Rch petite commercial "tout terrain" pour Vrp
#1
bonjours



Dans ma boite je gére ~ 20 autos pour mes ATC / VRP

ils ont tous des petites citadines style Clio / 207 / C3



sauf que 2 utilises leur voitures de façon plus particulière :



Auto souvent chargé à Bloc (documentation, pièces à livrée, etc...)

utilisation en campagne (client agricole, PL, TP) donc chemins moins roulant, souvant plus cabossé



leur clio / 207 sont vraiment limite et peu adapté : petit coffre, dés fois embourbé Huh



bref, je le demande ce qu'il existe dans ce genre d'auto plus adéquoite



Cahiers des charges



Diesel Tongue 30/40 Mkm par an

TVA récupérable, 2 places

location 3/4 ans maxi

coffre plus grand qu'une clio ....

plus adapté au chemin de campagne





j'ai pensé au Renault Capture : mais n'existe pas en VS



Duster ??? possible, mais mon gestionnaire de parc me dit que le prix va pas être le même Sad

Kangoo 4X4 ??
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#2
4 roues motrices ou non ?



VW Polo Cross.

Peugeot 2008.



Mais çà va beaucoup aider contre l'embourbement.



Donc il reste Panda 4x4 mais c'est uniquement en essence.
Répondre
#3
Et un petit utilitaire avec un autobloquant ?



Je pense au Qubo Trekking (à vérifier que l'autobloquant est de série) ou Partner Tepee avec motricité renforcée :



Qubo

Tepee



Sinon un pick-up style Fiat Strada (a voir si autobloquant présent) ou Dacia Logan mais là je pense que la transmission est classique ?



Strada
Sylvain
Répondre
#4
pas con le Tepee à motricité renforcé Bien



voir si il existe en version Business TVA récupérable
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#5
Dacia Logan van ?



Edit : plus au catalogue, c'est le Dokker Van maintenant.
Répondre
#6
Commercial en Logan. Vont être contents d'aller bosser Lol2



Encore deux pages et on aura le Macan Eek)
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre
#7
Suzuki Swift 4x4.

Mais encore une fois, uniquement en essence.





Par contre, le SX4 S-Cross est dispo en mazout. Voir le SX4 tout court.
Répondre
#8
La panda 4x4 existe en diesel Jap
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#9
faut que l'auto soit Diesel ET disponible en version VS ou VU because TVA récupérable et sans avantage en nature



exemple : Logan Steepway : niet Ouin n'existe pas en version "société"
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#10
mais normalement tu peu faire passer un VL en VU (fait de nombreuse fois dans ma boite avec des C4 entre autre)et d’ailler en fonction des kilométrage pris cela peut etre plus intéressant (car pour les boites de loc , ils les remettent en 4 places et c'est plus facile à vendre)
Répondre
#11
C4 et Mégane tu peux l'avoir direct en VS facilement, sans modification de la CG



[j'en ai 3 sur mon parc]
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#12
(12-08-2013, 11:15 AM)vincentd a écrit : Dacia Logan van ?



Edit : plus au catalogue, c'est le Dokker Van maintenant.

+1



Ou une Sandero (c'est quand même fait pour les routes de merde et le chemins de terre), ou la Logan pick-up chépluquoi.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#13
(12-08-2013, 12:30 PM)Cat_Man a écrit : faut que l'auto soit Diesel ET disponible en version VS ou VU because TVA récupérable et sans avantage en nature



exemple : Logan Steepway : niet Ouin n'existe pas en version "société"





Je ne connaissais pas cette option sur ce véhicule, je pense que se serait une bonne solution pour ta société et ce que tu recherches!



PS: d'après mes recherches: différentiel à glissement limité + pneus M+S +tôle de protection sous le véhicule + rehaussement et disponible en VU



EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Répondre
#14
Dangel fait ça aussi, beaucoup de collectivités se fournissent chez eux.
Répondre
#15
Je regarde du coté duster en 2 places, c'est carrement bien situé, le full haut de gamme en 4x4 est à moins de 19000 euros soit moins cher qu'une clio ou captur Coucou

la transformation 2 places se fait apres
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre


Atteindre :