Compteur Bizard
#1
Bonjour je m'explique.



Voila 3 mois que la voiture n'avait pas tourner



et l'autre jour je l'ai démarrée ( pontage car bien évidement la batterie était plate )



les compteurs depuis mettent plus de temps à réagir quand je met le contact



il y a un petit sifflement coté gauche du moteur durant les 5-8 secondes de mise du contact qu'il n'y avait pas avant



de plus comme Marc mon voyant défaut moteur et légèrement allumé quand le moteur tourne



j'ai contrôlé les masses apparemment OK



je n'ai encore pas passé la voiture à l'OBD pour les défaut ( mais ce serra fait sous peu )



si quelqu'un à déjà eu ce phénomène , merci d'avance pour un coup de pouce



je désirerais savoir si marc a trouver son problème depuis mars 2009



encore une chose j'ai roulé samedi avec. Le compteur de vitesse et tombé de 160 à 0 puis et revenu



concernant le moteur pas de soucis ,c'est juste ces compteurs qui m'ennuient



à bientôt et merci pour c'est excellent forum



fil
Répondre
#2
Cela ressemble beaucoup a une masse defaillante



Si la batterie est en bon etat et en charge, verifies le serrage de la cosse, ainsi que la misse a la masse cote chassis. Il arrive que l insert utilisé pour la mise a la masse tourne dans son logement: apparament tout est bien serré, mais le contact se fait mal



Tu epux aussi verifier la tresse de mise a la masse du moteur et celle du tableau de bord



Quan on verifies une masse on devisse, on nettoie a la toile emeri, on met une graisse electrique et on remonte. Serrer tout seul ne donne pas grand chose
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#3
Merci pour la rapidité darkvador



je n'ai pas trouvé la masse derrière le tableau de bord ( il est en carbone )et à l'arrière du compte tour



il y a une prise multi fiches c'est tout



désolé je ne l'ai pas mentionné mais j'étais mecano auto



je sais ça veut pas tout dire m'est enfin ça aide mdr



à + fil
Répondre
#4
Je ne sais pas quelm modele tu as mais en general la masse du tableau est prise sur le moteur d essuie glace, donc bien planqué....



Pour faire de l electricité sur une Cat, il est necessaire avant meme de comprendre quoi que ce soit en elec, d etre contorsioniste...
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre


Atteindre :