Carter Distribution Donkervoort D8
#1
Salut les Low Flyers et en particulier les Donkistes Coucou

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurait monté un carter de distribution sur sa D8,une Zetec en l'occurence,je ne sais pas si les autres D8 en ont un.

Je dois prochainement remplacer le kit de distri et je voudrais en profiter pour installer un carter,donc vos conseils,bonnes idées,plans,voir un modèle existant m'intéressent Bien

Merci d'avance et bonne route!
Répondre
#2
Même après avoir cherché dans mes photos, je ne trouve pas de trace de carter monté sur un Zetec, je ne pense pas que l'origine Ford doit passer, en tout cas jamais vu!



Pourquoi veux tu monter un carter??? Jamais eu de problèmes, pourtant nos Zetec ont bien roulées Tongue







Edit: j'ai trouvé cette photo (pas très bonne) ou apparemment il y a un carter, je poursuis les recherches...
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...
Répondre
#3
Merci Vancraft.

C'est juste que sans aucune protection,si une "babiole" vient de fourrer entre la courroie et une poulie,chaud chaud chaud [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />

Un pro a refusé de me remplacer la distri à cause de ça : pas de carter,pas de garantie... Mon "nouveau" mécano m'a proposé d'en parler à un de ses potes chaudronnier pour essayer de m'en faire un en inox ou en alu.

Affaire à suivre donc...

Si ça se réalise,je reviendrais ici en parler,photos à l'appui Bien
Répondre
#4
(02-12-2011, 05:55 PM)ivan k date='12 février 2011 - 16:55 a écrit : Merci Vancraft.

C'est juste que sans aucune protection,si une "babiole" vient de fourrer entre la courroie et une poulie,chaud chaud chaud [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />

Un pro a refusé de me remplacer la distri à cause de ça : pas de carter,pas de garantie... Mon "nouveau" mécano m'a proposé d'en parler à un de ses potes chaudronnier pour essayer de m'en faire un en inox ou en alu.

Affaire à suivre donc...

Si ça se réalise,je reviendrais ici en parler,photos à l'appui Bien



Bonjour Yvan,

il y a prés de chez moi une Westfield avec un Zetec 2l et le carter en plastique (on parle bien du carter qui protège les poulies de la courroie de distribution?). J'essaie de le contacter et on en reparle.

Je m'étais posé la même question de mon coté soucieux de la protection. J'ai un copain garagiste qui y a laissé un doigt quand le proprio a mis la voiture en marche... Le distrait!
Répondre
#5
Pardon Ivan, pas Yvan.

Cordialement.

Richard
Répondre


Atteindre :