Un Nouvel Échappement Pour Le Bdr ?
#1
Voilà, mon problème de chauffe est en passe de se résoudre (je vais vérifier sur la durée avant de tirer des conclusions). Et comme c'est un peu la période d'hibernation en ce moment pour les Sevens, j'aimerais profiter de ce moment pour changer l'échappement afin d'atteindre une sonorité moins... Douloureuse quand je passe à l'attaque et surtout plus politiquement correct avec les normes actuelles.



Je ne souhaite ou plutôt n'espère pas atteindre les 95db demandées pour entrer sur la plupart des circuits. Je pense que c'est tout simplement impossible à moins de brider totalement la bête, ce qui serait un crime.



Voilà pourquoi je m'adresse à vous pour savoir quelles sont les possibilités en matière d'échappement qui s'offre à moi pour le BDR.



Quelles sont les différences entre un 4 en 1 et un 4 en 2 en 1 ? A tous les niveaux j'entends (échappement, sonorité, prix, etc.).



En gros, quel échappement pour le BDR pour vous ?



Vous remerciant d'avance pour vos conseils Wink
Répondre
#2
Le BDR est tres peu repandu et je doute que tu trouves un echappement tout fait pour BDR Caterham



Le probleme ne se situe pas probablement au niveau du collecteur mais plutot du cote du silencieux



Si ton silencieux actuel est demonatble, la laine de roche est probablement completement naze



Si ca n est pas le cas, un bon soudeur chaudronnier doit pouvoir te faire ca sans trop de probleme



Sinon, tu peux changer, c est fastoche a trouver: un raceco par exemple, repackable, vu que le BDR doit cramer la laine en deux temps trois mouvements



Apres si tu veux etre plus discret, reste a travailler sur l admission. Je ne connais pas ton auto mais il y a des chances pour qu elle n ait que des cornets. Et ca, ca fait du bruit!



http://www.raceco.com/



Mesures bien les espaces dont tu disposes pour etre sur du diametre que tu peux passer et de la longueur



Restera a bricoler pour les pattes de fixation a moins que raceco puisse te faire exactelment ce que tu veux, par exemple en leur envoyant ton silenceux actuel
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#3
Schnitzer a fait faire un échappement sur mesure pour diminuer le bruit de l'ultima, peut-être une piste.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#4
(01-23-2011, 08:54 PM)darkvador date='23 janvier 2011 - 19:54 a écrit : Le BDR est tres peu repandu et je doute que tu trouves un echappement tout fait pour BDR Caterham



Le probleme ne se situe pas probablement au niveau du collecteur mais plutot du cote du silencieux



Si ton silencieux actuel est demonatble, la laine de roche est probablement completement naze



Si ca n est pas le cas, un bon soudeur chaudronnier doit pouvoir te faire ca sans trop de probleme



Sinon, tu peux changer, c est fastoche a trouver: un raceco par exemple, repackable, vu que le BDR doit cramer la laine en deux temps trois mouvements



[media]http://www.youtube.com/watch?v=8TE81Hj00G8[/media]

Penses-tu?



Raceco fait de très belle chose avec plusieurs diamètre possible et idem pour la longueur. Je ne pense pas que la fixation soit un souci si tu le précises. Plus tu prends un gros diamètre, meilleur sera l'atténuation.

Chez Raceco, c'est ultralight en plus Wink



C U
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#5
soflyer si ta seule motivation est la reduction du bruit alors pas d'hesitation: garde tes primaires et ton collecteur 4 en 1, ils sont tout a fait adaptes a ton moteur et offre toi un silencieux Raceco.

C'est ce que j'ai sur ma Rover preparee et c'est juste parfait. J'ai opte pour le gros diametre (7 pouces de memoire). Tu as une reelle reduction du bruit a l'echappement (la derniere fois que j'ai ete teste sur piste : 92db)



le Raceco qui te permettra d'apprecier d'autant mieux les vocalises de tes doubles corps Weber (des 4 paps dans mon cas Icon_biggrin ). en plus ca se monte sur la bobine d'origine. au pire tu devras peu etre raccourcir le tube de sortie du collecteur mais guere plus Bien
Répondre
#6
Merci à tous pour vos infos, votre vécu et conseils.

Je vais donc contacter Raceco pour voir tout ça.



En fait, si je pouvais gagner ne serait-ce que 5 à 8 db sur les +120db qu'elle fait quand elle s'exprime, ce serait génial. Je ne demande même pas 92db... Sans compter qu'à l'admission, elle est plutôt bruyant également [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

Perdu à Londres, étant donné que j'ai des ailes longues, en 7 pouces ça passe ? Ou du moins, ça ne risque pas de faire trop imposant ? Je n'arrive pas trop à voir ce que cela donnerait en fait.

