Quel Grand Monospace
#31
(02-07-2011, 03:35 PM)catafrica date='07 février 2011 - 13:35 a écrit : la Merco E semble une bonne piste. la 406 break a aussi un très gros coffre.

Trouver, dans la même phrase d'une discussion de démarche d'achat auto, une E240 break et une 406, ça picote un pneu les yeux au début...







... et après aussi !







W
Répondre
#32
(02-07-2011, 03:35 PM)catafrica date='07 février 2011 - 14:35 a écrit : Merci pour les différents conseils.

je vais regarder de plus prêt les breaks dont la forme du coffre semble effectivement plus adapté (plus profond). Il faut que je puisse mettre la cage du gros chien (100x60x80) et qu'il reste encore de la place.

la Merco E semble une bonne piste. la 406 break a aussi un très gros coffre. Il y a aussi l'opel omega.

Je rentre trsè prochainement en france. je vais en profiter pour essayer d'aller voir quelques occas avec mon mêtre dans la poche.

[size="-1]

J'ai eu une Opel Oméga (berline 2.0i), puis un break 406 (2.0 16V), et j'ai actuellement un Grand Espace III (V6 24V).

Je n'ai jamais regretté ces choix.



Question fiabilité, il fut un temps ou les Voyager pétant tous les uns après les autres, Chrysler limitait la garantie à 60.000km....

Ca s'est amélioré depuis, mais ce n'est pas encore tout à fait ça.

Dommage car sur le papier le grand Voyager actuel me parait très bien : habitabilité géante et modularité du stop n'go très séduisante.

Mais dès que ça brinqueb... euh pardon roule, on demeure loin de l'Espace en agrément et le réseau Chrysler, j'en ai pas trop entendu du bien...

Dans la gamme Espace III diesel, le 2.2 DT est très solide et ce sont surtout les premiers DCi qu'il vaut mieux éviter.

Dans la gamme Espace III essence, le 2.0 16V me semble le meilleur compromis car le 2.0 8V est un peu juste en puissance et si le V6 est royal en agrément, il est plus dispendieux en entretien et conso.

Dans la gamme Espace IV, éviter surtout le 3.0 V6 DCi et les premiers 2.2 DCi...



Concernant la "logabilité", le break 406 et le Grand Espace III ont presque la même longueur à 5cm près (4m73 contre 4m78)

Par contre, de tête le Grand Espace peut libérer 3000 dm3 contre seulement 1750 dm3 à la 406, qui est pourtant considéré comme un grand break.

Pour avoir été face à tout plein de bagages à charger sur la route des vacances, je puis assurer qu'il n'y a vraiment pas photo entre les deux pour la capacité de chargement, et ce n'est pas étonnant car la hauteur supplémentaire d'un monospace permet d'être assis plus à la verticale, donc moins d'empreinte au sol pour les sièges.

En outre, les sièges montés sur glissières permettent de toujours disposer d'un coffre appréciable, même en 7 places (par rapport à l'Espace normal, la version allongée fait 27cm de plus en longueur...)

En caricaturant, un break est très bien pour promener des bassets, et un grand monospace pour des bergers Pyrénéens...Ph34r



Je commence à penser au remplacement de mon Espace, mais j'hésite toujours sur le nom de la relève : Grand Espace IV, Multivan, Sharan, XC 90 sont les mieux placés actuellement...

La seule chose que je reproche au Grand Espace, c'est les sièges extractibles et non escamotables dans le plancher....

Quand on se les fait piquer, ben ça pique Ph34r

[/size]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#33
(02-07-2011, 06:05 PM)icare date='07 février 2011 - 16:05 a écrit : [size="-1]j'hésite toujours sur le nom de la relève : Grand Espace IV, Multivan, Sharan, XC 90 sont les mieux placés actuellement...[/size]

Si tel était le cas, tu viendrais faire bondir les stats de possesseurs de boîte à chaussure à roulettes VW de... 150% !





Icon_biggrin
Répondre
#34
(02-07-2011, 07:53 PM)Tib date='07 février 2011 - 22:23 a écrit : Si tel était le cas, tu viendrais faire bondir les stats de possesseurs de boîte à chaussure à roulettes VW de... 150% !
Impossible mathématiquement Tongue
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#35
Peut-être qu'icare est nain ? Ph34r
Répondre
#36
(02-07-2011, 03:41 PM)cat-a-strophe date='07 février 2011 - 14:41 a écrit : Volvo V70 Jap



Non



Mon chien voyageait en cage de transport a l'epoque du monospace, mais ca ne rentre pas dans la V70. Par contre Volvo "offre" des solutions pour compartimenter le coffre de facon a pouvoir y transporter un chien, mais c'est pas forcement bon marche.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#37
A priori, le choix sera une 406 break. c'est celle qui semble représenter le meilleur compromis



dans mes prix, on peut trouver par exemple ça :



en essence :

http://www.leboncoin.fr/voitures/171684318.htm?ca=12_s



en diésel :

http://www.leboncoin.fr/voitures/146529266.htm?ca=12_s



En plus, c'est plutôt une belle voiture qui a pas trop pris un coup de vieux



Merci encore à tous pour vos conseils Bien
Répondre
#38
(02-08-2011, 08:40 PM)catafrica date='08 février 2011 - 23:10 a écrit : En plus, c'est plutôt une belle voiture qui a pas trop pris un coup de vieux
Ahhh, les pays du tiers-monde !

