Ligne D'Échappement Trop Bruyante : Quelle Solution ?
#1
Coucou



J'ai 2 lignes d'échappement à disposition pour ma cat rover : la ligne d'origine avec cata et le collecteur tout beurk, et la ligne VHPD race ( http://www.caterhamparts.co.uk/product.p...oduct=2929 )

dans tous les cas je suis au moins à 100dB ce qui pose problème même sur circuit W



La ligne VHPD est en inox n'est-ce pas ?

Est-il possible de la rendre repackable ? (j'ai regardé, obligé de l'ouvrir si je veux remettre de la laine d'acier dedans)



Une autre solution pour éviter d'avoir le bruit du moteur en plus de l'échappement serait de modifier la sortie pour la prolonger jusqu'à l'arrière, mais il se pose le problème de la fixation de la ligne (la patte de fixation tombe sur la partie coudée, forcément). Ça a déjà été fait ? Pas trop compliqué à faire ??



Merci Coucou
Répondre
#2
(03-15-2011, 05:36 PM)tomate a écrit : Coucou



J'ai 2 lignes d'échappement à disposition pour ma cat rover : la ligne d'origine avec cata et le collecteur tout beurk, et la ligne VHPD race ( http://www.caterhamp...id_product=2929 )

dans tous les cas je suis au moins à 100dB ce qui pose problème même sur circuit W



La ligne VHPD est en inox n'est-ce pas ?

Est-il possible de la rendre repackable ? (j'ai regardé, obligé de l'ouvrir si je veux remettre de la laine d'acier dedans)



Une autre solution pour éviter d'avoir le bruit du moteur en plus de l'échappement serait de modifier la sortie pour la prolonger jusqu'à l'arrière, mais il se pose le problème de la fixation de la ligne (la patte de fixation tombe sur la partie coudée, forcément). Ça a déjà été fait ? Pas trop compliqué à faire ??



Merci Coucou







Coucou







Elle n'est pas en inox et n'est pas repackable sans découper pour y accéder.



Par contre j'ai aussi une 4.2.1 VHPD et je ne la trouve pas si bruyante que ça Voyons
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#3
(03-15-2011, 05:59 PM)véssisse a écrit :
(03-15-2011, 05:36 PM)tomate a écrit : Coucou



J'ai 2 lignes d'échappement à disposition pour ma cat rover : la ligne d'origine avec cata et le collecteur tout beurk, et la ligne VHPD race ( http://www.caterhamp...id_product=2929 )

dans tous les cas je suis au moins à 100dB ce qui pose problème même sur circuit W



La ligne VHPD est en inox n'est-ce pas ?

Est-il possible de la rendre repackable ? (j'ai regardé, obligé de l'ouvrir si je veux remettre de la laine d'acier dedans)



Une autre solution pour éviter d'avoir le bruit du moteur en plus de l'échappement serait de modifier la sortie pour la prolonger jusqu'à l'arrière, mais il se pose le problème de la fixation de la ligne (la patte de fixation tombe sur la partie coudée, forcément). Ça a déjà été fait ? Pas trop compliqué à faire ??



Merci Coucou







Coucou







Elle n'est pas en inox et n'est pas repackable sans découper pour y accéder.



Par contre j'ai aussi une 4.2.1 VHPD et je ne la trouve pas si bruyante que ça Voyons
le silencieux n'est pas en inox ? pourtant il ne rouille pas



tu as déjà fait un test au sonomètre ?
Répondre
#4
(03-15-2011, 06:18 PM)tomate a écrit :
(03-15-2011, 05:59 PM)véssisse a écrit :
(03-15-2011, 05:36 PM)tomate a écrit : Coucou



J'ai 2 lignes d'échappement à disposition pour ma cat rover : la ligne d'origine avec cata et le collecteur tout beurk, et la ligne VHPD race ( http://www.caterhamp...id_product=2929 )

dans tous les cas je suis au moins à 100dB ce qui pose problème même sur circuit W



La ligne VHPD est en inox n'est-ce pas ?

Est-il possible de la rendre repackable ? (j'ai regardé, obligé de l'ouvrir si je veux remettre de la laine d'acier dedans)



Une autre solution pour éviter d'avoir le bruit du moteur en plus de l'échappement serait de modifier la sortie pour la prolonger jusqu'à l'arrière, mais il se pose le problème de la fixation de la ligne (la patte de fixation tombe sur la partie coudée, forcément). Ça a déjà été fait ? Pas trop compliqué à faire ??



Merci Coucou







Coucou







Elle n'est pas en inox et n'est pas repackable sans découper pour y accéder.



Par contre j'ai aussi une 4.2.1 VHPD et je ne la trouve pas si bruyante que ça Voyons
le silencieux n'est pas en inox ? pourtant il ne rouille pas



tu as déjà fait un test au sonomètre ?



S'il avait été en inox, je ne me serais pas cassé les pieds à le polir comme un malade. Mais effectivement il ne rouille pas.



Je n'ai pas fait de test sono mais l'impression que j'en ai est que le bruit est contenu; à valider avec un sono tout de même.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#5
bon en tout cas avec la ligne d'origine je suis à 100dB et avec la VHPD ça doit être pareil

une idée ?
Répondre
#6
personne ??
Répondre
#7
un moteur électrique ?

Porte



est-ce que ça vaut le coup de contacter orbisoud ou madac pour voir s'ils peuvent proposer faire quelque chose.
Lionel

zen et courtois©
Répondre
#8
Demande à Schnitzer qui il avait contacté pour son Ultima Wink

Ils pourront peut-être intervenir aussi sur ton échappement.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#9
Oui la ligne VHPD est en inox. L alu ne tient pas sur les echappements



Si ton silencieux n est pas repackable, il est possible de la modifier.



Il faut faire couper l arriere du silencieux pour y mettre de la laine et monter un gousset pour demonter remonter facilement.



Tu peux tout à fait envisager une sortie arriere qu un chaudronnier te realisera sans probléme lors de la modification de ton echappement. Neanmoins, il est peu probable que cette sortie fasse beaucoup baisser le niveau sonore.



Pour baisser ton niveau sonore, il faut aussi travailler l admission
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#10
bon en fait comme j'ai aussi la ligne d'origine avec cata mais avec la collecteur castrateur, je pense pouvoir faire un mixe des 2 lignes [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



bref, il me faut ceci [Image: 3626-3600-large.jpg]

http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=3626



malheureusement out of stock chez CC Sad



je laisse donc mon collecteur de la ligne VHPD, je mets ce 4-1 et recoupe la ligne d'origine
Répondre
#11
Hello



perso

pour éviter de trop faire de bruit si c'est necessaire

j'insere une chicane dans le tube de sortie
Répondre
#12
SV monte un tube sortie a l'arriere , a voir sur de nombreuses tutures , tu l'as surement deja vu , tres courant .

Et oui , le bruit diminue par rapport a la sortie laterale .
Répondre
#13
(04-14-2011, 09:47 PM)llullu a écrit : Hello



perso

pour éviter de trop faire de bruit si c'est necessaire

j'insere une chicane dans le tube de sortie
quel genre de chicane ?

j'ai un dbkiller mais ça rajoute pas mal de compression dans le moteur, donc pas top du tout





(04-15-2011, 01:45 PM)fadoli a écrit : SV monte un tube sortie a l'arriere , a voir sur de nombreuses tutures , tu l'as surement deja vu , tres courant .

Et oui , le bruit diminue par rapport a la sortie laterale .
et ils pourraient adapter ma ligne qui a une sortie latérale ?
Répondre


Atteindre :