2CV de course
#1
Dans le but de faire les 24h de SPA 2018 en catégorie classique on a sortit la 2CV de la grange où elle était stationnée depuis 2006



[Image: 503193IMG20171014163701.jpg]



S'en suit un peu de démontage:



[Image: 882098received10214729794221055.jpg]



Le fond de la caisse avait été entièrement fibré donc on a viré tout ça hier soir (ainsi que le moteur) et effectivement on ne va pas payer le carrossier pour rien Lol2



[Image: 880191IMG20171017204441.jpg]

[Image: 899355IMG20171017204449.jpg]



Ce soir on décaisse pour voir l'état du châssis.

Le moteur n'a rien donc je vais juste lui passer un jeu de segments et faire rectifier les sièges de soupapes et les soupapes.

LA suite c'est budget du projet, achat de l'arceau et des pièces carrosserie et remontage!
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
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#2
Et vous montez la carrosserie sur un châssis de F355 ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#3
Non non...

Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
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#4
Coucou



Il se fait justement que depuis 2013, Filofax( qui ne passe plus beaucoup sur ce forum) engage des voitures en 2CV Cup. Pour ma part, je gère un peu le bazard.

Le team a 2 voitures en catégories Hybride (la #60 et la #120).



   



N'hésites pas si tu as des questions.



Justement, le week-end prochain (21 et 22 ocotbre), nous participons avec une des deux voitures (la #120, celle de droite sur la photo).



Pour suivre nos aventures, tout se trouve sur la page facebook PACHA Racing.

N'hésitez pas à liker, cela fait toujours plaisir Wink
"La lumière est bonne" © C. Chapman
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#5
Sympa de faire courir ces 2CV Bien !!



Je vais suivre avec attention vos aventures respectives, le chouan et Pamelise (et Filofax) !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
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#6
Vous passez eau rouge à fond avec ça ? Smile
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#7
j'aime bcp l'idée mais.... pôv' deudeuche...... Sad
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
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#8
Super ça!



je vais surtout avoir des questions de règlement et quelques questions techniques du genre les freins à disque c'est une obligation parce que vu qu'on a pas prévu de freiner on voulait garder les tambours...
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
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#9
(10-18-2017, 03:47 PM)le chouan a écrit : Super ça!



je vais surtout avoir des questions de règlement et quelques questions techniques du genre les freins à disque c'est une obligation parce que vu qu'on a pas prévu de freiner on voulait garder les tambours...



Règlement technique ---> Bien

Je peux te mettre en rapport avec le responsable de la catégorie Classique si tu le souhaites.
"La lumière est bonne" © C. Chapman
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#10
(10-18-2017, 03:15 PM)Martini a écrit : Vous passez eau rouge à fond avec ça ? Smile



Oui. Aux alentours de 140 km/h en bas (catégorie Hybride) Ph34r
"La lumière est bonne" © C. Chapman
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#11
Citation :Je peux te mettre en rapport avec le responsable de la catégorie Classique si tu le souhaites.



Ha oui carrément!
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
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#12
(10-18-2017, 03:47 PM)le chouan a écrit : Super ça!



je vais surtout avoir des questions de règlement et quelques questions techniques du genre les freins à disque c'est une obligation parce que vu qu'on a pas prévu de freiner on voulait garder les tambours...

Lol2
Ganz kühl bleiben! De Je.
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#13
(10-18-2017, 03:19 PM)Droopy a écrit : j'aime bcp l'idée mais.... pôv' deudeuche...... Sad



Pourquoi ? Ca souffre moins sur circuit qu'en 2CV cross Icon_biggrin



En Hybride, beaucoup de pièces sont renforcées ou remplacées : ne reste d'origine que le châssis, les trains roulants et la crémaillère de direction. Le tout est renforcé et la caisse arceautée.

Freins à disque avant (dans les roues et plus sur la boite !!! On est très fières d'avoir été les premiers à le faire !!!) et arrière, boite à crabots (certaines voitures ont des Sadev séquentielles !!!), système de suspension d'origine mais avec amortisseurs réglables + BAR réglable et moteur moto BMW 850 Dodo bridé.



C'est très très amusant à conduire. La tenue de route en virage compense pas mal le manque de puissance.

Pas mal de pilotes issus d'autres compétition avec des voitures beaucoup plus puissantes et pneus slics viennent s'amuser en 2CV Cup.



Cette année, les Citroen C1 sont acceptées. Le comportement est très différent et elles sont moins performantes que les hybrides.



112 voitures au départ le we prochain Crevard
"La lumière est bonne" © C. Chapman
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#14
(10-18-2017, 05:34 PM)altus a écrit :
(10-18-2017, 03:47 PM)le chouan a écrit : Super ça!



je vais surtout avoir des questions de règlement et quelques questions techniques du genre les freins à disque c'est une obligation parce que vu qu'on a pas prévu de freiner on voulait garder les tambours...

Lol2



Sur Franco, en classique, tu ne freine pas ... sauf si t'as pris l'aspi d'une hybride Ptdr
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#15
(10-18-2017, 05:24 PM)le chouan a écrit :
Citation :Je peux te mettre en rapport avec le responsable de la catégorie Classique si tu le souhaites.



Ha oui carrément!



Avantage pour toi de la catégorie Classique, c'est que 4 des 9 voitures engagées le sont par des teams français.

Le meilleur moyen d'avoir des infos est que tu viennes à Franco ce week-end ! Icon_biggrin
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