Pb Carbu Ou Allumage
#1
Bonjour à Tous



Je fais appel à vos compétences en matière de mécanique.

J'ai deux doubles carbu Weber de 40 monté sur un XFlow 1600, le tout sur ma Westy.

Lorsque j'accélère, j'ai des gros "ratés" au delà de 4000trs et donc une perte de puissance conséquente et l'aiguille du compte tour yoyote jusqu'à plus de 6000trs, alors que j'en suis loin.



Lorsque tout fonctionnait "correctement", le moteur ne dépassait pas les 5500trs avec des "petits ratés" à partir de 5000trs sans yoyo.



Si quelqu'un a une idée. Coucou
Répondre
#2
un probleme de synchronisation des carbus peut etre ?

coté allumage tout est OK ? callage , bougies

A+

Serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#3
Un premier point à regarder : repère sur le côté du distributeur si le tuyau de dépression qui commande la variation des vis platinées est bien connecté côté distributeur et côté carbu (si toutefois c'est un distributeur à avance variable). Ensuite, vérifie si le distributeur n'est pas déserré. Puis, ben, c'est la vérification complète : capuchon du distributeur, rotor, si les fils sont bien enfoncés de part et d'autre. Regarde également les vis platinées et observe bien qu'il n'y a pas comme une grosse pépite de métal sur un des contacteurs des vis platinées, sinon, ben, il faudra changer. Ensuite, si tout ça à l'air bon, tu démontes les bougies et tu compares la couleur entre celles des 2 premiers cylindres et celles des 2 suivants, ce qui te donnera déjà une comparaison pour le réglage des carbus. En fonction de toutes tes observations, il y en aura qui pourront peut-être t'en dire plus.
Répondre
#4
Merci pour toutes ces indications.

Je vais tenter d'atteindre l'allumage qui est sous les carbus et donc dur d’accès et voir si c'est cela.

Je vous tiens au courant.

Jap
Répondre
#5
Ton auto demarre bien a froid et a chaud ?



A+ Coucou

Serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#6
(03-13-2011, 11:32 PM)syrius a écrit : Ton auto demarre bien a froid et a chaud ?



A+ Coucou

Serge





oui, une fois l'essence dans les carbus, elle démarre très bien à froid et au quart de tour à chaud.
Répondre
#7
(03-13-2011, 11:39 PM)herge22 a écrit :
(03-13-2011, 11:32 PM)syrius a écrit : Ton auto demarre bien a froid et a chaud ?



A+ Coucou

Serge





oui, une fois l'essence dans les carbus, elle démarre très bien à froid et au quart de tour à chaud.



si tu as une pompe à essence électrique, verifie bien son alimentation électrique : j'ai eu un pb similaire sur ma Cat 1600 Kent : le fil d'alimentation électrique de la pompe était cassé dans la gaine !(il devait rester quelques brins) ce qui fait qu'au démarrage du moteur, la pompe fonctionnait et dans certaines conditions (cahots etc), la pompe s'arretait puis repartait et si l'arrêt durait trop longtemps, les cuves se vidaient.

donc teste ce fil.

Fanch
Fun is not in the straight line
Répondre
#8
je verrai plutot un pb de carbus

pour les weber , le reglage de la richesse c 'est :

on serre les 4 vis a fond et on dessere de 1, 5 tour , voir un peu plus

c 'est plutot des mecaniques qui fonctionnent " gras "

ensuite il y a la synchro , la il faut un peu de materiel pour regler ca.

tu as pas un collegue qui connait un peu pres de chez toi ?



A+ Coucou

Serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#9
Mon père connait un gars qui a travaillé sur des vielles Ford de course.

Depuis le temps que je dois passer le voir, je crois que c'est l'occasion.
Répondre
#10
Bonjour



ce n'est pas un problème de synchro de carbu

gaz ouvert en grand la synchronisation n'a pas d'action sur le fonctionnement du moteur



comme cité precédemment il faut verifier l'allumage:

vis platinée s'il y en a,condensateur,doigt,tete,filsde bougies

les ressorts de masselotte d'avance centrifuge ,le poumon pour l'avance a depression



si ce n'est pas de ce coté il faut voir l'alimentation d'essence:

filtre,pompe,régulateur de pression d'essence (voir avec un mano si possible)



si besoin j'ai un allumeur complet et un jeu de 40dcoe (sur la RP)

voir un moteur complet une caisse etc... W
Répondre
#11
Merci Llullu mais j'espère ne pas avoir à en arriver là. Wink



J'ai enlevé le carbu qui se trouve au dessus de l'allumage et je suis donc à la recherche de joints toriques qui fonts l'étanchéité avec le collecteur.

Le problème peut effectivement venir de l'allumage car lorsque j'ai bougé la tête (d'allumage), il m'a semblé sentir une différence lors de l'essai routier.

Mais depuis, j'ai démonté le carbu donc joints à changer.

Je ne sais pas comment voir si la distance tête de Delco et doigts est bonne.
Répondre
#12
Hi,



Je dois avoir des joints 9 entre pipe et béber de 40 en stock

un petit coup de papier de verre W sur les 4 plots de la tete d'allumeur et sur le doigt

et fais un essai

c'est peut etre la tete d'allumeur qui est fatiguée

je dois avoir ça en stock aussi Wink
Répondre
#13
(03-14-2011, 12:21 AM)fanch a écrit : si tu as une pompe à essence électrique, verifie bien son alimentation électrique : j'ai eu un pb similaire sur ma Cat 1600 Kent : le fil d'alimentation électrique de la pompe était cassé dans la gaine !(il devait rester quelques brins) ce qui fait qu'au démarrage du moteur, la pompe fonctionnait et dans certaines conditions (cahots etc), la pompe s'arretait puis repartait et si l'arrêt durait trop longtemps, les cuves se vidaient.

donc teste ce fil.

Fanch



J'ai eu le même problème, mon garagiste était prés à changer de métier tellement il ne comprenais pas. Un conseille, fait bouger tout les fils près de connexion afin de vérifier le problème.
Répondre
#14
j'ai roulé sans capots pour voir si le filtre à essence se vidait à pleine charge, et ce n'est pas le cas, j'en déduis que la pompe alimente bien.

J'ai aussi nettoyé les filtres de carbu, mais rien n'a changé.

Par contre, le fait d'avoir bougé la tête d'allumage, j'ai gagné un peu en "stabilité" mais le problème persiste.
Répondre
#15
(03-15-2011, 10:31 PM)herge22 a écrit : j'ai roulé sans capots pour voir si le filtre à essence se vidait à pleine charge, et ce n'est pas le cas, j'en déduis que la pompe alimente bien.

J'ai aussi nettoyé les filtres de carbu, mais rien n'a changé.

Par contre, le fait d'avoir bougé la tête d'allumage, j'ai gagné un peu en "stabilité" mais le problème persiste.



tu roules souvent avec ?





ne rien toucher surtout (allumage) et tout nettoyer bougies, carbus (fond de cuves + les filtres s'il y en a), vérifier des tous les fils des bougies, nettoyer le doigt d'allumeur
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Répondre


Atteindre :