06-03-2019, 11:13 AM
Salut les amis,
Désolé Ypos, Un jour sans fin est de retour !
Avec mon changement de poste, je passe en catégorie supérieure pour mon véhicule de fonction. Adieu nouveau Grand Scenic,. Le choix est désespérant (Leaf, 308 SW, Mégane break, A3 Sportback, toutes en finition Business jantes tôle et vitres arrière manuelles), mais j'ai un dilemme. Parmi tous les modèles, j'en ai retenu 2 :
- Citroën Grand C4 Spacetourer HDI 130 EAT8 Business, avec sellerie cuir, sièges électriques chauffants / massants à mémoire, xénons (mouarf), toit pano, hayon électrique, régulateur adaptif, caméra de recul
- Toyota Prius+ Business (l'ancien modèle, donc), avec comme seule option la peinture nacrée (en série : 7 places, clim' bi-zone, feux full LED, GPS 7", caméra de recul, régulateur adaptif, sièges électriques chauffants
Les données de base sont :
- avec mon nouveau poste à Paris, cette auto va très peu rouler (environ 10 à 12000 kilomètres par an estimés), car j'irai au boulot en train, de très rares fois en voiture en cas de réunion tardive en soirée- mes critères de choix sont l'espace à bord et la modularité, donc le choix devrait plutôt pencher pour le C4, d'autant que la version à laquelle j'ai accès est mieux équipée que la Prius
- pour autant, je me dis que commander une voiture neuve diesel en 2019, c'est crétin, et que pour un si faible kilométrage, la Prius+ est sûrement un choix plus raisonnable, mais comme le véhicule effectuera principalement des trajets plutôt longs, hors agglomération, l'hybride n'a pas forcément de sens
Dans les 2 cas, c'est une BVA donc ça me va bien. C'est un pur déplaçoir, aucune attente en termes d'agrément de conduite. Juste du confort. J'ai une conduite très douce, je ne suis pas un pilote.
A ma place, vous feriez quoi ? Gazole parce que faut arrêter, un diesel Euro 6 ça ne pollue pas tant que ça, ou bien hybride pour flatter ma fibre écolo bobo ? A noter que les 2 modèles rejettent chacun 106 grammes de CO2 par kilomètre.
Un point que je dois éclaircir : savoir si la Prius peut être dotée d'un attelage, pour le porte-vélos (a priori, oui).
Désolé Ypos, Un jour sans fin est de retour !
Avec mon changement de poste, je passe en catégorie supérieure pour mon véhicule de fonction. Adieu nouveau Grand Scenic,. Le choix est désespérant (Leaf, 308 SW, Mégane break, A3 Sportback, toutes en finition Business jantes tôle et vitres arrière manuelles), mais j'ai un dilemme. Parmi tous les modèles, j'en ai retenu 2 :
- Citroën Grand C4 Spacetourer HDI 130 EAT8 Business, avec sellerie cuir, sièges électriques chauffants / massants à mémoire, xénons (mouarf), toit pano, hayon électrique, régulateur adaptif, caméra de recul
- Toyota Prius+ Business (l'ancien modèle, donc), avec comme seule option la peinture nacrée (en série : 7 places, clim' bi-zone, feux full LED, GPS 7", caméra de recul, régulateur adaptif, sièges électriques chauffants
Les données de base sont :
- avec mon nouveau poste à Paris, cette auto va très peu rouler (environ 10 à 12000 kilomètres par an estimés), car j'irai au boulot en train, de très rares fois en voiture en cas de réunion tardive en soirée- mes critères de choix sont l'espace à bord et la modularité, donc le choix devrait plutôt pencher pour le C4, d'autant que la version à laquelle j'ai accès est mieux équipée que la Prius
- pour autant, je me dis que commander une voiture neuve diesel en 2019, c'est crétin, et que pour un si faible kilométrage, la Prius+ est sûrement un choix plus raisonnable, mais comme le véhicule effectuera principalement des trajets plutôt longs, hors agglomération, l'hybride n'a pas forcément de sens
Dans les 2 cas, c'est une BVA donc ça me va bien. C'est un pur déplaçoir, aucune attente en termes d'agrément de conduite. Juste du confort. J'ai une conduite très douce, je ne suis pas un pilote.
A ma place, vous feriez quoi ? Gazole parce que faut arrêter, un diesel Euro 6 ça ne pollue pas tant que ça, ou bien hybride pour flatter ma fibre écolo bobo ? A noter que les 2 modèles rejettent chacun 106 grammes de CO2 par kilomètre.
Un point que je dois éclaircir : savoir si la Prius peut être dotée d'un attelage, pour le porte-vélos (a priori, oui).