Super Sprint Xflow Carter Sec
#1
salut tt le monde; Aprés ma cabriole de cette fin d'été en grande partie liée à un carter d'huile, plus charrue que carter, je suis fermement décidé à transformer tout ça en carter sec. J'ai un peu fouillé le sujet mais je me pose encore pas mal de questions, du genre, la pompe à deux étages, plutot sur la distribution ou sur le côté comme d'origine, sachant que la fixation moteur ne laisse guerre de place. De même j'ai trouvé des pompes allant jusqu'à 5 ports, quelle est leur affectation? je suppose que bien d'autres sont passés par ce genre de modif, ou ont simplement démonté tout ca, ce qui aide généralement à la compréhension! Voila voila je suis preneur de toute experience ou info technique, alors à vos plumes!

merci

fred
Répondre
#2
Regarde sur le site burton et commande leur catalogue: plein de choses et très instructif!



A+,

Bertrand
<!--coloro:#0000FF--><!--/coloro--><sub>Lots Of Trouble Usually Serious</sub><!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
#3
Efectivement, le catalogue est vraiment bien fait.



Pourquoi autant de ports sur la pompe? Pour pouvoir connecter un radiateur d'huile, un filtre déporté...
Répondre
#4
merci pour vos réponses, éffectivement burton est bien achallandé, mais aucune coseil technique malgré ma demande, c'est pourquoi je viens de la reformuler, sensiblement identique ici. En fait je ne sais que choisir face à cette profusion de modèles....donc voila si vous pouvez m'aider en ce sens c'est super sympa et de plus utile à mon projet Bien
Répondre
#5
je dirais que le plus simple est de la monter sur le côté, comme les pompes d'origine.

Pour les ports:

aspiration du carter

depart vers radiateur (du radiateur, ca part direct dans la bache)

aspiration de la bache

depart vers filtre

retour du filtre

l'huile repart dans le moteur par un port caché sous la pompe...



page 31 du catalogue http://downloads.burtonpower.com/ecat2010/ecat.html



sur http://s.joomeo.com/4d0a8cf4ee863 tu verras comment c'est installé sur ma seven (photos vers la fin)



C'est plus clair?
<!--coloro:#0000FF--><!--/coloro--><sub>Lots Of Trouble Usually Serious</sub><!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
#6
c'est éffectivement assez clair, en revanche quand je regarde les photos de ton moteur, trés joli Love , la pompe présente quatre ports exterieurs et un port caché qui réinjecte l'huile sous pression.

Si je reprend ce que tu m'as dit, il me faut deux ports ext pour la vidange du carter avec passage par le radiateur, un port ext pour l'aspiration depuis la bache, passage par le filtre et un port caché pour la pression sur l'emplacement d'origine.

Ce qui fait trois port ext. Dans ton cas à quoi sert le quatrième?

J'ai également regardé ton carter d'huile et sur les photos il m'a semblé qu'il était en acier, comme adapté du carter ford, ce que je songe à réaliser. Si tu as des détails sur ledit carter je suis preneur.

Et une petite dernière pour la route Coucou c'est quoi comme seven?
Répondre
#7
Non, il y a 5 ports ext: 4 avec des raccords, et un par le tuyau alu qui aspire dans le carter (voir la photo juste après la poulie AAC). Voir la liste des ports plus haut.

le carter est un carter acier. Ils existent avec la nervure de collecte d'huile sur toute la longueur ou sur la moitié seulement.

Il y a aussi des versions alu. Je n'ai pas d'autres détails sur ces carters (chez Burton, tous en alu vers 300£ Retard )



S4 1972 LHD d'origine.
<!--coloro:#0000FF--><!--/coloro--><sub>Lots Of Trouble Usually Serious</sub><!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
#8
ok, ce coup ci je le tiens, je n'avais pas compris que la passage par le filtre représentait un circuit spécifique Oops . Il me reste une interrogation de taille côté encombrement, sur ta machine les pattes moteur sont presque perpendiculaires à leur base,libérant de fait toute la place nécessaire à la pompe, alors que sur le chassis de ma S3 elles sont passablement inclinées vers l'avant, ce qui réduit considérablement la place disponible. As tu déja vu un montage lateral sur une S3?
Répondre
#9
oui ça passe.

Tous les BDR en ont ou prèsque tous. OliveBDR a de très belle photo mais ça passe juste malgré tout. Il faut simplement un support moteur de Kent/BDR pour carter sec!
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#10
super, voila qui oriente définitivement mon choix vers ce montage. En revanche je me pose toujours des questions relativement à la config de la pompe, nombre et diamètre des ports. Mon viel ordi refuse de faire tourner le catalogue burton...donc si quelqun est au fait des subtilités de ce montage, je le remercie par avnce du temps qu'i voudra bien me consacrer Bien
Répondre
#11
Je t'ai passé un MP à ce sujet, jetes-y un oeil
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Atteindre :