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Version complète : Comparo_suzuk' 600
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Bonsoir ,

je viens de mettre la main sur un comparo de Suzuks 600 espagnoles ; j'aurais pas cru qu'un gsxr600 envoyait aussi fort !



Ben il n'est pas bridé ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
tu es surpris qu'un gsxr600 mange un bandit et un gsr600 ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Non bien sûr ! (suis tombé par hasard sur ce truc en furetant dans les newsgroups)

C'est surtout les perfs du gsxr 600 et particulièrement le 0/100 en 2.6s.Ca devient démentiel.Ca commence à ressembler à une F1 (les régimes aussi).

Un rapport poids puissance très favorable , plus du au poids plume qu'à la puissance ; d'ailleurs on le voit sur le 0-150 avec déjà un relatif effondrement de la poussée (une f1 fait le 0-100 en 2s et le 0-200 en 4s).
<!--quoteo(pid=21705615:date=25.10.2007 à 07:21:name=teddy)-->CITATION(teddy @ 25.10.2007 à 07:21) [snapback]21705615[/snapback]<!--quotec-->Non bien sûr ! (suis tombé par hasard sur ce truc en furetant dans les newsgroups)

C'est surtout les perfs du gsxr 600 et particulièrement le 0/100 en 2.6s.Ca devient démentiel.Ca commence à ressembler à une F1 (les régimes aussi).

Un rapport poids puissance très favorable , plus du au poids plume qu'à la puissance ; d'ailleurs on le voit sur le 0-150 avec déjà un relatif effondrement de la poussée (une f1 fait le 0-100 en 2s et le 0-200 en 4s).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

le 0-100 en 2.6 sec ça doit être une erreur... A mon avis c'est 3.6 sec... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] En moto le pb sur un DA c'est le delestage de la roue avant et le premier rapport très long sur une sportive. Comme j'ai dit il y a peu je crois qu'en motoGP ils partent en 3è ...
<!--quoteo(pid=21705615:date=25.10.2007 à 07:21:name=teddy)-->CITATION(teddy @ 25.10.2007 à 07:21) [snapback]21705615[/snapback]<!--quotec-->Non bien sûr ! (suis tombé par hasard sur ce truc en furetant dans les newsgroups)

C'est surtout les perfs du gsxr 600 et particulièrement le 0/100 en 2.6s.Ca devient démentiel.Ca commence à ressembler à une F1 (les régimes aussi).

Un rapport poids puissance très favorable , plus du au poids plume qu'à la puissance ; d'ailleurs on le voit sur le 0-150 avec déjà un relatif effondrement de la poussée (une f1 fait le 0-100 en 2s et le 0-200 en 4s).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Totalement impossible en 2"6 ... je vois mal comment une moto peut descendre en dessous des 3 secondes
le pb c'est que 3.6 ça parait aussi peu probable , comparé aux deux autres ou même avec le reste des mesures ;il me semble dèjà avoir vu 2.9 pour un 600 supersport 106cv (cbr ou gsxr).
Mon ancienne cbr600fs ne levait pas facilement, seulement vers les 11-12000 tours en première donc ça partait quand même assez fort. Après je ne me rappelle plus des chiffres à part 10s9 pour le 400DA à environ 210km/h
Et non ça ne peut pas être 3.6s car elle ne met que 40m pour atteindre les 100km/h et que la GSR met déjà 57m en 3.4s.
Cet exercice est certainement plus facile sur une 600 qu'une plus grosse cylindrée (je me rappelle mettre tout à fond, et juste attendre que la lévitation de l'avant soit trop importante pour passer le rapport suivant (plus de 20cm ou un truc du genre, et ça y allait doucement si j'avais bien ma position)).
<!--quoteo(pid=21705901:date=25.10.2007 à 17:54:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 25.10.2007 à 17:54) [snapback]21705901[/snapback]<!--quotec-->Et non ça ne peut pas être 3.6s car elle ne met que 40m pour atteindre les 100km/h et que la GSR met déjà 57m en 3.4s.
Cet exercice est certainement plus facile sur une 600 qu'une plus grosse cylindrée (je me rappelle mettre tout à fond, et juste attendre que la lévitation de l'avant soit trop importante pour passer le rapport suivant (plus de 20cm ou un truc du genre, et ça y allait doucement si j'avais bien ma position)).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et t'as essayé de faire la même chose avec ton "petit CB" ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sur le net j'ai trouvé ça vite fait... Donc c'est possible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Yamaha 1000 R1 YZF FullPower - 154ch - 12mkg 2002 400 DA 9.7 1000 DA 19.2 0-100 2.21 VMAX 290
<!--quoteo(pid=21705906:date=25.10.2007 à 18:04:name=altus)-->CITATION(altus @ 25.10.2007 à 18:04) [snapback]21705906[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21705901:date=25.10.2007 à 17:54:name=Gzii)--><div class='quotetop'>CITATION(Gzii @ 25.10.2007 à 17:54) [snapback]21705901[/snapback]<!--quotec-->Et non ça ne peut pas être 3.6s car elle ne met que 40m pour atteindre les 100km/h et que la GSR met déjà 57m en 3.4s.
Cet exercice est certainement plus facile sur une 600 qu'une plus grosse cylindrée (je me rappelle mettre tout à fond, et juste attendre que la lévitation de l'avant soit trop importante pour passer le rapport suivant (plus de 20cm ou un truc du genre, et ça y allait doucement si j'avais bien ma position)).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et t'as essayé de faire la même chose avec ton "petit CB" ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
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Non je passe la seconde quasiment tout de suite sinon ça n'est pas la peine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]
Comme quoi le couple c'est plus agréable au quotidien mais certainement pas plus efficace en tirant dedans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]
Et puis la moto est lourde (260kg avec les pleins) même si on ne le sent pas.
<!--quoteo(pid=21705928:date=25.10.2007 à 18:40:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 25.10.2007 à 18:40) [snapback]21705928[/snapback]<!--quotec-->Et puis la moto est lourde (260kg avec les pleins) même si on ne le sent pas.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et que dire du poids avec le pilote alors... ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
C'est vrai que sur le papier une moto peut avoir un meilleur rapport poids puissance qu'une autre mais un moins bon en conditions réelles si on rajoute 80 kilos.

traite le de groas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
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