Roulement Arrière ?
#1
Bonjour à tous, aujourd'hui en permutant mes roues je me suis aperçu d'un jeu assez important dans la roue arrière gauche.après une recherche sur Clef de 7 j'ai trouvé le mode opératoire qui ne ma pas l'air trop compliqué à réalisé, il parle de remplacer carrement le HUB quand pensé vous, je pense que ça doit être ça non ??

et on trouve ou cette chose.........SV ??? Mon auto est une CAT 1600 K DE 97.

Merci de votre aide Jean mi. Bien
Répondre
#2
Non, ce n'est pas difficile, attention seulement à démonter l'écrou , à droite pas à droite, à gauche pas à gauche, douille de 41 , resserrer au couple préconisé de ...

si tu ne trouves pas je chercherai ...

On ne touche pas aux roulements séparément, on change le boîtier complet , tout est monté glissant, il n'y a rien à taper ni à extraire difficilement.
Répondre
#3
salut JM,



Essaie dans un premier temps de le resserrer.

Par contre, c’est du gros, 45 de mémoire. Certaines clé à molette ouvrent assez grand.



jisss
Répondre
#4
Serrage à la clé à molette ???? Bravo !.... Et serrage dynamométrique au burin et au marteau ?.... Allons y gaiement, ça roule les ptits gars ....
Répondre
#5
(04-02-2011, 07:59 PM)jisss a écrit : salut JM,



Essaie dans un premier temps de le resserrer.

Par contre, c’est du gros, 45 de mémoire. Certaines clé à molette ouvrent assez grand.



jisss





(04-02-2011, 09:10 PM)catmandou a écrit : Serrage à la clé à molette ???? Bravo !.... Et serrage dynamométrique au burin et au marteau ?.... Allons y gaiement, ça roule les ptits gars ....

Salut, les gars, merci pour votre réactivité, je vais sortir le chalumeau et tout découpé alors W ,je plaisante je vais me procurer la douille de 41 qui va bien et tanter un resserage dans les règles dans un premier temps.

JISS demain nous allons tanter d'aller à Dolomieu ( si ça te dis..........y a une expo d'ancienne ) j'espère que la roue arrière ne me doublera pas W

je vous remerci à bientôt Jap
Répondre
#6
Salut



d'abord verifier si le ou les roulements sont HS : bruits au roulement ?, sens tu des meplats en tournant le moyeu ?

ET verifier si l'ecrou de moyeu s'est desserré .

Le couple a exercer est tres elevé ; le bon plan est de monter une jante dans laquelle la douille de 41 puisse passer , poser la voiture sur ses 4 roues et serrer . la jante de HPC 16' est ok.



Euhhhh , moi je ne roulerai pas avant verification .
Répondre
#7
Coucou à tous, merci pour vos conseils mon problème à l'air résolu, l'écrou de cardan (du 41 Retard )était bien un peu desséré après ressérage au couple préconisé (271 Nm Eek ) plus de jeu et pas de bruit non plus...............pourvu que ça dure.

je vous remercie encore, bonne journée à tous.

JMI.
Répondre
#8
Dans les 271 Nm, c'est bien le dernier petit Nm de plus qui fait toute la différence Wink



Ravi que ce soit réglé Jean-Mi, bonne sortie !
Répondre


Atteindre :