F1 2011
#16
C est long 7s à pleine charge sur un circuit et puis ensuite c'est une affaire de poids des batteries ... Tu gagnes en puissance, tu perds en agilité.



Ce qui me fait dire qu'ils n'auront pas bcp de watts est qu'ils visent des consos 30-40% inférieures. On n'est plus à l'heure des turbos avec des moteurs qui tournent à 70-80-90 L/100kms Pamafote Je cherche encore la définition technique de cette formule 1 2013 pour comprendre aussi ce qui se passe côté réservoir, aéro ...



Par contre, à propos des dépassements, même si la F1 n'a jamais été très fournie dans ce domaine, j'ai revu qqs vidéos de Montoya, Raikonnen et qqs autres kadors de la catégorie, ça envoyait sacrément tout de même. Cela dépend bcp du caractère du pilote également et je regrette beaucoup Montoya Wink



J'adore la conférence de presse ici :
Répondre
#17
Montoya a fait des débuts flamboyants mais s'était beaucoup calmé à la fin de sa carrière en F1.

Idem Sato.



Dupasquier disait que quand le petit pois est sorti de sa case, on peut plus le remettre dedans...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#18
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves201...-2012.html



Petrov chez Renault jusqu'en 2012.
Répondre
#19
Citation :Le downsizing me parait vraiment problématique. Avec peut-être 400 cv à la clé au lieu des 700 actuels, plus le KERS, cela fera une grosse différence au niveau spectacle, sans parler le bruit des engins qui ne procurera plus le même frisson



Tu me parais bien pessimiste Marco !

Surtout quand on pense à la période 1500 turbo ,où ,le V6 renault voyait sa puissance osciller entre 1200 ,et, 1400 chevaux en qualifications Love



Ayrton au volant de sa Lotus s'en régalait .



La qualité des moteurs a fait des progrès depuis ,le downsizing n'est pas un problème .

Renault ,et, Ferrari en sont les fervents défenseurs .C'est Mercedes qui refuse de changer ,dans cette histoire !

Tout cela parce que s' ils s'acceptent ,il voit débarquer Audi ,et, cela ,ils n'en veulent pas .
Répondre
#20
Ouaip, mais à l'époque, ils avaient 240 ou 250 litres pour courrir un grand prix ... le régime sera très limité également autour des 12000 tr/mn.
Répondre
#21
Et ils passent pas au diesel, non ? Lol2

On verrait Peugeot comme ça Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#22
Comme dit plus haut, les puissances brutes pourraient être très élevées et proches de celles qu'il y a actuellement. En revanche, si l'idée, c'est de brider le régime et les consos, autant directement passer au diesel... Retard . La F1, c'est quand même censé être la formule de la perf ultime sans grande concession à la raison non ? Si pour coller à l'air du temps et au marketing à 2 balles, on a des F1 de 600ch qui font 20l au 100, on aura une formule bâtarde avec des chiffres qui ne font rêver personne, un bruit triste (une F1, ça doit hurler et faire un bruit spécial) et un spectacle de toute façon inférieurMAis de la part de Bernie, rien ne m'étonnerait... Cet Ecclestone, quand est ce qu'il calanche ?
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#23
Ce n'est pas Ecclestone qui construit le règlement, mais la FOTA et la FIA met sur papier. La FIA a amené le fameux "grand commissaire" ancien pilote cette année et cela a été très efficace. Ce qui m emmerde, c'est qu'un V6, qui était en lices, aurait fait un bruit autrement plus sympa en biturbo. Je ne crois pas que Ferrari ait été pour un 4 cylindres en ligne, sinon ils peuvent se renommer Alfa Roméo qui a fait suffisamment dans le domaine. La pression vient de Renault et Ford/Cosworth. Le Kers sera repris dès l'an prochain et verra sa puissance augmentée. Son usage sera maintenu par la suite et deviendra un élément critique de la voiture. Je dois vérifier mais il me semble que le F-duct et le double extracteur arrière seront bannis l'an prochain pour laisser place à un aileron arrière mobile qui permettra de décharger l'arrière de la voiture lorsque l'on voudra dépasser (mais pas lorsque l'on est poursuivi).



Je trouve cette dernière mesure assez conne car j'ai revu qqs grands prix de la saison 2010 et il y a des dépassements, pas forcément devant, pas sur toutes les pistes (de tout temps en Hongrie ou à Monaco, ça ne dépassait pas), mais il y a de très belles passes d'armes et j'ai peur que cela transforme la F1 en match de football américain.



Bref, on va voir ... Reste à Hulkenberg de trouver un baquet, je trouve qu'il est pas mal ce petit Smile



PS: j'ai annoncé 400cv, ce sera plus probablement 500-600cv max avec le Kers et la limitation de conso. Ce ne seront pas les 1000cv de la "grande" époque du turbo.
Répondre
#24
Sortir les caisses des 90's (les plus belles) des musée et rouler avec pour faire des économies, ça serait autrement plus bandant Lol2
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#25
La Lotus-Renault confirme sa superbe livrée JPS..... et change de nationalité.

Fort logiquement, l'écurie devient désormais britannique.



C'est donc désormais officiel, il n'a plus de représentants officiels de la France en F1, aucune chance d'entendre résonner la Marseillaise sur le podium [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />
Répondre
#26
J'en ai oublié la photo...



[Image: 8272.jpg]
Répondre
#27
La nouvelle F150...



[Image: Drapeau-italien_diaporama.jpg]
Répondre
#28
[Image: 8431.jpg]
Répondre
#29
(12-20-2010, 08:11 PM)Marco 7 date='20 décembre 2010 - 18:11 a écrit : Hello, pas pour 2011, mais pour 2013, apparemment le choix du 4 cyl 1L6 turbo est entériné ... Le downsizing me parait vraiment problématique. Avec peut-être 400 cv à la clé au lieu des 700 actuels, plus le KERS, cela fera une grosse différence au niveau spectacle, sans parler le bruit des engins qui ne procurera plus le même frisson Sad

...



(12-27-2010, 10:52 PM)Marco 7 date='27 décembre 2010 - 20:52 a écrit : Ouaip, mais à l'époque, ils avaient 240 ou 250 litres pour courrir un grand prix ... le régime sera très limité également autour des 12000 tr/mn.



(12-28-2010, 03:26 PM)Marco 7 date='28 décembre 2010 - 13:26 a écrit : ....

PS: j'ai annoncé 400cv, ce sera plus probablement 500-600cv max avec le Kers et la limitation de conso. Ce ne seront pas les 1000cv de la "grande" époque du turbo.
Coucou Coucou



Ah, la fameuse grande époque des turbos Roll



En 1983, le V6 Renault tournait à 12000 tr/mn et le 4 pattes BMW qui lui faisait de l'ombre tournait à 11500 tr/mn et sortait 640 bourrins.

Ces 2 moulins ne cubaient que 1,5 l contre 1,6 pour 2013.



La perte de puissance engendrée les futures contraintes de consommation (un tiers de moins par rapport à 1983) et du nombre de moteurs par saison (5 en 2013, 4 en 2014) sera compensée......

......par l'injection directe haute pression pour arriver à une puissance de +/- 600 chevaux.

Enfin, le SREC devrait apporter 150 chevaux de plus.



CQFD en ce qui concerne la patate très proche de ce que l'on avait en 2010.

Mais vrai qu'une Ferrari avec un 4 cylindres, ça ne s'est encore pas vu. Tout fout l'camp W
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
#30
Tant que pour le moment ils font pas de diesel W



Mais bon, Porsche le fait... On est à l'abris de rien W
Répondre


Atteindre :