Remplacement Jdc Kserie
#1
Ça fait plusieurs années que mon joint de culasse fuit très légèrement au droit du premier cylindre côté échappement. Juste un peu de liquide vers l'extérieur, mais rien dans le moteur. Je vais déposer ici les photos prises au cours des travaux de remplacement du jdc. J'ai profité de la dépose de la culasse pour faire 2, 3 trucs en plus :

Agrandir les conduits d'admissions et d'échappements.

Changer le plénum en plastique pour un en alu.

Changer la poulie accessoire acier par une poulie alu.

Changer les aac pour des aac piper BP270.

Changer les poulies vernier pour des poulies réglables.

changer les soupapes d'origines pour des plus soupapes grandes.
"*.°.:~. o'-`=o
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#2
Coucou



(02-24-2011, 03:49 PM)Cat&senS date='24 février 2011 - 13:49 a écrit : [Image: nancy2011011100051.jpg]

couvre culasse

[Image: nancy2011011100052.jpg]

couvre culasse déposé

[Image: nancy2011011800054.jpg]

poulies d'aac

[Image: nancy2011011800062.jpg]

calage des aac

[Image: nancy2011011800061.jpg]

Galet tendeur et courroie de distribution

[Image: nancy2011011800056.jpg]

pompe à eau

[Image: img2011012000063.jpg]

poulie aac admission

[Image: img2011012000065.jpg]

poulies aac visses déposées

[Image: img2011012000066.jpg]

poulies aacdéposées

[Image: nancy2011012400076.jpg]

kserie sans culasse

[Image: nancy2011012400077.jpg]

coté de la fuite

[Image: nancy2011012300071.jpg]

culasse déposée

[Image: nancy2011012300075.jpg]

agrandissement des passages d'eau

[Image: img2011020600101.jpg]

ancienne pompe à eau/nouvelle pompe (plus grand débit)

[Image: img2011020600105.jpg]

emplacement de la pompe à eau

[Image: img2011020600106.jpg]

nouvelle pompe à eau posée

[Image: img2011022100120.jpg]

échappement retravaillé

[Image: img2011022100123.jpg]

échappement retravaillé pour arrivé au diamètre des pipes d'échappement

[Image: img2011022100115.jpg]

nouvelles soupapes de chez GS Valves

[Image: img2011022100117.jpg]

ancienne soupape/nouvelle soupape échappement

[Image: img2011022100118.jpg]

ancienne soupape/nouvelle soupape admission

[Image: img2011021300111.jpg]

ancienne poulie acier/ nouvelle poulie alu

Jap
"La lumière est bonne" © C. Chapman
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#3
super, c'est quand meme plus sympa d'upgrader que de juste reparer, c'est bien plus gratifiant n'est ce pas? Bien



ayant fait une operation similaire il ya 4 ans (depuis je suis alle un peu plus loin: passage en 1800, injections 4 papillons, programmation au banc), je me permettrai juste 2 conseils:



1/pour tirer parti des piper 270, ca vaut vraiment le coup que tu passes en ECU Rover Supersport, un EU2 se trouve d'occasion assez facilement pour moins de 100 euros en UK (j'en ai degotte 3 pour des membres du FAR) , tu beneficieras d'un rupteur decale a 7600 trs (de memoire, je peux me tromper, c'est peut etre 7800 mis c'est en tous cas plus de 7500) Moi j'avais opte pour des 633 et je tappais tous le temps dans le rupteur a 6900 alors qu'il y avait encore des chevaux a venir. Une fois l'ECU change, j'ai pu recale les arbres et l'ensemble devenait plus convaincant.



2/ plenum metal: n'oublie pas qu'il te faudra changer tes supports moteurs pour des VVC, cela permet d'incliner un peu plus le moteur et de pouvoir fermer le capot sans avoir a rabotter ton beau plenum tout neuf





Bon bricolage Bien
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#4
Merci pour les photos Pam Coucou . J'en ai d'autres qui vont venir. Je vais essayer de faire mieux la prochaine fois.



Tu as raison perdu à Londres, c'est vraiment gratifiant et très intéressant (recherche technique, commande de pièces, travail, etc.). Au départ, je voulais acheter le kit K13A de chez DVA. Le délai était, trop long, alors je me suis lancé dans la réalisation du kit. Puis tant qu'à faire, je suis passé à la réalisation du kit K13 celui avec les soupapes de 29.5 et 26 mm. J'ai aussi dans l'esprit de passer en 1800.



Merci pour tes conseils.
"*.°.:~. o'-`=o
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#5
Super boulot Coucou



PàL : Pour le supersport EU2, c'est 7600 t/mn pour un 1600 ou un 1800, 7800 pour un 1400 Wink
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#6
Usinage des sièges des soupapes.

[Image: img2011022800126.gif]

On peut voir aussi le polissage des conduits d'échappement qui brillent.

[Image: img2011022800127.gif]

soupape, joint, ressort, coupelle, clavette, poussoir x 16

[Image: img2011030300135copie.gif]



[Image: img2011030400136copie.gif]



[Image: img2011030400139copie.gif]



[Image: img2011030400142.gif]



[Image: img2011030400144copie.gif]



[Image: img2011030500146copie.gif]



[Image: img2011030500147copie.gif]





[Image: img2011031200159copie.gif]



[Image: img2011031200160copie.gif]

je n'ai pas voulu toucher à la position du moteur .....

[Image: img2011030800154copie.gif]

plenum spécial (-10mm coté gauche)

[Image: img2011031400163copie.gif]

ne pas oublier un "spigot" neuf impossible de récupérer l'ancien

[Image: img2011030800156copie.gif]
"*.°.:~. o'-`=o
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#7
clé de 12 ?



sinon c'est très beau, ça me rappelle mes dernières vacances ;p
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
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#8
(03-17-2011, 10:25 PM)maurice111 a écrit : clé de 12 ?



sinon c'est très beau, ça me rappelle mes dernières vacances ;p



je pense que c'est la seule clé que je n'ai pas utilisé.
"*.°.:~. o'-`=o
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#9
3 comparateurs pour un bon réglage. Ca sent la fin !

[Image: img2011031500171copie.gif]

je pensais que ce serait plus compliqué.

[Image: img2011031500168copie.gif]
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Atteindre :