Forum Autoroule

Version complète : Rch petite commercial "tout terrain" pour Vrp
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonjours



Dans ma boite je gére ~ 20 autos pour mes ATC / VRP

ils ont tous des petites citadines style Clio / 207 / C3



sauf que 2 utilises leur voitures de façon plus particulière :



Auto souvent chargé à Bloc (documentation, pièces à livrée, etc...)

utilisation en campagne (client agricole, PL, TP) donc chemins moins roulant, souvant plus cabossé



leur clio / 207 sont vraiment limite et peu adapté : petit coffre, dés fois embourbé Huh



bref, je le demande ce qu'il existe dans ce genre d'auto plus adéquoite



Cahiers des charges



Diesel Tongue 30/40 Mkm par an

TVA récupérable, 2 places

location 3/4 ans maxi

coffre plus grand qu'une clio ....

plus adapté au chemin de campagne





j'ai pensé au Renault Capture : mais n'existe pas en VS



Duster ??? possible, mais mon gestionnaire de parc me dit que le prix va pas être le même Sad

Kangoo 4X4 ??
4 roues motrices ou non ?



VW Polo Cross.

Peugeot 2008.



Mais çà va beaucoup aider contre l'embourbement.



Donc il reste Panda 4x4 mais c'est uniquement en essence.
Et un petit utilitaire avec un autobloquant ?



Je pense au Qubo Trekking (à vérifier que l'autobloquant est de série) ou Partner Tepee avec motricité renforcée :



Qubo

Tepee



Sinon un pick-up style Fiat Strada (a voir si autobloquant présent) ou Dacia Logan mais là je pense que la transmission est classique ?



Strada
pas con le Tepee à motricité renforcé Bien



voir si il existe en version Business TVA récupérable
Dacia Logan van ?



Edit : plus au catalogue, c'est le Dokker Van maintenant.
Commercial en Logan. Vont être contents d'aller bosser Lol2



Encore deux pages et on aura le Macan Eek)
Suzuki Swift 4x4.

Mais encore une fois, uniquement en essence.





Par contre, le SX4 S-Cross est dispo en mazout. Voir le SX4 tout court.
La panda 4x4 existe en diesel Jap
faut que l'auto soit Diesel ET disponible en version VS ou VU because TVA récupérable et sans avantage en nature



exemple : Logan Steepway : niet Ouin n'existe pas en version "société"
mais normalement tu peu faire passer un VL en VU (fait de nombreuse fois dans ma boite avec des C4 entre autre)et d’ailler en fonction des kilométrage pris cela peut etre plus intéressant (car pour les boites de loc , ils les remettent en 4 places et c'est plus facile à vendre)
C4 et Mégane tu peux l'avoir direct en VS facilement, sans modification de la CG



[j'en ai 3 sur mon parc]
(12-08-2013, 11:15 AM)vincentd a écrit : [ -> ]Dacia Logan van ?



Edit : plus au catalogue, c'est le Dokker Van maintenant.

+1



Ou une Sandero (c'est quand même fait pour les routes de merde et le chemins de terre), ou la Logan pick-up chépluquoi.
(12-08-2013, 12:30 PM)Cat_Man a écrit : [ -> ]faut que l'auto soit Diesel ET disponible en version VS ou VU because TVA récupérable et sans avantage en nature



exemple : Logan Steepway : niet Ouin n'existe pas en version "société"





Je ne connaissais pas cette option sur ce véhicule, je pense que se serait une bonne solution pour ta société et ce que tu recherches!



PS: d'après mes recherches: différentiel à glissement limité + pneus M+S +tôle de protection sous le véhicule + rehaussement et disponible en VU



Dangel fait ça aussi, beaucoup de collectivités se fournissent chez eux.
Je regarde du coté duster en 2 places, c'est carrement bien situé, le full haut de gamme en 4x4 est à moins de 19000 euros soit moins cher qu'une clio ou captur Coucou

la transformation 2 places se fait apres
Pages : 1 2