24H Du Mans 2011
#31
(03-04-2011, 06:05 PM)ElMagnifico a écrit : Quatre 908



Le grand suspense de cette année : combien de km avant de couler une bielle et se payer la honte devant le monde automobile tout entier ?



Rappel 2010 :

Concernant les trois autres 908, la cause de l'abandon est commune : un problème au niveau du V12 HDI-FAP entraînant une casse des bielles. Les conditions de piste particulières cette année ( beaucoup de grip, pas de pluie ) ont entrainé une charge moteur plus importante que prévu, charge moteur fatale à certaines bielles pendant la course. « Tout au long de nos séances d'essais, jamais nous n'avons connu la moindre avarie. Nous n'avons du coup pas réalisé que nous étions si proche de la limite pour nos autos, limite que nous avons franchi pendant cette course aux conditions jamais expérimentées jusqu'ici. Il est clair que nous devons renforcer notre processus de validation. » déclarait Bruno Famin.



Faut pas avoir honte d'avouer de telles erreurs tout benoitement [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/delarue.gif' class='bbc_emoticon' alt='Delarue' />
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#32
Ben moi j'y serais et j'espère que Oreca (team local donc forcément on supporte) aura plus de chance que l'année dernière, Ils ont toute leur chance, au vue de leur performance à Sebring Bien
Répondre
#33
(03-14-2011, 07:44 PM)Breton a écrit : .... Le grand suspense de cette année : combien de km avant de couler une bielle et se payer la honte devant le monde automobile tout entier ?....

L'incident mécanique, la casse, la faute de pilotage, l'accident font partie intégrante du Sport auto depuis sa création.

Une bonne bagnole de course tombe en panne 50 m après l'arrivée. Un mauvaise ? 100 m avant.



Ton propos est peut-être un tant soit peu excessif ... Un peu de sang marseillais dans les veines ? W



Coucou Coucou
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
#34
Peut être une histoire de peinture Dents
Répondre
#35
Elles marcheraient à l'eolienne, elles ne couleraient pas une bielle W



ou alors ...



c'est encore un coup d'Oussama, W
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#36
Je fais de la pub (c'est pas tout à fait pro), je connais un logement un peu hors norme à quelques minutes du circuit qui fait chambre d'hôtes pour ceux qui sont intéressés -> MP Smile
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

vox populi dicit me habeo eximium potestatem invocare modicum pullum luteum cum testa rima quae lacrimas in bitumen for effundit
akaKalimero
Répondre
#37
(04-13-2011, 01:23 PM)Gat a écrit : L'incident mécanique, la casse, la faute de pilotage, l'accident font partie intégrante du Sport auto depuis sa création.

Une bonne bagnole de course tombe en panne 50 m après l'arrivée. Un mauvaise ? 100 m avant.



Justement non, l'année dernière Peugeot a fait péter ses 4 moteurs, ils partageaient donc le même défaut de conception. Ca ne sert à rien de lancer une voiture au Mans affectée d'un défaut de conception qui l'empêche d'atteindre l'arrivée, c'est le principe de base d'une course d'endurance ... y'a faute grave Pamafote
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#38
(05-19-2011, 06:06 PM)Breton a écrit :
(04-13-2011, 01:23 PM)Gat a écrit : L'incident mécanique, la casse, la faute de pilotage, l'accident font partie intégrante du Sport auto depuis sa création.

Une bonne bagnole de course tombe en panne 50 m après l'arrivée. Un mauvaise ? 100 m avant.



Justement non, l'année dernière Peugeot a fait péter ses 4 moteurs, ils partageaient donc le même défaut de conception. Ca ne sert à rien de lancer une voiture au Mans affectée d'un défaut de conception qui l'empêche d'atteindre l'arrivée, c'est le principe de base d'une course d'endurance ... y'a faute grave Pamafote



J'avais entendu parler d'un problème qualité du fournisseur de bielles
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#39
Oui.

Mais Peugeot aurait sans doute pu le détecter.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#40
(05-19-2011, 08:07 PM)Martini a écrit : Oui.

Mais Peugeot aurait sans doute pu le détecter.

Une inspection visuelle n'est pas assez, c'est radio etc de la pièce.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#41
C'est classique de radiographier les pièces (de forge ou de fonderie). Surtout pour des trucs aussi sensibles (perdre Le Mans, c'est quand même con) soumis à des contraintes pareilles (merde, ça s'en prend plein la gueule une bielle).

De même que faire un ressuage, une magnétoscopie, ou un passage aux ultrasons.



Le truc, c'est que si c'est un défaut de conception, tous ces contrôles sont inutiles.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#42
(05-19-2011, 06:57 PM)Onken a écrit : J'avais entendu parler d'un problème qualité du fournisseur de bielles



C'était faux, la bielle n'était pas assez solide, défaut de conception, pas de production.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#43
Bon moi je vais aux essais de jeudi soir

il y aura des gens du FAR ?



A+ Motard

Serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#44
(06-08-2011, 01:12 PM)syrius a écrit : Bon moi je vais aux essais de jeudi soir

il y aura des gens du FAR ?



A+ Motard

Serge

non, par téléprésence uniquement :

[Image: lm2011.jpg]
Lionel

zen et courtois©
Répondre
#45
(06-08-2011, 01:12 PM)syrius a écrit : Bon moi je vais aux essais de jeudi soir

il y aura des gens du FAR ?



A+ Motard

Serge

non, par téléprésence uniquement :



[Image: lm2011.jpg]
Lionel

zen et courtois©
Répondre


Atteindre :