Forum Autoroule

Version complète : Lotus ESPRIT 1976-2004
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
J'ouvre un Topic sur cette auto qui a bercé mon enfance et que j'aimerais acquérir aujourd'hui, dans le cadre d'un achat raisonnable au vu de sa cote actuelle, le but étant de ne pas perdre d'argent tout de même, sans pour autant en gagner, pour rouler le WE et me faire plaisir.



Entre le design particulièrement épuré et désirable des premières S1 et l'aboutissement technique des dernières (et rares) versions S4 GT3 (dont l'intérieur est particulièrement raté par contre), j'avoue hésiter. Coté perfs, je m'en moque un peu en fait, c'est pas ce que je recherche en faisant l'acquisition d'un tel modèle.



Merci de vos retours divers et variés, sur les modèles à éviter, les problèmes connus de fiabilité et les choses à regarder avant achat.
Le top de la fiabilité est le V8, pour moi l'idéal est une Gt3 mais elles montent beaucoup maintenant. Les premieres et secondes versions j'aurais vraiment peur du manque de fiabilité qui n'a rien de légendaire. Je comprends ton envie.
Un ami a possédé une V8 de 1996 pendant un an environ (il a eu pas mal de lights) et la regrette profondément.



Une de ses vidéos au Nurb avec l'Esprit :

https://www.youtube.com/watch?v=F7GTuKde...DhL6hvDgsg



Plus d'infos sur sa voiture ici :

http://www.myspeedster.ch/forums/viewtop...&start=150
'Lut,



Ca ne t'aidera probablement pas, mais une S1 blanche intérieur tartan reste l'archétype de l'Esprit.

Il y a pas mal de littérature et d'expertise sur le 907, l'ensemble n'est pas spécialement complexe, donc l'entretien même poussé, reste possible sans trop de difficultés.



Éric aka Alf
La V8 est superbe, combo magnifique je trouve



La S1 est en effet la plus dans l'esprit Lotus, mais est presque introuvable. La V8 aussi d'ailleurs, dingue comment ce genre de caisse disparaissent des annonces depuis un an....



Y'a pas mal d'annonces en Italie, mais je ne suis pas super chaud pour tenter l'aventure pour une caisse aussi ancienne
Si le contact Italien est de confiance pourquoi pas ?
Toujours beaucoup aimé cette voiture, et celle du pote de Thunder m'avait fait de l'oeil, d'autant qu'elle était à un prix raisonnable.



Sinon, deux reportages pour faire suite :



Esprit SE / episode 1



Esprit SE / épisode 2



Sachant que la voiture utilisée pour cet essai était à vendre il y a à peine 2 mois...
J'ai aussi adoré cette voiture et j'avais aussi pas mal regardé à un moment mais a priori la fiabilité est vraiment problématique sur les premières en particulier en terme d'étanchéité.

Il fallait prendre les dernières qui étaient déjà très chères
Et pour ceux qui disent qu'elle n'est pas fiable, voir l'épisode spécial Patagonia de Top Gear… Lol2



[media]http://www.youtube.com/watch?v=ZfqBWUdQA6c[/media]
Très sympas les 2 vidéos Bien



Je vais aller voir quasiment la même dans les jours qui viennent, au détail près de la couleur intérieure.



J'aime beaucoup la combo de la verte en Allemagne, les jantes sont superbes
Oui d'où mon choix pourles années mini 95/96. Le vendeur est spécialisé dans les Anglaises.
la verte est superbe Crevard
(12-29-2015, 03:58 PM)Thunder a écrit : [ -> ]Un ami a possédé une V8 de 1996 pendant un an environ (il a eu pas mal de lights) et la regrette profondément.



Une de ses vidéos au Nurb avec l'Esprit :

https://www.youtube.com/watch?v=F7GTuKde...DhL6hvDgsg



Plus d'infos sur sa voiture ici :

http://www.myspeedster.ch/forums/viewtop...&start=150



Il assure ton pote avec une Esprit entre les mains. Il n'amuse pas le terrain. Bien
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12