12-17-2010, 06:36 PM
Bonjour à tous.
Ça va être un peu long, mais j’espère que cela intéressera les propriétaires de Cat et que vous pourrez me donner votre avis :
J’ai eu quelques soucis cet été avec ma CSR et je me demande si il y a un lien entre eux.
Pour info, ma voiture est une CSR200 de mars 2006, montage Kumschick ,19’000Km, achetée en juillet 2009 avec 8500km.
Voici les faits :
Mi-août, magnifique journée, ma première sortie circuit. Des sensations intenses, le bonheur total je ne m’attarde pas, cela pourrait faire l’objet d’un autre post). Pause de midi, je veux déplacer la voiture, je tourne la clé et … rien. Un peu pressé, je n’avais peut-être pas attendu le check du démarrage, alors sans réfléchir je coupe le contact et je ressaie : la voiture démarre. OK. Je n’attache pas d’importance à cet incident. (j’y repenserai seulement plus tard ….)
Courant de l’après midi, 3e séance de 20min prématurément interrompue : micro coupures en sortie de courbe suivies rapidement d’un cafouillage général puis coupure totale. Retour au parc tiré par la dépanneuse
Le diagnostic est vite posé : cosse du cable de + ( gros cable rouge) cassée côté démarreur.
Mon conseil : sur une Cat récente, contrôlez si le câble + de votre voiture est assez long. Le mien était tellement juste qu’il appliquait en continu un effort sur la cosse. Avec les kilomètres et les vibrations, la cosse a fini par casser. J’aurais subit cette panne tôt ou tard, la sortie sur circuit a seulement précipité la défaillance. Si, comme je le crois, les faisceaux sont livrés par Caterham même pour les voitures montées chez K ou SV, tous possesseur de CSR risque à mon avis de subir la même panne.
Me voilà donc en panne sur le parking du circuit à 400km de chez moi. Une samedi à 17h, ça risque d’être dur de trouver un garage ouvert ! Mais un des participants de la journée (garagiste de métier) a réussi à bricoler une cosse en coupant et brasant deux cosses différentes ( au fond d’un atelier crasseux, après 1000 aventures dignes de Pekin-Machin … ça aussi ça mériterait un post, mais dans la sections "anecdotes et histoires peu vraisemblables")
En tout cas, ça me permet de rentrer par la route.
Par contre, impossible de démarrer au démarreur : celui-ci reste obstinément muet.
Tien, c’est bizarre,ça m’était pas déjà arrivé à midi ???
Symptômes : check au TB OK, et au contact juste un petit "tac" et puis rien. Heureusement pas de problème pour se faire pousser à la station service, j’ai toujours trouvé un amateur.
Une fois rentré, je remplace le câble de batterie par un câble 10cm plus long, contrôle tous les fusibles, essaye de démarrer en pontant la batterie, juste au cas…
Rien.
J’en arrive à la conclusion qu’il s’agit bien du démarreur. Comme il s’agit d’une pièce Ford et qu’il y a un garage de la marque pas loin, je prend RDV et dernier démarrage à la poussette. Démarreur changé, la voiture démarre de nouveau. Tant mieux, c’était bien ça.
Oui mais 18’000Km pour un démarreur c’est pas beaucoup quand même
Est ce qu’il n’aurait pas souffert lors de la panne de la cosse ? Oui mais le même jour à midi ... Je ne sais pas, ...et finalement je m’en fiche, maintenant elle démarre !
La saison continue et les ballades s’enchaînent.
Mi-novembre, derrière ballade : un passage à niveau, je coupe le moteur. Au redémarrage, un bruit bizarre Une sorte de CHHHHHHH... Un peu comme une durite qui fuit. J’attends env.30 secondes au ralenti parce que l’autre devant moi ne bouge pas. Dès que je peux enfin avancer, petit coup de gaz pour partir et le bruit cesse. Je suis soulagé et continue ma ballade.
Sur le chemin du retours, petit détour par la laiterie (vive la campagne !).
Je repars, je crois redémarrer et là : ... rien !
ARG ! ça recommence ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_evil.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
Je demande à quelqu’un de me pousser, il a y un faux plat, je ne sais pas si cela sera suffisant : la voiture ne démarre pas. Elle devrait me semble-t-il. Et puis le voyant OBD ne devrait-il pas s'allumer avec le contact ?
J’appelle un dépanneur. Retours à la maison sur une remorque
Heureusement le problème est vite identifié : le fusible N de 30A a fondu. Je le remplace, tourne la clé ( tient, le voyant OBD apparaît) et la voiture démarre !
Et bien voilà, ce n’était rien. OUF !
Oui mais maintenant je me pose des questions. Un fusible de 30A ça ne fond pas pour rien !
C’est quand même bizarre ces problèmes de démarrage que je rencontre depuis que j’ai eu cette cosse de câble qui a cédé.
Alors mes questions :
1) Avez vous rencontré des problèmes similaires sur vos Cat / CSR ?
2) Ces problèmes peuvent-ils avoir un lien ?
3) Avez une idée de ce qui peut faire fondre le fusible N de 30A nommé "Battery supply (engine)" ?
Je pense que ce fusible a fondu suite à ce bruit bizarre qui est survenu au démarrage au passage à niveau.
Voilà. Merci d'avoir lu le post jusqu'ici. Les autres ,ceux du fond , peuvent se réveiller.
