(11-26-2013, 05:51 PM)papymobile a écrit : [ -> ]Le budget d'achat doit être équivalent à celui d'une grosse Audi neuve, la décote en moins... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='B)' />
Sauf que l'achat, c'est le poste le moins élevé
(11-26-2013, 05:20 PM)perdu a Londres a écrit : [ -> ]F355 GTB boite manuelle, 1995
la seule qui revient constammment depuis l'adolescence et demeure une ambition realiste.
Elle serait idealement Argento , interieur bleu ou Swaters Blu, interieur Cuio
Mais plutôt sur un spider. Les coupés se doivent d'être jaunes.
(11-26-2013, 06:07 PM)ypos a écrit : [ -> ] (11-26-2013, 05:51 PM)papymobile a écrit : [ -> ]Le budget d'achat doit être équivalent à celui d'une grosse Audi neuve, la décote en moins... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='B)' />
Sauf que l'achat, c'est le poste le moins élevé
C'est peut-être pas ce que tu as voulu dire.
Goût global sur 2/3 ans en roulant peu par rapport à l'achat d'une grosse Audi neuve, ça doit se tenir.
Depreciation d'une Audi neuve a 70K euros Vs cout entretien d'une Testarossa
sur 3 ans je suis pas certain que la Ferrari sorte perdante ...
A kilométrage et usage équivalent ?
Pas si sûr quand même...
La testa reste une auto exclusive avec un entretien qui est proportionnel à son coût d'achat neuve (règle valable pour toute les autos d'ailleurs)
donc même une Audi à 70 k€ doit revenir moins cher comme Daily tout de même...
Je pensais qu'on envisageait une Audi à 50 k€.
(De l'autre côté, en revanche, il faut intégrer le coût d'une Skoda pour tous les jours)
Sauf que perso, j'envisage pas -encore- d'acheter une Audi neuve à 70 k€
Bon sans les classer par ordre et surtout sur des critères d'émotion et de souvenirs personnels...
- M3 E36
- Golf III VR6
- Kadett GSI 130
- Honda Civic Vtec 160
- 309 GTI 16
En fait il y en a bien d'autres mais celles là correspondent à une époque, une passion inconsidérée, sans concessions... Depuis bien d'autres m'ont fait envie mais pas avec le même feu, le même empressement...
Si je devais marchander avec Noë pour en sauver quelques unes des eaux, j'ajouterais une Alfa GTV6... Parce que je pense que son bruit fait bander les morts des 20 derniers siècles...
(11-26-2013, 06:56 PM)Droopy a écrit : [ -> ]A kilométrage et usage équivalent ?
Pas si sûr quand même...
La testa reste une auto exclusive avec un entretien qui est proportionnel à son coût d'achat neuve (règle valable pour toute les autos d'ailleurs)
donc même une Audi à 70 k€ doit revenir moins cher comme Daily tout de même...
Je n'envisageais pas la Testarossa comme daily driver mais juste comme objet de collection qu'on sort pour faire moins de 3.000Km par an.
Dans le réaliste et que j'envisage très sérieusement de réaliser :
1) Corvette C6 LS3 (Idéalement Grand Sport)
2) R5 Turbo 2 en replica Philips
3) Porsche 993 (Un modèle velu avec un gros naileron... GT2, Turbo,...)
Je remarque avec plaisir que la Delta Integrale Evo fait partie de beaucoup de listes
(11-27-2013, 09:25 AM)papymobile a écrit : [ -> ]Je n'envisageais pas la Testarossa comme daily driver mais juste comme objet de collection qu'on sort pour faire moins de 3.000Km par an.
Donc aucune raison de comparer cet achat à celui d'une "grosse Audi neuve"
(11-27-2013, 10:01 AM)nogaro a écrit : [ -> ]Dans le réaliste et que j'envisage très sérieusement de réaliser :
3) Porsche 993 (Un modèle velu avec un gros naileron... GT2, Turbo,...)
Avec 482 exemplaires, je te souhaite très sérieusement que ton projet soit réaliste mais j'ai quelques doutes
Mais c'est vrai que la 993 est un must have… une petite 2S pour ma part, pour le côté collector sans le gros naileron. Par contre, ça cote fort.
Oui c'est clair qu'une Turbo (comme celle de Manux
) me plairait déjà beaucoup et est déjà un objectif pas facilement réalisable !
Je pense même qu'elle me correspondrait mieux car plus "familiale" (J'ai toujours deux enfants
).
Le plus réaliste et raisonnable étant la C6, surtout au prix où elle est en ce moment !
(11-27-2013, 10:12 AM)ypos a écrit : [ -> ] (11-27-2013, 09:25 AM)papymobile a écrit : [ -> ]Je n'envisageais pas la Testarossa comme daily driver mais juste comme objet de collection qu'on sort pour faire moins de 3.000Km par an.
Donc aucune raison de comparer cet achat à celui d'une "grosse Audi neuve"
Je n'osais pas relever...
(11-27-2013, 10:01 AM)nogaro a écrit : [ -> ]3) Porsche 993
La 964 reste pour moi un rêve de gosse aussi... avec l'aileron