Boite, Pignons Helicoidaux Ou Droits ?
#1
'Lut,



Parmi les éventuelles modifications planifiées sur mon jouet, la modification de rapports de boite me semble être une idée intéressante (rapports trop longs en 3, 4 & 5).



Il existe deux kits chez Quaife pour la PG1 :

- http://www.quaife.co.uk/catalogue/products/qke3r

- http://www.quaife.co.uk/catalogue/products/qke7r



Etant donné que dans les deux cas, il faut ouvrir la boite, la différence de prix entre les deux kits n'est pas forcément un facteur majeur dans le budget et donc, le kit 5 taille droite n'est pas forcément idiot, cependant, je me pose quelques questions sur les avantages/inconvénients.



les pignons taille droite sont plus bruyants, mais je suppose la différence ne s'arrête pas là, donc si vous avez des idées/explications sur le sujet, cela me plairait assez de les lire.



Merci d'avance



Éric aka Alf. Je regarde aussi du coté des boites VVC d'occase, et je ne sais pas trop quoi faire...
Répondre
#2
La taille droite est utile lorsque tu as de grosses puissances.



Par contre c est assez bruyant en utilisation normale et cela peut generer des a coups a bas regime, comme en ville



L heliocidale est plus fragile, mais plus souple et plus agreable



Souvent on met une taile droite pour 1234 et une helicoidale pour la 5



Mais a moins de prevoir plus de 200CV et un usage piste, je n en vois guere l interet
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#3
Je confirme les dentures droites ça fait un max de bruit Retard

pour donner une idée, ça fait le même bruit qu'une marche-arrière... mais sur tous les rapports Eek

Et comme l'a écrit Dark, ça provoque des accoups à faible vitesse (c'est assez chiant en ville)



a+ François
Répondre
#4
(12-06-2010, 02:39 PM)Francois(82) date='06 décembre 2010 - 18:09 a écrit : Je confirme les dentures droites ça fait un max de bruit Retard

pour donner une idée, ça fait le même bruit qu'une marche-arrière... mais sur tous les rapports Eek
On l'entend souvent sur les cam embarquées de supertourisme.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#5
'Re,



Bon, étant donné que ce sera usage routier et piste occasionnelle, les pignons taille droite ne sont pas vraiment des plus adaptés.



Merci à tous



Éric aka Alf
Répondre
#6
Je croie que Quaife fabrique des kits avec denture semi-helicoidale.
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre


Atteindre :