Forum Autoroule

Version complète : Votre avis : Porsche 944 Turbo ...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut à tous !

J'aimerais avoir votre avis sur la Porsche 944 Turbo.
Est-ce que qqun en possède une (ou en a possédé une) ?

Quels seraient ses qualités et ses défauts ?

Merci d'avance, à+ :wink: ,

'421'.
Verkaüfer en a une
Hello ! <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->

La 944 Turbo c'êst de la balllllllllllllllll. <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->

Plus sérieusement c'est la voiture idéale dans le genre sportive/comfort/image/prix.

Peu de voiture procurent de telles performances et de telles qualités de construction pour ce prix. Contrairement à ce que beaucoup de 911iste prétendent, la 944 Turbo est à mon sens certainement la Porsche la plus aboutie jamais construite. Qualités de finition, performances, confort (j'insiste), utilisation aux quotidien, tout dans cette voiture est parfait.
Capable de cuiser à 200 dans la plus complète sénérité, capable de fournir des accélération géniales (lors qu'on est en dessus de 3500 tours), utilisable au quotidien grace a son volume de chargement, elle est très silencieuse, presque discrète meme. Elle fait tout mieux qu'une 911 de la meme époque et coute maintenant 2x moins cher à l'achat. (En plus ça décote pas, dans 3 ou 5 ans tu la vendra au meme prix que tu l'as achetée si elle a pas trop de km). C'est LA sportive qui sait tout faire et qui le fait bien. Les 330 nm, la stabilité, la commodité, il lui manque que le bruit pour etre LA voiture du SIECLE !! <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Non, mais c'est vrai en plus !!
<!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Citation :Salut à tous !

J'aimerais avoir votre avis sur la Porsche 944 Turbo.
Est-ce que qqun en possède une (ou en a possédé une) ?

Quels seraient ses qualités et ses défauts ?

Merci d'avance, à+ :wink: ,

'421'.

Sincèrement, c une super caisse !

Attention à l'achat : porter une grande attention à l'état de l'auto, et surtout à son passé (suivi, entretien, etc...).
Encore un truc, c'est une mécanique assez poussée et une voiture (passe moi l'expression) de "luxe", et à l'entretien elle coute assez cher. (services, pneus). Enfin, en tout cas si tu fais les services chez Porsche et pas chez Norauto ou ailleurs... ce que je te déconseille évidemment.
Comme dit Thunder, à l'achat, regarde bien que le carnet de services soit remplit, les services fait chaque 15'000 km ou chaque année, et que la courroie de distribution ait été faite à 80'000 km au max (chez Porsche).

Si les services sont ok et l'entretien générale du vhc correcte, la 944 T est une voiture fiable, vraiement fiable. Si tu en as la possibilité, teste particulièrement l'embrayage avant d'acheter.
Citation :Hello ! <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->

La 944 Turbo c'êst de la balllllllllllllllll. <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->

Plus sérieusement c'est la voiture idéale dans le genre sportive/comfort/image/prix.

Peu de voiture procurent de telles performances et de telles qualités de construction pour ce prix. Contrairement à ce que beaucoup de 911iste prétendent, la 944 Turbo est à mon sens certainement la Porsche la plus aboutie jamais construite. Qualités de finition, performances, confort (j'insiste), utilisation aux quotidien, tout dans cette voiture est parfait.
Capable de cuiser à 200 dans la plus complète sénérité, capable de fournir des accélération géniales (lors qu'on est en dessus de 3500 tours), utilisable au quotidien grace a son volume de chargement, elle est très silencieuse, presque discrète meme. Elle fait tout mieux qu'une 911 de la meme époque et coute maintenant 2x moins cher à l'achat. (En plus ça décote pas, dans 3 ou 5 ans tu la vendra au meme prix que tu l'as achetée si elle a pas trop de km). C'est LA sportive qui sait tout faire et qui le fait bien. Les 330 nm, la stabilité, la commodité, il lui manque que le bruit pour etre LA voiture du SIECLE !! <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Non, mais c'est vrai en plus !!
<!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->

ce publi-reportage vous était offert par Verkaüfer !! W W W
Citation :Hello ! <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->

La 944 Turbo c'êst de la balllllllllllllllll. <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->

Plus sérieusement c'est la voiture idéale dans le genre sportive/comfort/image/prix.

