F1 2011
#46
(02-01-2011, 11:37 PM)nogaro date='01 février 2011 - 22:37 a écrit : Là ça va être difficile Smile



En gros, Lotus appartient à deux personnes : l'écurie historique et proton qui a racheté la marque de voitures grand public.



OK merci, cette belle merde W
Répondre
#47
a noter l'echappement de la "lotus renault, noire et or, Ex Renault F1", pas la "lotus renault verte et jaune Ex lotus", qui sortent devant les pontons pour balancer l'air chaud sous la voiture et donc ameliorer le diffuseur.



[Image: jle0965x.jpg]
Répondre
#48
(02-02-2011, 07:49 AM)Martini date='02 février 2011 - 06:49 a écrit : Pourquoi les Mercedes ont si peu roulé ?

Problème de fiabilité Ph34r



Intéressant cet échappement.... après le double diffuseur 2009, le F-Duct 2010, l'échappement inversé 2011 [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif' class='bbc_emoticon' alt='?' />
Répondre
#49
L'échappement, certains teams l'ont essayé la saison passée, non ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#50
(02-02-2011, 01:28 PM)Martini date='02 février 2011 - 12:28 a écrit : L'échappement, certains teams l'ont essayé la saison passée, non ?



non la saison passé on avait le "blown diffuser". au lieu de faire sortir les gaz par le haut, il le faisait sous le diffuseur, à l'arriere. chez renault c'est le meme principe, mais ils font souffler carrément en amont du fond plat
Répondre
#51
Merci.





Les mecs qui s'y connaissent tirent des conclusions de ces essais ou pas ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#52
C'est un peu tôt pour tirer des conclusions..... sans doute qu'il faudra attendre le véritable lever de rideau à Bahrein Wink



Une indication cependant... Mac Laren aurait le même système (la voiture est présentée demain) et Mercedes y songerait sérieusement.
Répondre
#53
dans les innovations, il ya egalement l'arriere de la williams avec les bras de suspensions attachés au mas de l'aileron arriere. où est la boite?



[Image: barrwillvale201121.jpg]
Répondre
#54
(02-02-2011, 05:26 PM)abcdrepie date='02 février 2011 - 19:56 a écrit : où est la boite?
C'est peut-être une traction W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#55
Impression le train arrière de la williams. Il fallait s'y attendre, en réduisant la taille des ailerons par rapport au sol, il faut dégager au maximum celui ci.



Par contre pour l'échappement, je ne vois pas l'intérêt ? Autant je comprenais le soufflage à l'arrière pour créer un effet Venturi, autant à l'avant je ne vois pas comment ça marche ?
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#56
(02-03-2011, 12:03 AM)nogaro date='02 février 2011 - 23:03 a écrit : Impression le train arrière de la williams. Il fallait s'y attendre, en réduisant la taille des ailerons par rapport au sol, il faut dégager au maximum celui ci.



Par contre pour l'échappement, je ne vois pas l'intérêt ? Autant je comprenais le soufflage à l'arrière pour créer un effet Venturi, autant à l'avant je ne vois pas comment ça marche ?



l'ideee j'imagine est de balancer l'air chaud sous tout le dessous de la voiture et non plus seulement sur la partie arriere.

mais d'apres ross brawn :"ca n'apporte rien"
Répondre
#57
Je ne suis pas Ross Brawn mais je me pose la même question. Pour avoir un effet de sol, il faut artificiellement diminuer la quantité d'air sous la voiture pour créer une dépression. Le seul moyen d'y arriver maintenant que les jupes sont interdites, c'est l'effet venturi en "aspirant" l'air par l'arrière, en en mettant plus par l'avant, j'ai l'impression qu'au contraire on ajoute de l'air sous la voiture ?
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#58
Pareil ici Coucou





Mais je veux bien croire que je me plante Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#59
(02-03-2011, 09:24 AM)nogaro date='03 février 2011 - 08:24 a écrit : Je ne suis pas Ross Brawn mais je me pose la même question. Pour avoir un effet de sol, il faut artificiellement diminuer la quantité d'air sous la voiture pour créer une dépression. Le seul moyen d'y arriver maintenant que les jupes sont interdites, c'est l'effet venturi en "aspirant" l'air par l'arrière, en en mettant plus par l'avant, j'ai l'impression qu'au contraire on ajoute de l'air sous la voiture ?



le principe du fond plat+diffuseur est de part sa forme (proche du sol puis s'evase vers le haut)d'accelerer le flux d'air sous la voiture ce qui crée une depression et colle la voiture au sol. comme une aile d'avion mais inversée, l'air circule plus vite au dessus de l'aile, créantdepression qui tire vers le haut.



en y ajoutant les gazs d'echappement chauds on accentue le phénomène car par nature ils circulent plus vite.



enfin c'est ce que j'ai compris.
Répondre
#60
On diminue aussi la pression parce que l'on augmente le volume disponible (plus à l'arrière qu'à l'avant), nan ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :