Quelle Voiture Pour Remplacer Ma Casserole?
Hello,

Comme la 308 ne veut plus de moi oui que je ne veux plus de la 308, il va faloir la remplacer.

Tout d'abord, pour ce qui est du délais, on va dire que j'ai le temps, la 308 est encore garantie 2 ans donc pas de risque de me voir facturer une pièce qui lâche pendant cette période.

Contraintes:

- De plus en plus de bornes.

- Besoin de capacité de chargement tant humain que matériel: on a de plus en plus souvent tous les mômes (3) dans les pates et la famille à trinballer en vacances.

Mes/nos critères:

- Confortable (si si ça compte W)

- Type de carrosserie: Monospace/ 4x4 / break (au pire)

- Motorisation: Diesel (plus de 30000km par an et ça va augmenter)

- Puissance: le plus est le mieux Dents

- Boite: Auto/DSG en tous les cas pas manuelle

- Transmission: de préférence 4 RM mais ce n'est pas primordial.

- Taille: qu'importe, pas de contrainte de parking, j'ai toujours largement de la place et l'encombrement en ville m'importe peu, on a la Polo pour ça.

- budget: vu que l'on a le temps pour changer, c'est à valider.

Quelques modèles retenus rapidement:

S-Max 2010:

+ Largement amélioré en présentation intérieure (finitions)

+ Moteur tdci 200ch

+ BVA prévue en mars 2011

+ 7 places possibles

+ Grand confort avant arrière (sièges individuels réglables à l'arrère)

+ Capacité de chargement important

- Quid du budget pneu 18'' sur ce genre de truc?

- entretien tous les 20000km

Grand Cherokee 2009/10:

+ Certainement un truc à jouer tant en occase qu'en neuf car modèle remplacé d'ici peu.

+ Atypique: on en voit peu

+ Mécanique solide (Mercédes)

+ Confort

+ Transmission 4x4

- Cout entretien? tous les 20000km

- Consommation

- Rapport taille/habitabilité défavorable (par rapport à d'autres dans la même gamme)

Pathfinder 2010

+ Bien meilleure présentation/finition intérieure

+ Gigantesque à l'intérieur

+ La dernière rangée de sièges (7 places) est plus exploitable que sur le S-Max

+ Capacité de chargement

? Mécanique V6 semble Ok (montée sur de nombreux autres modèles)

? Cout d'entretien/Consommation

A6 break/Allaroad 2009/10

<> Break

+ 4 RM (Allroad)

+ finition

+ Moteur

+ Cout d'entretien raisonnable (si on sait où aller).

- Présentation: j'aime de moins en moins cette planche de bord.

- La cote a remonté de façon haurissante depuis quelques mois.

Voilà donc les toutes premières recherches, je n'ai pas encore été plus loin et bien entendu, j'attends vos avis et propositions Coucou
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
J'ai un ami qui vends son jeep.

je peux lui dire de passer dire un mot ici.
Répondre
Tu peux tenter Skoda Wink
Répondre
c'est marrant c'était ma short liste d'il y a un an...

J'avais le même cahier des charges ...

J'ai pas pris le SMAX car boitoto uniquement dispo sur le 140ch

vu où j'habite un 4X4 est un très gros plus

J'ai pas pris le Path parce que il est quand même vraiment imposant et la motorisation dispo en 173ch est limite en Boitoto (qui est pas réputé comme étant terrible)

Donc en conclusion , j'ai pris le ML du pauvre AKA Jeep Grand Cherokee

J'en suis très content , c'est confort , fiable (j'ai fait 30000km depuis ) aucun problème , très bien équipé (limited). Une grande polyvalence surtout les types de routes.

Niveau cout d'entretien

La grosse révision tous les 60000km faut compter 700€ (avec vidange de boite et ponts) , la normale tous les 20000km dans les 300€ chez Jeep

Les pièces ne sont pas très chères , et c'est une mécanique assez simple , les pneus durent entre 50000 et 60000km

La finition n'est pas aussi jolie que du Audi , mais c'est très solide et cela se nettoie très bien.

Un bon garagiste un peu compétent peut l'entretenir facilement et on trouve les réponses aux éventuels problèmes sur les forums.

On peut très facilement commander les pièces sur internet aux US

Ce modèle n'a de défaut récurrent (sauf le verrin de capot moteur qui est un peu faiblard ... il vaut 20€ et se change en 3 minutes) , pas de problèmes de moteur connu .

Il faut vérifier les plaquettes /disques car c'est un véhicule lourd et on peut voiler les disques si on conduit comme un kakou...

çà boit entre 10,5 et 13l au 100km (10,5 à 130 et 13l en ville ) (2800tr à 130)

Niveau Perf çà marche vraiment bien , mais cela reste un 4X4 et çà tangue un peu lorsque çà tourne donc çà se conduit pépère

çà fait un jolie bruit , pour un diesel

Par contre le coffre est pas immense , mais logeable , je pense qu'il a plus grand sur le marché mais on peut pas tout avoir.

En gros , j'en suis très content. Par contre , en occaz il y a un marché pour cela car il est bien moins cher que la concurrence , donc quand il y a un bon modèle il part vite. Evite la finition Laredo , il faut au moins du limited. Et le choix de couleur est assez limité quasiment que du gris et du noir

A partir de 2008 tu auras le nouveau GPS avec disque dur et les xénons et niveau prix faut compter entre 30 et 34 k€ je pense , par contre à cause de la taxe de 2600€ il ne s'en quasiment plus vendu en neuf depuis cette date , donc il y en a peu en occaz

Si tu as des questions n'hésite pas

Coucou
Répondre
sur le jeep je rajouterai une détail mais qui peut avori son importance : le cout del am ise à jour du GPS : plus de 400 € pour un dvd chez un concess. Donc si tu en prends un essayes via un garage, essaye d'avoir un MAJ gratos.
[Image: 221347.png]
Répondre
comment dire çà se trouve sur inter... bip ...

et çà vaut 175€ chez jeep Lol2
Répondre
(12-14-2010, 02:36 PM)yaou78 date='14 décembre 2010 - 12:36 a écrit : comment dire çà se trouve sur inter... bip ...

et çà faut 175€ chez jeep Lol2

le prix donné est celui annoncé à un ami par son concess pour la MAJ lors de la révision de son Grand cherook V8 de 2006
[Image: 221347.png]
Répondre
Y'en a peut-être qui s'en foutent plein les poches.