Ça va être un peu long, mais j’espère que cela intéressera les propriétaires de Cat et que vous pourrez me donner votre avis :
J’ai eu quelques soucis cet été avec ma CSR et je me demande si il y a un lien entre eux.
Pour info, ma voiture est une CSR200 de mars 2006, montage Kumschick ,19’000Km, achetée en juillet 2009 avec 8500km.
Voici les faits :
Mi-août, magnifique journée, ma première sortie circuit. Des sensations intenses, le bonheur total je ne m’attarde pas, cela pourrait faire l’objet d’un autre post). Pause de midi, je veux déplacer la voiture, je tourne la clé et … rien. Un peu pressé, je n’avais peut-être pas attendu le check du démarrage, alors sans réfléchir je coupe le contact et je ressaie : la voiture démarre. OK. Je n’attache pas d’importance à cet incident. (j’y repenserai seulement plus tard ….)
Courant de l’après midi, 3e séance de 20min prématurément interrompue : micro coupures en sortie de courbe suivies rapidement d’un cafouillage général puis coupure totale. Retour au parc tiré par la dépanneuse
Le diagnostic est vite posé : cosse du cable de + ( gros cable rouge) cassée côté démarreur.
Mon conseil : sur une Cat récente, contrôlez si le câble + de votre voiture est assez long. Le mien était tellement juste qu’il appliquait en continu un effort sur la cosse. Avec les kilomètres et les vibrations, la cosse a fini par casser. J’aurais subit cette panne tôt ou tard, la sortie sur circuit a seulement précipité la défaillance. Si, comme je le crois, les faisceaux sont livrés par Caterham même pour les voitures montées chez K ou SV, tous possesseur de CSR risque à mon avis de subir la même panne.
Me voilà donc en panne sur le parking du circuit à 400km de chez moi. Une samedi à 17h, ça risque d’être dur de trouver un garage ouvert ! Mais un des participants de la journée (garagiste de métier) a réussi à bricoler une cosse en coupant et brasant deux cosses différentes ( au fond d’un atelier crasseux, après 1000 aventures dignes de Pekin-Machin … ça aussi ça mériterait un post, mais dans la sections "anecdotes et histoires peu vraisemblables")
En tout cas, ça me permet de rentrer par la route.
Par contre, impossible de démarrer au démarreur : celui-ci reste obstinément muet.
Tien, c’est bizarre,ça m’était pas déjà arrivé à midi ???
Symptômes : check au TB OK, et au contact juste un petit "tac" et puis rien. Heureusement pas de problème pour se faire pousser à la station service, j’ai toujours trouvé un amateur.
Une fois rentré, je remplace le câble de batterie par un câble 10cm plus long, contrôle tous les fusibles, essaye de démarrer en pontant la batterie, juste au cas…
Rien.
J’en arrive à la conclusion qu’il s’agit bien du démarreur. Comme il s’agit d’une pièce Ford et qu’il y a un garage de la marque pas loin, je prend RDV et dernier démarrage à la poussette. Démarreur changé, la voiture démarre de nouveau. Tant mieux, c’était bien ça.
Oui mais 18’000Km pour un démarreur c’est pas beaucoup quand même
Est ce qu’il n’aurait pas souffert lors de la panne de la cosse ? Oui mais le même jour à midi ... Je ne sais pas, ...et finalement je m’en fiche, maintenant elle démarre !
La saison continue et les ballades s’enchaînent.
Mi-novembre, derrière ballade : un passage à niveau, je coupe le moteur. Au redémarrage, un bruit bizarre Une sorte de CHHHHHHH... Un peu comme une durite qui fuit. J’attends env.30 secondes au ralenti parce que l’autre devant moi ne bouge pas. Dès que je peux enfin avancer, petit coup de gaz pour partir et le bruit cesse. Je suis soulagé et continue ma ballade.
Sur le chemin du retours, petit détour par la laiterie (vive la campagne !).
Je repars, je crois redémarrer et là : ... rien !
ARG ! ça recommence ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_evil.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
Je demande à quelqu’un de me pousser, il a y un faux plat, je ne sais pas si cela sera suffisant : la voiture ne démarre pas. Elle devrait me semble-t-il. Et puis le voyant OBD ne devrait-il pas s'allumer avec le contact ?
J’appelle un dépanneur. Retours à la maison sur une remorque
Heureusement le problème est vite identifié : le fusible N de 30A a fondu. Je le remplace, tourne la clé ( tient, le voyant OBD apparaît) et la voiture démarre !
Et bien voilà, ce n’était rien. OUF !
Oui mais maintenant je me pose des questions. Un fusible de 30A ça ne fond pas pour rien !
C’est quand même bizarre ces problèmes de démarrage que je rencontre depuis que j’ai eu cette cosse de câble qui a cédé.
Alors mes questions :
1) Avez vous rencontré des problèmes similaires sur vos Cat / CSR ?
2) Ces problèmes peuvent-ils avoir un lien ?
3) Avez une idée de ce qui peut faire fondre le fusible N de 30A nommé "Battery supply (engine)" ?
Je pense que ce fusible a fondu suite à ce bruit bizarre qui est survenu au démarrage au passage à niveau.
Voilà. Merci d'avoir lu le post jusqu'ici. Les autres ,ceux du fond , peuvent se réveiller.