Peu de voiture procurent de telles performances et de telles qualités de construction pour ce prix. Contrairement à ce que beaucoup de 911iste prétendent, la 944 Turbo est à mon sens certainement la Porsche la plus aboutie jamais construite. Qualités de finition, performances, confort (j'insiste), utilisation aux quotidien, tout dans cette voiture est parfait.
Capable de cuiser à 200 dans la plus complète sénérité, capable de fournir des accélération géniales (lors qu'on est en dessus de 3500 tours), utilisable au quotidien grace a son volume de chargement, elle est très silencieuse, presque discrète meme. Elle fait tout mieux qu'une 911 de la meme époque et coute maintenant 2x moins cher à l'achat. (En plus ça décote pas, dans 3 ou 5 ans tu la vendra au meme prix que tu l'as achetée si elle a pas trop de km). C'est LA sportive qui sait tout faire et qui le fait bien. Les 330 nm, la stabilité, la commodité, il lui manque que le bruit pour etre LA voiture du SIECLE !! <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Non, mais c'est vrai en plus !!
<!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->

Il lui manque l'image, la beauté, le flat 6 de la 911, c'est tout... Dents
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Hello ! <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->

La 944 Turbo c'êst de la balllllllllllllllll. <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->

Plus sérieusement c'est la voiture idéale dans le genre sportive/comfort/image/prix.

Peu de voiture procurent de telles performances et de telles qualités de construction pour ce prix. Contrairement à ce que beaucoup de 911iste prétendent, la 944 Turbo est à mon sens certainement la Porsche la plus aboutie jamais construite. Qualités de finition, performances, confort (j'insiste), utilisation aux quotidien, tout dans cette voiture est parfait.  
Capable de cuiser à 200 dans la plus complète sénérité, capable de fournir des accélération géniales (lors qu'on est en dessus de 3500 tours), utilisable au quotidien grace a son volume de chargement, elle est très silencieuse, presque discrète meme. Elle fait tout mieux qu'une 911 de la meme époque et coute maintenant 2x moins cher à l'achat. (En plus ça décote pas, dans 3 ou 5 ans tu la vendra au meme prix que tu l'as achetée si elle a pas trop de km). C'est LA sportive qui sait tout faire et qui le fait bien. Les 330 nm, la stabilité, la commodité, il lui manque que le bruit pour etre LA voiture du SIECLE !!  Smile
Non, mais c'est vrai en plus !!  
<!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Il lui manque l'image, ... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

T'en as quelque chose a foutre toi de l'image ?

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
la beauté,
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

tu la compare a quoi ?

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
le flat 6 de la 911,  
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

le 4cyl de la turbo ne manque pas de qualités

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
c'est tout
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

effectivement c'était pas grand chose.

W Coucou
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Hello ! <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->

La 944 Turbo c'êst de la balllllllllllllllll. <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->

Plus sérieusement c'est la voiture idéale dans le genre sportive/comfort/image/prix.

Peu de voiture procurent de telles performances et de telles qualités de construction pour ce prix. Contrairement à ce que beaucoup de 911iste prétendent, la 944 Turbo est à mon sens certainement la Porsche la plus aboutie jamais construite. Qualités de finition, performances, confort (j'insiste), utilisation aux quotidien, tout dans cette voiture est parfait.  
Capable de cuiser à 200 dans la plus complète sénérité, capable de fournir des accélération géniales (lors qu'on est en dessus de 3500 tours), utilisable au quotidien grace a son volume de chargement, elle est très silencieuse, presque discrète meme. Elle fait tout mieux qu'une 911 de la meme époque et coute maintenant 2x moins cher à l'achat. (En plus ça décote pas, dans 3 ou 5 ans tu la vendra au meme prix que tu l'as achetée si elle a pas trop de km). C'est LA sportive qui sait tout faire et qui le fait bien. Les 330 nm, la stabilité, la commodité, il lui manque que le bruit pour etre LA voiture du SIECLE !!  Smile
Non, mais c'est vrai en plus !!  
<!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

+1 c une voiture d'ingénieur
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Hello ! <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->

La 944 Turbo c'êst de la balllllllllllllllll. <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->

Plus sérieusement c'est la voiture idéale dans le genre sportive/comfort/image/prix.

Peu de voiture procurent de telles performances et de telles qualités de construction pour ce prix. Contrairement à ce que beaucoup de 911iste prétendent, la 944 Turbo est à mon sens certainement la Porsche la plus aboutie jamais construite. Qualités de finition, performances, confort (j'insiste), utilisation aux quotidien, tout dans cette voiture est parfait.  
Capable de cuiser à 200 dans la plus complète sénérité, capable de fournir des accélération géniales (lors qu'on est en dessus de 3500 tours), utilisable au quotidien grace a son volume de chargement, elle est très silencieuse, presque discrète meme. Elle fait tout mieux qu'une 911 de la meme époque et coute maintenant 2x moins cher à l'achat. (En plus ça décote pas, dans 3 ou 5 ans tu la vendra au meme prix que tu l'as achetée si elle a pas trop de km). C'est LA sportive qui sait tout faire et qui le fait bien. Les 330 nm, la stabilité, la commodité, il lui manque que le bruit pour etre LA voiture du SIECLE !!  Smile
Non, mais c'est vrai en plus !!  
<!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

+1 c une voiture d'ingénieur<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

???
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Hello ! <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->

La 944 Turbo c'êst de la balllllllllllllllll. <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->

Plus sérieusement c'est la voiture idéale dans le genre sportive/comfort/image/prix.