Sinon on doit pouvoir trouver un torr...... avec les positions des radars fixes.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Ile te manquera que le 4x4, mais y a le grand scenic Porte

Le soucis du 4x4..

Tu vas sur des chantiers ?

Tu vas souvent à la montagne ?

Je vois pas trop l'interet... Coucou
Répondre
non par contre , il fait pas les radars Ouin

et chez mon concessionnaire c'est bien 175€...

pour le modèle comme le mien le REJ, par contre la dernière mise à jour date de 2009 Voyons
Répondre
(12-14-2010, 03:36 PM)oliv date='14 décembre 2010 - 14:36 a écrit : Ile te manquera que le 4x4, mais y a le grand scenic Porte

Le soucis du 4x4..

Tu vas sur des chantiers ?

Tu vas souvent à la montagne ?

Je vois pas trop l'interet... Coucou

Il n'y a pas d'intéret essentiel au 4x4, juste que c'est un gros bidule et que j'ai envie de rouler dans autre chose.

A savoir qu'un s-max fait au centimètre près la taille d'un pathfinder (sauf en hauteur évidemment).
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
(12-14-2010, 01:49 PM)resonance 94 date='14 décembre 2010 - 12:49 a écrit : J'ai un ami qui vends son jeep.

je peux lui dire de passer dire un mot ici.

Coucou Resonance, si il veut bien partager son point de vue, ce serait avec plaisir.
Répondre
(12-14-2010, 02:18 PM)yaou78 date='14 décembre 2010 - 13:18 a écrit : c'est marrant c'était ma short liste d'il y a un an...

J'avais le même cahier des charges ...

J'ai pas pris le SMAX car boitoto uniquement dispo sur le 140ch

vu où j'habite un 4X4 est un très gros plus

J'ai pas pris le Path parce que il est quand même vraiment imposant et la motorisation dispo en 173ch est limite en Boitoto (qui est pas réputé comme étant terrible)

Donc en conclusion , j'ai pris le ML du pauvre AKA Jeep Grand Cherokee

J'en suis très content , c'est confort , fiable (j'ai fait 30000km depuis ) aucun problème , très bien équipé (limited). Une grande polyvalence surtout les types de routes.

Niveau cout d'entretien

La grosse révision tous les 60000km faut compter 700€ (avec vidange de boite et ponts) , la normale tous les 20000km dans les 300€ chez Jeep

Les pièces ne sont pas très chères , et c'est une mécanique assez simple , les pneus durent entre 50000 et 60000km

La finition n'est pas aussi jolie que du Audi , mais c'est très solide et cela se nettoie très bien.

Un bon garagiste un peu compétent peut l'entretenir facilement et on trouve les réponses aux éventuels problèmes sur les forums.

On peut très facilement commander les pièces sur internet aux US

Ce modèle n'a de défaut récurrent (sauf le verrin de capot moteur qui est un peu faiblard ... il vaut 20€ et se change en 3 minutes) , pas de problèmes de moteur connu .

Il faut vérifier les plaquettes /disques car c'est un véhicule lourd et on peut voiler les disques si on conduit comme un kakou...

çà boit entre 10,5 et 13l au 100km (10,5 à 130 et 13l en ville ) (2800tr à 130)

Niveau Perf çà marche vraiment bien , mais cela reste un 4X4 et çà tangue un peu lorsque çà tourne donc çà se conduit pépère

çà fait un jolie bruit , pour un diesel

Par contre le coffre est pas immense , mais logeable , je pense qu'il a plus grand sur le marché mais on peut pas tout avoir.

En gros , j'en suis très content. Par contre , en occaz il y a un marché pour cela car il est bien moins cher que la concurrence , donc quand il y a un bon modèle il part vite. Evite la finition Laredo , il faut au moins du limited. Et le choix de couleur est assez limité quasiment que du gris et du noir

A partir de 2008 tu auras le nouveau GPS avec disque dur et les xénons et niveau prix faut compter entre 30 et 34 k€ je pense , par contre à cause de la taxe de 2600€ il ne s'en quasiment plus vendu en neuf depuis cette date , donc il y en a peu en occaz

Si tu as des questions n'hésite pas

Coucou

On en avait discuté à l'époque.

Depuis les choses ont quelque peu changées:

le S-max est bientôt en bva avec 200 bourrins; le Path est mainteant dispo en bva 230ch et dispose d'une bien meilleure finition.

Pour ce qui est du GC, on en revient à ce que l'on s'était dit; reste plus qu'à trouver; même Lo le trouve sympa.
Répondre
Après c'est une histoire de goût

Enfin il y a des GC autour de 25K , t'as de beaux modèles

Après le path risque d'être plus cher

Enfin les deux sont sympas Lol2

51k le nissan , il sort à 43 chez Elite , c'est chéro pour du Nissan
Répondre
Un ML ? Voyons

de prime a bord j'aime pas, mais apres un voyage en passager, j'ai trouver ca plutot sympa.

Bien plus confortable qu'un Q5 par exemple..
Répondre

Atteindre :