Attacher Sa Visserie
#1
Bonjour à tous,



je voulais savoir quel "fils de fer" utiliser pour attacher la visserie afin qu'elle ne se désserre.



Bonne route
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#2
(03-16-2011, 06:22 PM)Onken a écrit : Bonjour à tous,



je voulais savoir quel "fils de fer" utiliser pour attacher la visserie afin qu'elle ne se désserre.



Bonne route



Il y a des kits qui comprennent une pince spéciale et du fil ; mais si tu prends des bobines de galvanisé de grandes surfaces, ça marche aussi....
Répondre
#3
'Lut,



(03-16-2011, 06:22 PM)Onken a écrit : je voulais savoir quel "fils de fer" utiliser pour attacher la visserie afin qu'elle ne se désserre.



Je peux demander à mon local cintré ce qu'il utilise sur son side de piste et les monos qu'il prépare si ça t'intéresse, mais le gros du boulot consiste à percer proprement toute la visserie à freiner et ça prend un temps fou...



Éric aka Alf
Répondre
#4
C est un trés gros boulot à faire. Il est quand meme plus simple d utiliser du frein filet. Attention, il y a plusieurs qualités chez Loctite par exemple; certaines demandent à ce que la piéce soit chauffée pour bruler la colle au demontage, d autres non.



Si tu as un doute, tu peux faire une marque a la peinture sur la vis, le boulon, la rondelle et le chassis qui te permet de verifier immédiatement que tout est bien sérré et n a pas bougé



Plus fin que le galva et tres solide il y a la corde a piano
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#5
Normalement, la loctite 243 (bleue) suffit dans la majorité des cas et permet un démontage sans trop de problèmes.





ensuite la loctite 271 (rouge) est nettement plus forte. Son démontage peut nécessiter un chauffage "énergique"
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#6
Mon auto était avait déjà ce type de sécurité pour les vis des trains roulant, toutes les vis sont donc déjà percées.

J'ai tombé tout mon train arrière pour envoyer mon LSD chez road and race en UK. J'aimerai tout remonter à l'identique afin que ce soit parfait. J'ai une préférence pour le fils plutôt que la loctite pour la simplicité au démontage.



Merci de vos conseils.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#7
'Lut,



(03-17-2011, 10:56 AM)Onken a écrit : Mon auto était avait déjà ce type de sécurité pour les vis des trains roulant, toutes les vis sont donc déjà percées.

J'ai tombé tout mon train arrière pour envoyer mon LSD chez road and race en UK. J'aimerai tout remonter à l'identique afin que ce soit parfait. J'ai une préférence pour le fils plutôt que la loctite pour la simplicité au démontage.



Je viens d'appeler mon local cintré, il utilise du fil inox en 6/10 ou 8/10 en fonction de la taille des pièces à freiner.

C'est normalement disponible chez les détaillants auto ou moto sous la dénomination de "fil à freiner".

Il m'a dit avoir vu passer trop de trucs scabreux en tant que commissaire technique comme du fil de laiton ou encore du fil de fixation de grillage enrobé vert (les motos jardiland) et donc, maintenant seul le fil à freiner est admis lors des contrôles.

Pour en trouver, si tu n'as pas de détaillant proche de chez toi, google est ton ami :

http://www.google.com/search?q=fil+%E0+freiner



Éric aka Alf
Répondre
#8
Coucou

il y en a ICI en inox

ils vendent aussi le pince.
"*.°.:~. o'-`=o
Répondre
#9
Merci, j'avais vu.



La commande est passée (1h avant que tu ne donnes le lien Wink. Le pont est parti d'angleterre aujourd'hui. J'espère pouvoir tout recevoir et remettre en place ce WE.

Si la poste ne fait pas grêve trop longtemps, mon alternateur sera également prêt ce WE.



@+



Onken
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#10
Salut thib, alors tu en es ou? Bien
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
#11
Ben le WE dernier j'ai fait devenir fou un Proprio de F430, enrhumer de la Ford GT, atomiser de la Porsche à Magny Cours. CF les vidéos du thread vidéo de la section LF Wink ou dans le thread classic days de la section ancienne
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Atteindre :