Compteur De Vitesse
#1
bonjour

j'ai une RH avec une boite 5 type 9 std la question est ,quel compteur peut on monter??

j'ai essaye 4 compteurs de marque differentes et toujours le meme probleme la vitesse est fausse

ont m'avais conseillé de mettre un correcteur d'etalonnage PL? je n'en ai pas trouvé avec les compteurs electroniques cela devient une piece introuvable

ceci dit etant donné qu'il a pas mal de cat et lotus en boite type 9 qui peut me dire quel compteur ils utilisent a limite si quelqu'un en a un a vendre faire offreje suis acheteur

d'avance merci
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#2
Peut etre est ce plus simple de demonter le compteur et remplacer le fond ?
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#3
(12-03-2010, 07:13 PM)fadoli date='03 décembre 2010 - 18:13 a écrit : Peut etre est ce plus simple de demonter le compteur et remplacer le fond ?
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#4
ok je l'ai fait je crois d'ailleurs que c'est toi que me la conseillé mais pour faire un fond tres propre!!! en faite etant donné que la rotation de l'aiguille se trouve racourci de 30% les chiffres se retrouvent les uns sur les autres c'est pas terrible

mais je ne s'ais toujours ce qui ce monte comme compteur sur une cat avec une type9 est ce le compteur qui change faut il changer la pignonerie sur la queue de boite???

j'aimerais savoir

G.A
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#5
Donc tu cherches un compteur mécanique ?

Quelle roue as tu ? Car ça dépend aussi des roues ...

Qu'est ce qui est différent du montage d'origine Cat.?
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#6
oui un compteur mecanique dam 80

je pouvais modifier le fond d'ecran mais c'est pas terrible ou changer le compteur

j'ai essayé 3 compteur 1 en miles 2 en kmh et toujours 30% infr

mon montage ne doit pas etre bien different d'une cat j'ai une boite5 type9 un pont typeE DE 3.89 et des roues de 13

donc ma question est quel type de compteur est monté sur une cat a moins qu'il existe un fond d'ecrans specifique
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#7
Il faudrait reprendre le problème à la base ....

Peux tu mesurer , avec une bonne précision , càd sur plusieurs mètres, le nombre de tours de ton cable compteur en relation avec le nombre de tours de roues ?

De même, mesurer avec une bonne précision le développement des roues : quand tu as fait 10 tours de roues, combien de mètres as tu parcouru ?

Après, on pourra commencer à discuter sérieusement.
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#8
j'ai plus simple

au GPSj'ai 30kmh pour 1000trmn e 4ieme rapport 1/1

la roue de renvois est montée sur l'arbre de sortie de boite le diam. primitifest de 41mm avec 5 filets

le pignon de sortie de renvoi relié au cable de compteur a un diam. primitif de 24mm pour 24 dents

ce qui donne 1000x(4:24)=166 41:24=1.708 166x1.708=283trmn

la vitesse compteur etant infr au GPS de 30% il faudrait que la vitesse de sortie vers le compteur soit de 283x1.30=368trmn.

donc 3 solutions

soit modifier la pignonerie???

changer le compteur

ou changer le fond de compteur

ma question est quel montage est fait sur une cat aiyant une boite type9 et un pont ford type E (renseignements pris ce n'est pas rare)
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#9
ce n est peut être pas dans le style de la voiture mais cela semble simple a monter et efficace . regardes ICI Bien
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#10
Je ne connais pas de pont Ford sierra 3.89 : tu veux sans doute parler du 3.92 (13 *51 ).

Un Avon neuf en 14, en charge développe 1 .79 m au tour.

On a donc 27.4 kmh en 4ème a 1000 tours et tu annonces 30 kmh avec des roues de 13 ????

Je ne comprends pas...
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#11
affihage tete haute c'est pas mal sauf que j'ai pas de pare brise juste 2 ecrans
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#12
je pas un pont de sierra mais un pont d'escort sur lequel ont trouvent facilement 4 couples differents dont le 3.89 qui tire un peu plus court il y a meme un 4.11

je viens de recalculer "theoriquement" j'ai des pneus de 185x60x13 circonference 1.734 soit 1000:3.89x1.734x60=26.7kmh

j'ai pris mes mesure en roulant et avec un compteur en miles mais 3 kmh de plus ou de moins ne change pas mon probleme
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#13
Je ne mets pas en doute tes calculs (encore que le cable compteur me paraît tourner un peu vite...), mais je voudrais que tu mesures directement :

- Le rayon en charge des roues arrière gonflées correctement, càd la distance sol-milieu du moyeu ;

- le développement des roues arrière ;

- En mettant l'arrière sur cales : la relation entre le nombre de tours de roue et le nombre de tours du cable compteur .
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