Moi je trouve qu'une Logan a de la gueule maintenant W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#39
Moi je les trouve plutôt chéro là pour le coup, quand on voit que pour le même prix on peut avoir une Classe E Voyons
Répondre
#40
sinon un espace première génération ? En plus tu peux te faire rétromobile à l'oeil
Lionel

zen et courtois©
Répondre
#41
(02-08-2011, 08:40 PM)catafrica date='08 février 2011 - 19:40 a écrit : A priori, le choix sera une 406 break. c'est celle qui semble représenter le meilleur compromis



dans mes prix, on peut trouver par exemple ça :



en essence :

http://www.leboncoin...318.htm?ca=12_s



en diésel :

http://www.leboncoin...266.htm?ca=12_s



En plus, c'est plutôt une belle voiture qui a pas trop pris un coup de vieux



Merci encore à tous pour vos conseils Bien



La 406 existait en trois finitions :



SR, plutôt indigente

ST, le meilleur compromis, avec en particulier la climatisation automatique de série

SV, assez dispendieuse pour ce que ça apportait (sièges électriques plus quelques babioles cosmétiques)



Les deux autos montrées me paraissent plutôt chères.



J'ai vendu début 2004 mon break 2.0 16V ST pour 8500 € (après 3 ans, 8 mois et 83.000 km, suite à l'arrivée du 4ème enfant, sinon je l'aurais gardé )

Et ça ne se bousculait pas au portillon.



S'il t'arrive souvent de faire de petits parcours (le HDI est long à chauffer) et si le plaisir de conduire est important, prend la 2.2 essence, très amusante à conduire...



En essence il y a aussi le 1.8 (un peu juste en couple) et le 2.0



A l'époque, un souci connu était la tendance à voiler les disques de freins AV (en ce qui me concerne, remplaçé sous garantie et à part ça, strictement RAS à déplorer)



ypos a écrit :Peut-être qu'icare est nain ? Ph34r



Ou demi portion Ph34r

Mais il a écrit 150%, pas 50% Ph34r



Tib a écrit :Si tel était le cas, tu viendrais faire bondir les stats de possesseurs de boîte à chaussure à roulettes VW de... 150% !



W Mais ce n'est pas gagné, essentiellement parce qu'on utilise l'auto le plus souvent comme un TGV de nuit plutôt que comme un camping car en vadrouille...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#42
(02-09-2011, 12:41 PM)icare date='09 février 2011 - 10:41 a écrit : on utilise l'auto le plus souvent comme un TGV de nuit plutôt que comme un camping car en vadrouille...

Pareil pour nous en fait... et ça va bien aussi ! Dernier trajet le WE dernier (Toulouse > Limoges) réalisé de nuit, à une vitesse de croisière comprise entre 150 et 160 km/h... sur autoroute allemande bien évidemment !









Ph34r
Répondre
#43
(02-09-2011, 02:59 PM)Tib date='09 février 2011 - 12:59 a écrit :
(02-09-2011, 12:41 PM)icare date='09 février 2011 - 10:41 a écrit : on utilise l'auto le plus souvent comme un TGV de nuit plutôt que comme un camping car en vadrouille...

Pareil pour nous en fait... et ça va bien aussi ! Dernier trajet le WE dernier (Toulouse > Limoges) réalisé de nuit, à une vitesse de croisière comprise entre 150 et 160 km/h...

D'où l'utilité d'un Multivan... W







Porte
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#44
(02-09-2011, 02:59 PM)Tib date='09 février 2011 - 13:59 a écrit :
(02-09-2011, 12:41 PM)icare date='09 février 2011 - 10:41 a écrit : on utilise l'auto le plus souvent comme un TGV de nuit plutôt que comme un camping car en vadrouille...

Pareil pour nous en fait... et ça va bien aussi ! Dernier trajet le WE dernier (Toulouse > Limoges) réalisé de nuit, à une vitesse de croisière comprise entre 150 et 160 km/h... sur autoroute allemande bien évidemment !





Ph34r



[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arf' /> l'a réponse à tout cuila.... Ouin



L'année dernière, on a fait à six reprises des Yvelines -> Gers et vice versa (via Limoges et Toulouse) dans ces conditions de roulage optimales qu'on ne trouve que dans l'anonymat de la nuit Teutonique, avec des autobahns le plus souvent peu fréquentées Ph34r



Au pire, on y laisse un point en guise de plumes (double tolérance radar et compteur), mais ce n'est pas encore arrivé... Ph34r
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#45
(02-09-2011, 06:25 PM)icare date='09 février 2011 - 17:25 a écrit : Au pire, on y laisse un 4 points (ou le permis de madame Ange) en guise de plumes (double tolérance radar et compteur), mais ce n'est pas encore arrivé... Ph34r

Jap



Porte
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre


Atteindre :