Huile Préconisée Pour Une D8 Zetec 2L 160Cv ?
#1
Tout est dans le titre : l'année dernière ma Donk a eu droit à de la Yacco 10w40,riri83 lui mets de la Motul 300v 15w50...Quel est donc le mieux pour le Zetec Voyons
Répondre
#2
Un ancien de Citroën sport m'a dit que le 50 c'était justifié pour ceux qui font du 200 toute la journée dans le désert, sinon 40 suffisait bien.

Ph Guélat independant Lotus en Suisse qui m'a vendu l'Exige met du 10w40.

Te prend pas la tête avec ça le plus important est de surveiller le niveau plutôt que de se faire des noeuds avec l'indice de l'huile, reste en 10w40.

T'es juste un peu en dessous du max, la route est sèche ? Alors gaz !
Lionel

zen et courtois©
Répondre
#3
10w60 dans la HPC
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#4
(02-26-2011, 05:15 PM)ElMagnifico date='26 février 2011 - 16:15 a écrit : Un ancien de Citroën sport m'a dit que le 50 c'était justifié pour ceux qui font du 200 toute la journée dans le désert, sinon 40 suffisait bien.

Ph Guélat independant Lotus en Suisse qui m'a vendu l'Exige met du 10w40.

Te prend pas la tête avec ça le plus important est de surveiller le niveau plutôt que de se faire des noeuds avec l'indice de l'huile, reste en 10w40.

T'es juste un peu en dessous du max, la route est sèche ? Alors gaz !



Recoucou Ivan,

je crois que la meilleure réponse c'est celle là.

Par contre fait gaffe quand même parce 200 sur la petite route de ta vidéo !!!...

D'ailleurs j'ai un copain CRS à qui j'en ai parlé il m'a demandé tes coordonnées. Dis, j'ai bien fait de les lui donner non ???


Cordialement.

Richard
Répondre
#5
(02-26-2011, 09:09 PM)riri1383 date='26 février 2011 - 20:09 a écrit :
(02-26-2011, 05:15 PM)ElMagnifico date='26 février 2011 - 16:15 a écrit : Un ancien de Citroën sport m'a dit que le 50 c'était justifié pour ceux qui font du 200 toute la journée dans le désert, sinon 40 suffisait bien.

Ph Guélat independant Lotus en Suisse qui m'a vendu l'Exige met du 10w40.

Te prend pas la tête avec ça le plus important est de surveiller le niveau plutôt que de se faire des noeuds avec l'indice de l'huile, reste en 10w40.

T'es juste un peu en dessous du max, la route est sèche ? Alors gaz !



Recoucou Ivan,

je crois que la meilleure réponse c'est celle là.

Par contre fait gaffe quand même parce 200 sur la petite route de ta vidéo !!!...

D'ailleurs j'ai un copain CRS à qui j'en ai parlé il m'a demandé tes coordonnées. Dis, j'ai bien fait de les lui donner non ???


Cordialement.

Richard

Quelle vidéo?Quelle route?C'est quoi un CRS Tongue

Bon,parlons plus sérieusement: le premier proprio de ma D8 mettait de l'huile de moto à l'époque,préconisée par le mécano de Bernard Maingret : 5w20 ! De nos jours,la meilleure huile s'en rapprochant est la Motul 300v en 5w30,donc ce sera mon choix pour mon Zetec qui s'en portera encore mieux!Associé à un bon SP98(éviter ceux des supermarchés),ça va envoyer du bois Bien

Et dire que je me suis fais flasher il y a 8 jours pour 94 km/h au lieu de 90 avec mon VTEC (pas ZETEC hein!) de 240cv... Roll

Merci en tous les cas les gars Wink
Répondre
#6
(02-27-2011, 12:50 PM)ivan k date='27 février 2011 - 15:20 a écrit : Bon,parlons plus sérieusement: le premier proprio de ma D8 mettait de l'huile de moto à l'époque,préconisée par le mécano de Bernard Maingret : 5w20 ! De nos jours,la meilleure huile s'en rapprochant est la Motul 300v en 5w30,donc ce sera mon choix pour mon Zetec qui s'en portera encore mieux!
Pourquoi pas de la 0W30 si tu veux descendre aussi bas ?

