S-Max 2.3 BVA
Effectivement, ça semble la meilleure solution, bon marché et tu connais également la voiture  Jap
Répondre
Et voilà, prêt pour les prochains voyages familiaux
- les barres thule edge neuves car pas facilement trouvables d'occasion complètes et pour le S-MAX avec toit panoramique
- le coffre de toit 500L d'occasion

   
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
Bien
Répondre
ça tient les 250Km/h ? Dents
Répondre
(01-12-2023, 03:03 PM)Fr3d a écrit : ça tient les 250Km/h ? Dents

ça génère un appui on m'a dit Ph34r

Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
Bien
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Top ! Tu arrives à mettre tous les enfants dans le coffre de toit ?
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
Bien
Répondre
(01-13-2023, 11:56 AM)ZeGato a écrit : Top ! Tu arrives à mettre tous les enfants dans le coffre de toit ?

le problème ce n'est pas la place, c'est l'isolation du coffre de toit pour les garder congelés en mode Courjault  Ph34r
[Image: 221347.png]
Répondre
çà vieillit bien un S-Max  Bien 
faut dire qu'on en voit pas des masses sur nos routes en fait  Motard
Répondre
J'ai reçu un courrier de rappel constructeur, remplacement de l'airbag conducteur !

Je dois dire que je suis positivement surpris, que Ford m'ait retrouvé après avoir importé l'auto d'allemagne, mais aussi qu'ils se soucient d'un véhicule de plus de 15 ans Bien

Récap des km parcourus depuis l'acquisition (achat à 80.000km, actuellement 140.000km) avec souvent 50% d'e85
   

Je prévois une bonne révision d'ici la fin de l'année avec
- remplacement liq frein (jamais fait), refroidissement (jamais fait), DA (jamais fait),
- contrôle courroie accessoires (préco 200.000km ou 10 ans) mais je pense qu'elle a été changée avec le compresseur de clim
- controle châssis, rotules, etc.

J'ai déjà changé les bougies à 100.000 (préconisées tous les 60.000), ainsi que le système de freinage complet à 125.000

Est-ce qu'il y a autre chose que je devrais changer en terme de prévention ? Voyons
Ganz kühl bleiben! De Je.
The following 3 users Like altus's post:
  • b-boy, Marv, Steph
Répondre
Tu as fait changer les disques/plaquettes sans changer le liquide?
Généralement je le fais faire en même temps…
Sinon check des amortos aussi peut-être…
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(11-09-2023, 12:44 PM)macrom1 a écrit : Tu as fait changer les disques/plaquettes sans changer le liquide?
Généralement je le fais faire en même temps…
Sinon check des amortos aussi peut-être…

En fait l'auto n'a pas vu un garage depuis un moment: j'ai changé les disques & plaquettes moi-même et les vidanges filtres, bougies c'est très simple à faire Jap

Pour le liquide je préfère laisser faire un pro...voilà l'explication Coucou
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
La prochaine fois que tu fais les plaquettes, ouvre le purgeur en repoussant les pistons, ça permet d'évacuer le vieux liquide dégueulasse qui se trouve derrière (et qui n'est pas vraiment évacué lors d'une purge normale
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
The following 1 user Likes Martini's post:
  • b-boy
Répondre
(11-09-2023, 01:14 PM)Martini a écrit : La prochaine fois que tu fais les plaquettes, ouvre le purgeur en repoussant les pistons, ça permet d'évacuer le vieux liquide dégueulasse qui se trouve derrière (et qui n'est pas vraiment évacué lors d'une purge normale

le prochain changement de plaquettes ? W
Dans 100.000km probablement, c'est à dire en 2029 Dents
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre


Atteindre :