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Version complète : Les pneus neiges... Sur deux ou quatre roues ????
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En fait quand on dit "pneu neige" c'est une grosse counnerie : ce sont plutot des pneus hiver! Ils sont plus efficaces que les étés dès que la température passe sous un certain seuil situé entre 0 à 10°C ...
Et sur la glace il n'y a pas photo : le pneu hiver va accrocher beaucoup plus et freiner beaucoup plus court (ca peut aller du simple au double voir pire si on prend un excellent pneu hiver et pneu été de merde). Maintenant quand il y a de la glace il n'y a pas de mistère ca glisse! Le pneu hiver va amélioré la situation, mais ce n'est pas non plus un remède miracle ...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Question subsidiaire : "comment qu'on fait avec une propulsion ?"<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu as intérêt à en mettre aux 4 roues.
Qu'à l'arrière ça motrice mais pas de freinage et tout droit assuré.
Qu'à l'avant pas la peine tellement ça doit survirer au moindre appui de l'accélérateur ou au moindre lacher.
Les pneus "Hivers" sont aussi parait ils super efficace sur Pluie dû notament à leur nombreuses lames reconvrant la bande de roulement.

Pour ma part j'ai trouvé mes Michelin XT1 très correct sur la neige.

Faut dire aussi que ma Zx pése "que" 1050 kg et que la faible largeur des pneus : 175/65/R14 facilite la chose aussi.

Le pire que j'ai conduit sur neige était mon ex-clio RS :

172 cv à faire passer sur des 195/50R15 en Sx-gt Retard C'était du sport ca <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Tu as intérêt à en mettre aux 4 roues.
Qu'à l'arrière ça motrice mais pas de freinage et tout droit assuré.
Qu'à l'avant pas la peine tellement ça doit survirer au moindre appui de l'accélérateur ou au moindre lacher.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Entendu ! Toutefois je parlais (j'ai oublié de le mentionner) de chaines et non de pneus neige !
Pour les chaînes, qui servent surtout à rouler au pas, je pense qu'elles sont plus utiles sur roues motrices car si on part, on peut toujours freiner quand on est à 10 km/h.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour les chaînes, qui servent surtout à rouler au pas, je pense qu'elles sont plus utiles sur roues motrices car si on part, on peut toujours freiner quand on est à 10 km/h.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Mais en dépis d'une répartition de freinage majoritairement sur l'avant, les pneus arrière ayant plus d'adhérence, cela risque l'équerre à chaque fois, non ?
Citation :des 195/50R15 en Sx-gt Retard C'était du sport ca <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

Je confirme, un grand moment de païllotage! W
Citation :Personnellement j'avais été impressioné par l'efficacité des michelin alpin sur du verglas (modèle d'il y a 3 ou 4 ans). J'avais pu faire de la route sans encombre (doucement quand même!) alors qu'à pied je m'étais pété la gueule plusieurs fois rien que pour rejoindre ma voiture..

T'as pas honte... prendre le volant en étant rincé au point de ne plus tenir debour... Dents




Ah Gla gla Ah Gla gla
Les Pilot Sport en 195/50-15 par contre ils tiennent pas très bien c'est sur mais ça va, faut être léger sur l'accélérateur, le frein et le volant, viser selon les dévers mais ça se passe pas mal.
Euh <i>avis perso </i>sur les pneux neiges sur mouillé : BEURK ! Tourne pas, tiens pas, freine pas, mais pas du tout ? Suis-je normal ou dois-je rejeter la faute sur mes alpins ancienne génération ?
Citation :Euh <i>avis perso </i>sur les pneux neiges sur mouillé : BEURK ! Tourne pas, tiens pas, freine pas, mais pas du tout ? Suis-je normal ou dois-je rejeter la faute sur mes alpins ancienne génération ?

Non ca a peut etre un rapport avec ta signature : il fallait pas abuser avant de prendre le volant Dents Dents Dents
4 sinon rien. Et 4 pneus neige et glace, genre Dunlop Graspic DS-01, Bridgestone Blizzak, Toyo Observe G02 ou yokohama (me rappelle plus le modèle). Sur la glace, les pneus à neige classiques ne valent rien.

Michelin seulement si tu achètes des jantes d'hiver. Les flancs ont tendance à déchirer lors du déjantage.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->4 sinon ne sert a rien.
Concernant le verglas....thermogommes ou slicks c'est kifkif!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

FAUX.

Dans une emission sur une télé allemande ces 2 pneus ont été comparé sur une patinoire justement.
Effectivement même si les distances de freinage sont plus que moyennes avec des thermogommes elles sont quand même très inférieures à celles obtenues avec des pneus été (au moins 50% de moins).
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Euh <i>avis perso </i>sur les pneux neiges sur mouillé : BEURK ! Tourne pas, tiens pas, freine pas, mais pas du tout ? Suis-je normal ou dois-je rejeter la faute sur mes alpins ancienne génération ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pneus ancienne génération. :wink:
Pour ma part je trouve les Contnetal TS790 très bien sur le mouillé , moins bon par contre en freinage pour des températures supérieures à 10°C.
Oué, je testerais les new alpins l'hiver prochain... Pour les propulsions on m'a toujours dit quatre pneus neiges, sinon t'as le choix entre avoir de la motricité ou de la direction W . Pour les tractions d'après ma (petite) expérience, deux pneus neiges à l'avant c'est déjà pas mal si la caisse est typé sous-vireuse et a des pneus été pas trop dégueu (efficacité/usure) à l'arrière.
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