Je pensais au Titanium de chez Raceco en 6.25" mais au final, je ne vois pas trop les proportions.

Je vais faire ma coquette. On m'avait proposé un silencieux de R300 Duratec mais je trouve ces derniers par exemple, un peu gros pour le BDR. Autant ça ne me choque pas sur une R300 au look radicalement "race", autant sur un BDR, j'ai peur que cela fasse un peu "anachronique" ou du moins pas très couleur locale. Voilà donc pourquoi je cherche un échappement à la fois efficace et pas trop gros... Je sais, je suis casse-couille [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



Sinon Darkvador, pour les cornets, tu parles des cornets de carbus ? Si oui, ce sont des Weber 45 DCOE avec des filtres K&N. Mais je ne pense pas que les filtres atténuent grand chose. Et puis je veux encore entendre rugir la bête. Je veux juste arrêter de faire exploser les sonotones des mamies quand je passe en ville Tongue
Répondre
#7
J'ai du râter un épisode ... tu n'avais pas une Hachepéçé ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#8
Non non, c'est un bédéhère (en même temps, les HPC à carbu' sont des BDR)... Mais mea culpa, en gros goujat, je n'ai pas présenté la belle sur le forum, même si elle est déjà connue. Comme je vais avoir un peu plus de temps à l'avenir, je vais faire une présentation en règle de la bête [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



Donc toutes mes confuses ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
Répondre
#9
Tu as essayé de recharger le silencieux avec 2 pochons de laine de céramique pour silencieux moto je suppose ?

Avec un "Db killer" (la petite mitraillette à placer juste à la sortie) ça n'aide pas ?
Répondre
#10
c'est vrai qu'en photo le 7 pouces fait enoooorme mais en vrai, je m'y suis vite habituer, je ne pense pas qu'il ruine l'esthetique de ma voiture. Le Raceco c'est quand meme pas donne donc autant acheter l'efficacite maxi.

cela dit vu que tu ne vises pas la mise en conformite pour faire de la piste, le 6.25 plus discret visuellement, pourrait peut etre faire ton bonheur. Ca sera de toute facon mieux que le vieux silencieux CC totalement cramee et non rechargeable (sauf comme l'a fait justement remaque Dark a le faire modifier par un artisan)
Répondre
#11
@Miniman :

Merci pour les photos. Je vois déjà plus clairement ce que ça donne en 7"... Et franchement, je ne voyais pas cela si grosPh34r



@Perdu à Londres :

Le truc qui me fait franchement hésiter pour le 7", c'est que ma Seven a les ailes longues. Sur des ailes moto, je veux bien croire que le 7" ne jure pas plus que cela. J'ai vu une R500 avec un pot de ce format sur circuit, ça ne me choquait pas. Le look "race" aide beaucoup également.



Mais les ailes longues prennent pas mal de place. Donc avec en plus un pot imposant, au delà du fait que techniquement, ce n'est pas certain que ça passe, même si malgré tout cela passe, ça va faire chargé.

N'ayant pas envie de renoncer aux ailes longues pour diverses raisons (j'aime ce charme désuet, le passage des ailes longues à courtes laisse des stigmates sur la carrosserie, les demoiselles en général préfèrent les longues... Ailes Smile ), Tout repose sur les diverses possibilités et probablement à la fin sur des compromis à faire soit sur l'esthétique, soit sur le confort sonore, soit un peu des deux.

Je vais essayer de trouver des photos de 6.25" pour voir la différence.



@Steph117 :

Mon pot n'est pas rechargeable à moins d'en faire la modif'... Du coup, quitte à faire des modifs, je vais carrément changer le pot. Pour le Db killer, probablement que ça doit aider en plus d'un échappement adéquat. Mais vu les Db actuels, le Db killer seul ne suffira pas à atteindre mon objectif. Faudrait que je vois en cumulant.

D'ailleurs, question de noob... Le Db killer a un impact sur les performances du moteur ou c'est négligeable ?



Je vous tiens au courant. Encore merci pour les infos Wink
Répondre
#12
Effectivement, le compromis est idéal en 6" avec les ailes longues (jolies photos et jolie Seven au passage Bien).

Et ça me conforte dans l'idée qu'en 7" avec les ailes longues, ça risque d'être super juste.



Je vais donc voir ça... Je vous tiens au courant Smile
Répondre
#13
(01-24-2011, 12:47 PM)So Flyer date='24 janvier 2011 - 11:47 a écrit : Non non, c'est un bédéhère (en même temps, les HPC à carbu' sont des BDR)... Mais mea culpa, en gros goujat, je n'ai pas présenté la belle sur le forum, même si elle est déjà connue. Comme je vais avoir un peu plus de temps à l'avenir, je vais faire une présentation en règle de la bête [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



Donc toutes mes confuses ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

Bien
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre


Atteindre :