sans doute aussi parce que abordable.......).





(05-04-2011, 12:58 PM)Zed a écrit : Et ca ?



Ah, la série G.

J'y ai pensé (mais à quel véhicule motorisé n'ai-je pas pensé ??), mais bon, il faut bien choisir quelques modèles à un moment donné.

C'est un peu court pour dormir dedans mais pourquoi pas.



Mais pour le moment il y a moins de choix sur le marché.



(05-04-2011, 01:54 PM)syrius a écrit : Le Vitara est un bon choix , nous avons fait notre premiere "Island tour " avec un Vitara de location qui avait plus de 100 000 kms .

Il y a des courtes bien sur , et aussi on peut deconnecter le pont avant sur les pistes , meme si ca glisse un peu en 2 roues motrices c 'est sympa .

inconvenient les gués un peu profond , il est pas tres haut , pour le reste c 'est parfait et solide .

Apres il faut deja faire ton itineraire , si tu fais jute le tour de l 'isle une auto normale est suffisante

si tu souhaites traverser par l 'interieur , faut quand meme un vrai 4X4 et si possible ne pas partir seul , une bonne securité on ne sait jamais , on peut vite se trouver bien seul au milieu de l 'eau .



A+

Serge





Pour ce que j'en sais, on peut traverser en évitant les pistes les plus difficiles (genre le raccourci en la F910 et je ne sais plus quelle autre piste).

Si un Vitara est suffisant (je ne compte pas traverser la Krossa...), why not. C'est suffisamment vieux que pour être abordable.



Bon, reste que je préférerais un modèle long, tjs pour dormir dedans, mais bon, si c'est un 3 portes, j'investirai dans une bonne tente et puis basta...

Sinon y'a ma C2 !



(et l'intérieur ben bon tant pis :-/)
Oh, un caillou !
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