Comment Eviter Le Grippage De Freins?
Hello,

Avec ce temps, ma TR6 est dans le garage, au chaud, couverte d'une belle bache BRG, et ne risque pas de rouiller. W

Par contre, ca fait maintenant pres de 2 mois qu'elle n'a pas bougé... Ph34r et j'ai les boules que les freins se grippent.

Ca c'était passé sur la mini, et pof, au démarrage, j'ai cassé les freins.

Comment on peut éviter le phénomène? Ce matin du coup, j'ai fait des aller-retours dans le garage pour me rassurer (1m A/R... Boude Porte )

Jusque la, tout va bien... mais la suite?

Merci pour vos avis. Coucou
Luke Sky
Répondre
J'essaie de faire rouler mon Alfa toute les 2 semaines, même si c'est un peu difficile en ce moment. Je pense qu"il n'y a pas grand chose d'autre a faire concernant les freins.
Répondre
Il n y a pas grand chose à faire

En général, les pistons peuvent gripper. Avec l age de l humidité se met dans le systéme et fini par oxyder le systéme. Un liquide au silicone agit comme répulsif à l humidité et permet de limiter le phénoméme

Ce liquide présente l inconvénient d avoir un point d ébullition plus bas qu un liquide classique. En conséquence, lors d un usage musclé, le fading peut apparaitre plus tot qu à l habitude. Pour une usage ballade, cela ne présente pas de probléme, mais en usage circuit c est embétant

Pour le grippage des plaquettes ou des machoires sur les disques ou les tambours, la seule chose à faire est de NE PAS mettre le frein à main

Aprés il faut de temps en temps agir sur la pédale de frein et faire avancer et reculer la voiture à la main sur quelques centimétres
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre

Atteindre :