Retour D'Expérience Huile De Boite
#1
Coucou



Quelqu'un a un retour d'expérience concret concernant les huiles de boite Redline lightweight shockproof ou MTL ?



Merci.
- J.L : Le génépi, ça pousse à partir de 1600.

- Phil_hpc : Ouais, je m'en fous, moi je roule en 2 litres !
Répondre
#2
j'ai mis de la redline dans la boite, le pont et le moteur

tout fonctionne [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

je pensais faire moins de bruit de pont mais en fait non (75w140)
Répondre
#3
A moins d'avoir un LSD avec lequel le choix est un peu plus délicat, on doit pouvoir mettre n'importe quelle huile qui respecte les préconisations constructeur. Le pont n'a pas de cycle de vidange précis (il est huilé à vie en théorie) chez Ford et la boîte n'est pas vraiment une BV de compétition non plus. Je ne mettrais pas de sous là-dedans ... Si le pont est vraiment bruyant, c'est soit qu'il faut le régler, soit que l'échappement ne l'est pas assez Tongue
Répondre
#4
(03-27-2011, 02:09 PM)Marco 7 a écrit : A moins d'avoir un LSD avec lequel le choix est un peu plus délicat, on doit pouvoir mettre n'importe quelle huile qui respecte les préconisations constructeur. Le pont n'a pas de cycle de vidange précis (il est huilé à vie en théorie) chez Ford et la boîte n'est pas vraiment une BV de compétition non plus. Je ne mettrais pas de sous là-dedans ... Si le pont est vraiment bruyant, c'est soit qu'il faut le régler, soit que l'échappement ne l'est pas assez Tongue

faut trouver un mec qui sache faire sans demander des lingots
Répondre
#5
Je viens de faire faire le miens...

Road and race transmissions en UK



LSD ZF (donc à disques)

Poids du colis 26.2Kg avec la caisse en bois que j'ai faite.

Port aller: 76€ (La poste est le moins chère de tout)

Port retour: 80£



Je ne l'ai pas encore essayé mais pour le moment très content, il faut téléphoner pour savoir ce qu'il en est, indiquer quels est le problème et zou. Ils m'ont demandé ce qu'ils devaient faire j'ai dit tout ce qu'y est nécessaire sans regarder au tarif. Après contrôle ils m'ont dit que le LSD était bon, que les bruits venaient des roulements HS (je m'en doutais un peu) et que le bruit au changement de rapport venait du fait que le réglage de précontrainte n'avait pas été fait.



Facture de la révision du pont avec changement de roulement: 180£



@+



Onken
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#6
Bon, je me suis fait tirer les oreilles par un pote qui me disait qu'il fallait pas mettre n'importe quoi dans nos chignoles. J'ai bien noté : suivant les préconisations constructeur. Pour les BV, certaines huiles ne conviennent absolument pas (il faut de la GL4 qui n'existe plus apparemment et se rabattre sur une autre référence). Pour le pont, pareil, faut un truc spécial, je ne me rappelle déjà plus Tongue



Philippppppppeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !
Répondre
#7
(03-27-2011, 10:32 PM)Marco 7 a écrit : Bon, je me suis fait tirer les oreilles par un pote qui me disait qu'il fallait pas mettre n'importe quoi dans nos chignoles. J'ai bien noté : suivant les préconisations constructeur. Pour les BV, certaines huiles ne conviennent absolument pas (il faut de la GL4 qui n'existe plus apparemment et se rabattre sur une autre référence). Pour le pont, pareil, faut un truc spécial, je ne me rappelle déjà plus Tongue



Philippppppppeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !





Ouiais, à la base c'est moi qui posait une question, précise en plus, ..... mais bon je peux vous parler de l'huile de direction assistée, la voiture marche bien aussi .... Icon_biggrin Icon_biggrin
- J.L : Le génépi, ça pousse à partir de 1600.

- Phil_hpc : Ouais, je m'en fous, moi je roule en 2 litres !
Répondre
#8
Et moi je peux vous faire part de mon retour d'expérience pour avoir des frittes bien croustillantes légèrement brunies... Motard
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
#9
(03-25-2011, 08:01 PM)phil_hpc a écrit : Coucou



Quelqu'un a un retour d'expérience concret concernant les huiles de boite Redline lightweight shockproof ou MTL ?



Merci.



J'ai parlé de RedLine à BGH début Mai.

D'après lui, très très mauvais !!

Une Cat de Cup en avait mis, après 4 tours boite + pont HS.



L'huile vendus par Cat n'est jamais que de la Coma. 75W90 GL4 OBLIGATOIRE



Pour le pont normal il met de la GL5 Coma normal 80W90
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
#10
(05-18-2011, 08:27 PM)Pascal 71 a écrit :
(03-25-2011, 08:01 PM)phil_hpc a écrit : Coucou



Quelqu'un a un retour d'expérience concret concernant les huiles de boite Redline lightweight shockproof ou MTL ?



Merci.



J'ai parlé de RedLine à BGH début Mai.

D'après lui, très très mauvais !!

Une Cat de Cup en avait mis, après 4 tours boite + pont HS.



L'huile vendus par Cat n'est jamais que de la Coma. 75W90 GL4 OBLIGATOIRE



Pour le pont normal il met de la GL5 Coma normal 80W90
j'ai de la redline dans la boite 6 et le pont zf depuis plus d'un an avec quelques sorties circuit et tout va bien

faire des conclusions sur un seul cas ...
Répondre
#11
(05-18-2011, 08:27 PM)Pascal 71 a écrit : J'ai parlé de RedLine à BGH début Mai.

D'après lui, très très mauvais !!

Une Cat de Cup en avait mis, après 4 tours boite + pont HS.



L'huile vendus par Cat n'est jamais que de la Coma. 75W90 GL4 OBLIGATOIRE



Pour le pont normal il met de la GL5 Coma normal 80W90



étrangement Quaife et Road&Race transmissions préconise de la GL5!!!

Quaife: 75W90 GL5 dans la boite et pont même la BV séquentielle

Road&race: 75W140 GL5 boite et pont même la séquentielle.



J'ai donc mis de la 75W140 GL5 et je n'ai aucun souci à froid comme à chaud même sur circuit!
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#12
(05-18-2011, 08:27 PM)Pascal 71 a écrit :
(03-25-2011, 08:01 PM)phil_hpc a écrit : Coucou



Quelqu'un a un retour d'expérience concret concernant les huiles de boite Redline lightweight shockproof ou MTL ?



Merci.



J'ai parlé de RedLine à BGH début Mai.

D'après lui, très très mauvais !!

Une Cat de Cup en avait mis, après 4 tours boite + pont HS.



L'huile vendus par Cat n'est jamais que de la Coma. 75W90 GL4 OBLIGATOIRE



Pour le pont normal il met de la GL5 Coma normal 80W90





J'avais lu en effet sur le blatchat qu'il y avait des cas ou avec la MTL lors de démontage certaines pièces de la boite étaient "polies" ... mais d'autres retour étaient positifs .... donc merci pour l'info.
- J.L : Le génépi, ça pousse à partir de 1600.

- Phil_hpc : Ouais, je m'en fous, moi je roule en 2 litres !
Répondre


Atteindre :