Mais t'as pas peur que ça soit trop fluide à chaud ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#7
(02-26-2011, 09:09 PM)riri1383 date='26 février 2011 - 20:09 a écrit :
(02-26-2011, 05:15 PM)ElMagnifico date='26 février 2011 - 16:15 a écrit : Un ancien de Citroën sport m'a dit que le 50 c'était justifié pour ceux qui font du 200 toute la journée dans le désert, sinon 40 suffisait bien.

Ph Guélat independant Lotus en Suisse qui m'a vendu l'Exige met du 10w40.

Te prend pas la tête avec ça le plus important est de surveiller le niveau plutôt que de se faire des noeuds avec l'indice de l'huile, reste en 10w40.

T'es juste un peu en dessous du max, la route est sèche ? Alors gaz !



Recoucou Ivan,

je crois que la meilleure réponse c'est celle là.

Par contre fait gaffe quand même parce 200 sur la petite route de ta vidéo !!!...

D'ailleurs j'ai un copain CRS à qui j'en ai parlé il m'a demandé tes coordonnées. Dis, j'ai bien fait de les lui donner non ???


Cordialement.

Richard

Peux-tu m'envoyer le lien de la vidéo en MP ? Eek

histoire de savoir si c'est vraiment la mienne
Lionel

zen et courtois©
Répondre
#8
(03-01-2011, 11:51 AM)ElMagnifico date='01 mars 2011 - 10:51 a écrit :
(02-26-2011, 09:09 PM)riri1383 date='26 février 2011 - 20:09 a écrit :
(02-26-2011, 05:15 PM)ElMagnifico date='26 février 2011 - 16:15 a écrit : Un ancien de Citroën sport m'a dit que le 50 c'était justifié pour ceux qui font du 200 toute la journée dans le désert, sinon 40 suffisait bien.

Ph Guélat independant Lotus en Suisse qui m'a vendu l'Exige met du 10w40.

Te prend pas la tête avec ça le plus important est de surveiller le niveau plutôt que de se faire des noeuds avec l'indice de l'huile, reste en 10w40.

T'es juste un peu en dessous du max, la route est sèche ? Alors gaz !



Recoucou Ivan,

je crois que la meilleure réponse c'est celle là.

Par contre fait gaffe quand même parce 200 sur la petite route de ta vidéo !!!...

D'ailleurs j'ai un copain CRS à qui j'en ai parlé il m'a demandé tes coordonnées. Dis, j'ai bien fait de les lui donner non ???


Cordialement.

Richard

Peux-tu m'envoyer le lien de la vidéo en MP ? Eek

histoire de savoir si c'est vraiment la mienne



Je garde la vidéo "secrête":pas envie qu'elle tombe sur un écran mal intentionné quelque part,vu qu'on voit le tachymètre et le type de route..........

Sinon,je connais le tout premier proprio(dans le 34) et elle n'en a eu après qu'un autre(dans le 49)
Répondre
#9
Pour clore le sujet,voilà la vidange a été faite ce matin : huile CASTROL MAGNATEC 5W30 spéciale moteur FORD trouvée chez Norauto,filtre à huile PURFLUX LS144B (celui qui était monté)ou LS867B (ceux référencés pour un Zetec sont trop longs et ne rentrent pas,ceux-là sont plus courts)

Coucou
Répondre
#10
"...histoire de savoir si c'est vraiment la mienne..."





J'ai la même que Ivan et la mienne a pas mal bourlingué. Tu as eu une Zetec jaune?

Cordialement.

Richard
Répondre
#11
(03-03-2011, 08:42 PM)riri1383 date='03 mars 2011 - 19:42 a écrit : "...histoire de savoir si c'est vraiment la mienne..."





J'ai la même que Ivan et la mienne a pas mal bourlingué. Tu as eu une Zetec jaune?

Cordialement.

Richard

non, mauvaise interprétation de ma part Coucou
Lionel

zen et courtois©
Répondre


Atteindre :