Comparo_suzuk' 600
#1
Bonsoir ,

je viens de mettre la main sur un comparo de Suzuks 600 espagnoles ; j'aurais pas cru qu'un gsxr600 envoyait aussi fort !



Répondre
#2
Ben il n'est pas bridé ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
Répondre
#3
tu es surpris qu'un gsxr600 mange un bandit et un gsr600 ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#4
Non bien sûr ! (suis tombé par hasard sur ce truc en furetant dans les newsgroups)

C'est surtout les perfs du gsxr 600 et particulièrement le 0/100 en 2.6s.Ca devient démentiel.Ca commence à ressembler à une F1 (les régimes aussi).

Un rapport poids puissance très favorable , plus du au poids plume qu'à la puissance ; d'ailleurs on le voit sur le 0-150 avec déjà un relatif effondrement de la poussée (une f1 fait le 0-100 en 2s et le 0-200 en 4s).
Répondre
#5
<!--quoteo(pid=21705615:date=25.10.2007 à 07:21:name=teddy)-->CITATION(teddy @ 25.10.2007 à 07:21) [snapback]21705615[/snapback]<!--quotec-->Non bien sûr ! (suis tombé par hasard sur ce truc en furetant dans les newsgroups)

C'est surtout les perfs du gsxr 600 et particulièrement le 0/100 en 2.6s.Ca devient démentiel.Ca commence à ressembler à une F1 (les régimes aussi).

Un rapport poids puissance très favorable , plus du au poids plume qu'à la puissance ; d'ailleurs on le voit sur le 0-150 avec déjà un relatif effondrement de la poussée (une f1 fait le 0-100 en 2s et le 0-200 en 4s).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

le 0-100 en 2.6 sec ça doit être une erreur... A mon avis c'est 3.6 sec... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] En moto le pb sur un DA c'est le delestage de la roue avant et le premier rapport très long sur une sportive. Comme j'ai dit il y a peu je crois qu'en motoGP ils partent en 3è ...
Coureur de terrasses...
Répondre
#6
<!--quoteo(pid=21705615:date=25.10.2007 à 07:21:name=teddy)-->CITATION(teddy @ 25.10.2007 à 07:21) [snapback]21705615[/snapback]<!--quotec-->Non bien sûr ! (suis tombé par hasard sur ce truc en furetant dans les newsgroups)

C'est surtout les perfs du gsxr 600 et particulièrement le 0/100 en 2.6s.Ca devient démentiel.Ca commence à ressembler à une F1 (les régimes aussi).

Un rapport poids puissance très favorable , plus du au poids plume qu'à la puissance ; d'ailleurs on le voit sur le 0-150 avec déjà un relatif effondrement de la poussée (une f1 fait le 0-100 en 2s et le 0-200 en 4s).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Totalement impossible en 2"6 ... je vois mal comment une moto peut descendre en dessous des 3 secondes
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#7
le pb c'est que 3.6 ça parait aussi peu probable , comparé aux deux autres ou même avec le reste des mesures ;il me semble dèjà avoir vu 2.9 pour un 600 supersport 106cv (cbr ou gsxr).
Répondre
#8
Mon ancienne cbr600fs ne levait pas facilement, seulement vers les 11-12000 tours en première donc ça partait quand même assez fort. Après je ne me rappelle plus des chiffres à part 10s9 pour le 400DA à environ 210km/h
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#9
Et non ça ne peut pas être 3.6s car elle ne met que 40m pour atteindre les 100km/h et que la GSR met déjà 57m en 3.4s.
Cet exercice est certainement plus facile sur une 600 qu'une plus grosse cylindrée (je me rappelle mettre tout à fond, et juste attendre que la lévitation de l'avant soit trop importante pour passer le rapport suivant (plus de 20cm ou un truc du genre, et ça y allait doucement si j'avais bien ma position)).
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#10
<!--quoteo(pid=21705901:date=25.10.2007 à 17:54:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 25.10.2007 à 17:54) [snapback]21705901[/snapback]<!--quotec-->Et non ça ne peut pas être 3.6s car elle ne met que 40m pour atteindre les 100km/h et que la GSR met déjà 57m en 3.4s.
Cet exercice est certainement plus facile sur une 600 qu'une plus grosse cylindrée (je me rappelle mettre tout à fond, et juste attendre que la lévitation de l'avant soit trop importante pour passer le rapport suivant (plus de 20cm ou un truc du genre, et ça y allait doucement si j'avais bien ma position)).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et t'as essayé de faire la même chose avec ton "petit CB" ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#11
Sur le net j'ai trouvé ça vite fait... Donc c'est possible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Yamaha 1000 R1 YZF FullPower - 154ch - 12mkg 2002 400 DA 9.7 1000 DA 19.2 0-100 2.21 VMAX 290
Coureur de terrasses...
Répondre
#12
<!--quoteo(pid=21705906:date=25.10.2007 à 18:04:name=altus)-->CITATION(altus @ 25.10.2007 à 18:04) [snapback]21705906[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21705901:date=25.10.2007 à 17:54:name=Gzii)--><div class='quotetop'>CITATION(Gzii @ 25.10.2007 à 17:54) [snapback]21705901[/snapback]<!--quotec-->Et non ça ne peut pas être 3.6s car elle ne met que 40m pour atteindre les 100km/h et que la GSR met déjà 57m en 3.4s.
Cet exercice est certainement plus facile sur une 600 qu'une plus grosse cylindrée (je me rappelle mettre tout à fond, et juste attendre que la lévitation de l'avant soit trop importante pour passer le rapport suivant (plus de 20cm ou un truc du genre, et ça y allait doucement si j'avais bien ma position)).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et t'as essayé de faire la même chose avec ton "petit CB" ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Non je passe la seconde quasiment tout de suite sinon ça n'est pas la peine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]
Comme quoi le couple c'est plus agréable au quotidien mais certainement pas plus efficace en tirant dedans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]
Et puis la moto est lourde (260kg avec les pleins) même si on ne le sent pas.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#13
<!--quoteo(pid=21705928:date=25.10.2007 à 18:40:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 25.10.2007 à 18:40) [snapback]21705928[/snapback]<!--quotec-->Et puis la moto est lourde (260kg avec les pleins) même si on ne le sent pas.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et que dire du poids avec le pilote alors... ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
#14
C'est vrai que sur le papier une moto peut avoir un meilleur rapport poids puissance qu'une autre mais un moins bon en conditions réelles si on rajoute 80 kilos.

Répondre
#15
traite le de groas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre


Atteindre :