pour les pros du 1600K ss
#1
quelqu'un pourrait-il me dire où je peux trouver les valeurs de calage (poulie réglable) pour un 1600K ss?

Désolé d'intervenir une fois de plus pour poser une question peut-être bête mais je suis coincé.... moteur arrêté.... moi triste....
et j'abolirai l'ennui, dans une nouvelle chevalerie...
Répondre
#2
(04-28-2011, 09:19 PM)axelus a écrit : quelqu'un pourrait-il me dire où je peux trouver les valeurs de calage (poulie réglable) pour un 1600K ss?

Désolé d'intervenir une fois de plus pour poser une question peut-être bête mais je suis coincé.... moteur arrêté.... moi triste....



Tu vas sur le site de Piper cams. Tu retrouves le code des aac que j'avais mis dessus (bph246...?). Tu retrouves les valeurs de calage recommandés....



Mais faut tout recaler au comparateur, tu ne peux pas "juste" regler les poulies comme ça sans outil!!! Ph34r
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
#3
Merci!



mais où retrouver la fameuse référence?
et j'abolirai l'ennui, dans une nouvelle chevalerie...
Répondre
#4
Coucou Coucou



19 pages assez complètes sur le sujet avec des valeurs pour chaque référence ici : AAC Kit SS (il clique)

Bonne lecture et bon courage Motard
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
#5
merci à vous deux,

je vais sur le site pipercams.... OK

je ne retrouve rien qui ressemble à BP246H .... je vois des 255H (à priori fait pour 1400K), des 270H....

aucune trace dans les factures....

je vais contacter piper pour savoir si ça leur dit quelque chose mais si ça te reviens Cédric...toute info est la bien venue

Cela est-il identifiable sur l'arbre?



j'ai pû voir dans ce sujet de discussion que les valeurs de calage utilisées par certains sont assez loin des valeurs indiquées par Piper... Cela laisse-t-il entrevoir une certaine souplesse dans les réglages?
et j'abolirai l'ennui, dans une nouvelle chevalerie...
Répondre
#6
Pas sur que les tiens soient des 246 Ph34r

J'dis ça mais j'dis rien W



(10-24-2007, 08:25 PM)Cedric Sud a écrit : Ben ça dépend un peu de ton style de conduite. Moi je ne voulais pas avoir tous les poneys en haut et rien en bas. Donc j'ai opté pour les classiques ARKBP270H... et pas les plus pointus. Je ne roule pas tout le temps au rupteur... ce n'est pas bon pour le matériel à la longue. D'ailleurs je ne prévois pas de refaire mon moteur de sitôt...




1ere page, ici



Coucou Coucou
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
#7
Ouais BP270 H ça m'a l'air mieux...



http://www.pipercams.co.uk/pipercams/www...=ARKBP270H



c'est l'age, faut m'excuser...



Sinon je t'avais filé un dossier avec toutes les infos dedans mon lapin!
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
#8
J'avais pas repéré le message de Cédric Sud !!!! ça a du bon l'archivage



Désolé pour le dérangement mais pas d'info dans le dossier pourtant bien épais fourni par Cédric....



Seule chose certaine, le choix de ce modèle est bien agréable - moteur vivant à tous les régimes!!!

vivement que ça roule!



MERCI
et j'abolirai l'ennui, dans une nouvelle chevalerie...
Répondre
#9
Que d'emotions de relire le lien poste par Gat car j'ai vendu ma Caterham hier Ouin



pour les valeurs de calages, ci-dessous copie colle de mon post de 2007:



pour info, j'ai roule quelques semaines avec les 633 et ECU d'origine avec les reglages suivants:



admission 1.14 mm

echappement 0.89 mm



mieux que l'origine mais franchement pas renversant: la puissance arrive en meme temps que le rupteur : frustrant.



Apres montage de l'ECU SS, on a revu les reglages :



admission 1.65 mm

echappement 1.27 mm



ben c'est beaucoup mieux (mais pour etre tout a fait honnet ca oblige egalement a composer avec un fonctionnement un peu chaotique a tres bas regime - sans doute amplifie par le volant moteur allege ...)





quels arbres as-tu?
Répondre
#10
(04-30-2011, 12:58 PM)perdu a Londres a écrit : Que d'emotions de relire le lien poste par Gat car j'ai vendu ma Caterham hier Ouin

......

Coucou Coucou



Une remplaçante de prévue ? Roll

Autrement je compatis .... Ouin
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
#11
270H



j'avais bien vu ton post et suis resté étonné par la différence entre ton premier calage et le suivant ... Le deuxième semble bien loin des réglages proposés par Piper..Y a-t-il une raison à cela?



Pour la vente, c'est bien triste mais je sais pas si je vais pas devoir faire de même.... j'ai une maison à finir.

Mais bon, on verra ça plus tard !
et j'abolirai l'ennui, dans une nouvelle chevalerie...
Répondre
#12
(05-03-2011, 03:17 PM)miniman81 a écrit :
(04-30-2011, 12:58 PM)perdu a Londres a écrit : Que d'emotions de relire le lien poste par Gat car j'ai vendu ma Caterham hier Ouin



Huh Huh



Remplaçante ??



R300 ? Ph34r



rien pour le moment Ouin

grosse emotion quand meme, c'est qu'on s'attache a ces petites betes la ... Quand j'aurais le temps je ferai un beau post pour retracer ma vie avec et les raisons (bonnes) de la separation Coucou
Répondre
#13
(05-03-2011, 01:34 AM)axelus a écrit : j'avais bien vu ton post et suis resté étonné par la différence entre ton premier calage et le suivant ... Le deuxième semble bien loin des réglages proposés par Piper..Y a-t-il une raison à cela?



J'imagine que les valeurs proposees par Piper couvrent toutes les autos equipees d'un K

Forcement une seven avec moins de la moitie du poid d'une MGF ou d'une ZR peut s'en tirer avec moins de couple a bas regime et moins de progressivite au regime de ralenti ...

autre element d'explication, mes valeurs avant ECU SS etaient TRES conservatrices ...





Comme je l'avai explique dans mon sujet en 2008 sur la construction de mon 1800 pseudo VHPD, je ne suis pas un sorcier de la cle dynamometrique juste un amateur qui s'inspire des infos disponibles dans le domaine publique notamment la bible de Dave Andrews redigee avant qu'il ne passe pro en creant DVA dans le garage de son pavillon de lotissement Coucou ...

des K-series il en a vue des centaines en 10 ans ...
Répondre
#14
Hello, suite à ces messages, je me pose une grosse question. Il est dit plus haut qu'il n'y avait pas de valeur toute faite pour un K.



J'ose espérer qu'à AAC et culasse équivalente, on puisse annoncer que l'on ait à décaler l'admission de X° et l'échappement de Y° pour un fonctionnement fast road, deux autres valeurs pour une puissance max, etc ...

On va nous servir que les tolérances sur les AAC, les poulies ou quelque autre usinage ne serait pas à la hauteur des performances souhaitées ?



Wink
Répondre


Atteindre :