Peu de voiture procurent de telles performances et de telles qualités de construction pour ce prix. Contrairement à ce que beaucoup de 911iste prétendent, la 944 Turbo est à mon sens certainement la Porsche la plus aboutie jamais construite. Qualités de finition, performances, confort (j'insiste), utilisation aux quotidien, tout dans cette voiture est parfait.  
Capable de cuiser à 200 dans la plus complète sénérité, capable de fournir des accélération géniales (lors qu'on est en dessus de 3500 tours), utilisable au quotidien grace a son volume de chargement, elle est très silencieuse, presque discrète meme. Elle fait tout mieux qu'une 911 de la meme époque et coute maintenant 2x moins cher à l'achat. (En plus ça décote pas, dans 3 ou 5 ans tu la vendra au meme prix que tu l'as achetée si elle a pas trop de km). C'est LA sportive qui sait tout faire et qui le fait bien. Les 330 nm, la stabilité, la commodité, il lui manque que le bruit pour etre LA voiture du SIECLE !!  Smile
Non, mais c'est vrai en plus !!  
<!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

+1 c une voiture d'ingénieur<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

???<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Il veut dire par là que la 944 est une voiture qui a été réalisée en fonction de décisions et de choix techniques d'ingénieurs, et non sur la base d'un marketing de + en + envahissant.

Guest

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
+1 c une voiture d'ingénieur<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ca me rappelle une autre! W

Sinon, en effet, à l'époque, la 944 avait la réputation d'être bcoup plus efficace, facile et sûre que les 911 pour pas cher.

Le seul défaut, c'était un 4 cylindres un peu gros, un V6 eût été mieux pour la cylindrée, la ligne quant à elle j'aime bien <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--> .

Elle était réputée fiable également.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Hello ! <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->

La 944 Turbo c'êst de la balllllllllllllllll. <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->

Plus sérieusement c'est la voiture idéale dans le genre sportive/comfort/image/prix.

Peu de voiture procurent de telles performances et de telles qualités de construction pour ce prix. Contrairement à ce que beaucoup de 911iste prétendent, la 944 Turbo est à mon sens certainement la Porsche la plus aboutie jamais construite. Qualités de finition, performances, confort (j'insiste), utilisation aux quotidien, tout dans cette voiture est parfait.  
Capable de cuiser à 200 dans la plus complète sénérité, capable de fournir des accélération géniales (lors qu'on est en dessus de 3500 tours), utilisable au quotidien grace a son volume de chargement, elle est très silencieuse, presque discrète meme. Elle fait tout mieux qu'une 911 de la meme époque et coute maintenant 2x moins cher à l'achat. (En plus ça décote pas, dans 3 ou 5 ans tu la vendra au meme prix que tu l'as achetée si elle a pas trop de km). C'est LA sportive qui sait tout faire et qui le fait bien. Les 330 nm, la stabilité, la commodité, il lui manque que le bruit pour etre LA voiture du SIECLE !!  Smile
Non, mais c'est vrai en plus !!  
<!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

+1 c une voiture d'ingénieur<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

???<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Il veut dire par là que la 944 est une voiture qui a été réalisée en fonction de décisions et de choix techniques d'ingénieurs, et non sur la base d'un marketing de + en + envahissant.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

En fait les 924 et 944 ont justement été construites pour diversifier les modèles. Je suis pas sur qu'elles ne découlent pas de mesures marketing en fait... <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--> Questen pense toi thunder ??

pour le fun, voila une très jolie photo d'une sortie 924 à laquelle j'ai eu le plaisir de participer. (la mienne c'est la noire tout au fond juste avant une S2 Cab )


Coucou

[Image: fam-1.jpg]
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le seul défaut, c'était un 4 cylindres un peu gros<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->Il me semble même que c'était le plus gros des 4 cylindres qui ait existé.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le seul défaut, c'était un 4 cylindres un peu gros<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->Il me semble même que c'était le plus gros des 4 cylindres qui ait existé.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

c'est celui de la S2 le plus gros 4cyl. C'est un 3L atmo.
Pages : 1 2