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Inscription : Nov 2007
Bonjour à Tous
Je fais appel à vos compétences en matière de mécanique.
J'ai deux doubles carbu Weber de 40 monté sur un XFlow 1600, le tout sur ma Westy.
Lorsque j'accélère, j'ai des gros "ratés" au delà de 4000trs et donc une perte de puissance conséquente et l'aiguille du compte tour yoyote jusqu'à plus de 6000trs, alors que j'en suis loin.
Lorsque tout fonctionnait "correctement", le moteur ne dépassait pas les 5500trs avec des "petits ratés" à partir de 5000trs sans yoyo.
Si quelqu'un a une idée.
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03-13-2011, 08:46 PM
(Modification du message : 03-13-2011, 08:48 PM par syrius.)
un probleme de synchronisation des carbus peut etre ?
coté allumage tout est OK ? callage , bougies
A+
Serge
On peut limiter la vitesse
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Un premier point à regarder : repère sur le côté du distributeur si le tuyau de dépression qui commande la variation des vis platinées est bien connecté côté distributeur et côté carbu (si toutefois c'est un distributeur à avance variable). Ensuite, vérifie si le distributeur n'est pas déserré. Puis, ben, c'est la vérification complète : capuchon du distributeur, rotor, si les fils sont bien enfoncés de part et d'autre. Regarde également les vis platinées et observe bien qu'il n'y a pas comme une grosse pépite de métal sur un des contacteurs des vis platinées, sinon, ben, il faudra changer. Ensuite, si tout ça à l'air bon, tu démontes les bougies et tu compares la couleur entre celles des 2 premiers cylindres et celles des 2 suivants, ce qui te donnera déjà une comparaison pour le réglage des carbus. En fonction de toutes tes observations, il y en aura qui pourront peut-être t'en dire plus.
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Merci pour toutes ces indications.
Je vais tenter d'atteindre l'allumage qui est sous les carbus et donc dur d’accès et voir si c'est cela.
Je vous tiens au courant.
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Ton auto demarre bien a froid et a chaud ?
A+
Serge
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(03-13-2011, 11:32 PM)syrius a écrit : Ton auto demarre bien a froid et a chaud ?
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Serge
oui, une fois l'essence dans les carbus, elle démarre très bien à froid et au quart de tour à chaud.
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03-14-2011, 12:21 AM
(Modification du message : 03-14-2011, 12:22 AM par fanch.)
(03-13-2011, 11:39 PM)herge22 a écrit : (03-13-2011, 11:32 PM)syrius a écrit : Ton auto demarre bien a froid et a chaud ?
A+
Serge
oui, une fois l'essence dans les carbus, elle démarre très bien à froid et au quart de tour à chaud.
si tu as une pompe à essence électrique, verifie bien son alimentation électrique : j'ai eu un pb similaire sur ma Cat 1600 Kent : le fil d'alimentation électrique de la pompe était cassé dans la gaine !(il devait rester quelques brins) ce qui fait qu'au démarrage du moteur, la pompe fonctionnait et dans certaines conditions (cahots etc), la pompe s'arretait puis repartait et si l'arrêt durait trop longtemps, les cuves se vidaient.
donc teste ce fil.
Fanch
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je verrai plutot un pb de carbus
pour les weber , le reglage de la richesse c 'est :
on serre les 4 vis a fond et on dessere de 1, 5 tour , voir un peu plus
c 'est plutot des mecaniques qui fonctionnent " gras "
ensuite il y a la synchro , la il faut un peu de materiel pour regler ca.
tu as pas un collegue qui connait un peu pres de chez toi ?
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Serge
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Mon père connait un gars qui a travaillé sur des vielles Ford de course.
Depuis le temps que je dois passer le voir, je crois que c'est l'occasion.
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Bonjour
ce n'est pas un problème de synchro de carbu
gaz ouvert en grand la synchronisation n'a pas d'action sur le fonctionnement du moteur
comme cité precédemment il faut verifier l'allumage:
vis platinée s'il y en a,condensateur,doigt,tete,filsde bougies
les ressorts de masselotte d'avance centrifuge ,le poumon pour l'avance a depression
si ce n'est pas de ce coté il faut voir l'alimentation d'essence:
filtre,pompe,régulateur de pression d'essence (voir avec un mano si possible)
si besoin j'ai un allumeur complet et un jeu de 40dcoe (sur la RP)
voir un moteur complet une caisse etc...
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03-14-2011, 09:45 PM
(Modification du message : 03-14-2011, 09:52 PM par herge22.)
Merci Llullu mais j'espère ne pas avoir à en arriver là.
J'ai enlevé le carbu qui se trouve au dessus de l'allumage et je suis donc à la recherche de joints toriques qui fonts l'étanchéité avec le collecteur.
Le problème peut effectivement venir de l'allumage car lorsque j'ai bougé la tête (d'allumage), il m'a semblé sentir une différence lors de l'essai routier.
Mais depuis, j'ai démonté le carbu donc joints à changer.
Je ne sais pas comment voir si la distance tête de Delco et doigts est bonne.
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Hi,
Je dois avoir des joints 9 entre pipe et béber de 40 en stock
un petit coup de papier de verre sur les 4 plots de la tete d'allumeur et sur le doigt
et fais un essai
c'est peut etre la tete d'allumeur qui est fatiguée
je dois avoir ça en stock aussi
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(03-14-2011, 12:21 AM)fanch a écrit : si tu as une pompe à essence électrique, verifie bien son alimentation électrique : j'ai eu un pb similaire sur ma Cat 1600 Kent : le fil d'alimentation électrique de la pompe était cassé dans la gaine !(il devait rester quelques brins) ce qui fait qu'au démarrage du moteur, la pompe fonctionnait et dans certaines conditions (cahots etc), la pompe s'arretait puis repartait et si l'arrêt durait trop longtemps, les cuves se vidaient.
donc teste ce fil.
Fanch
J'ai eu le même problème, mon garagiste était prés à changer de métier tellement il ne comprenais pas. Un conseille, fait bouger tout les fils près de connexion afin de vérifier le problème.
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Inscription : Nov 2007
j'ai roulé sans capots pour voir si le filtre à essence se vidait à pleine charge, et ce n'est pas le cas, j'en déduis que la pompe alimente bien.
J'ai aussi nettoyé les filtres de carbu, mais rien n'a changé.
Par contre, le fait d'avoir bougé la tête d'allumage, j'ai gagné un peu en "stabilité" mais le problème persiste.
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03-15-2011, 10:42 PM
(Modification du message : 03-15-2011, 10:46 PM par reivilo14.)
(03-15-2011, 10:31 PM)herge22 a écrit : j'ai roulé sans capots pour voir si le filtre à essence se vidait à pleine charge, et ce n'est pas le cas, j'en déduis que la pompe alimente bien.
J'ai aussi nettoyé les filtres de carbu, mais rien n'a changé.
Par contre, le fait d'avoir bougé la tête d'allumage, j'ai gagné un peu en "stabilité" mais le problème persiste.
tu roules souvent avec ?
ne rien toucher surtout (allumage) et tout nettoyer bougies, carbus (fond de cuves + les filtres s'il y en a), vérifier des tous les fils des bougies, nettoyer le doigt d'allumeur
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
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