Forum Autoroule

Version complète : Presque 500 Nm de couple... au ralenti !
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...sur la Maybach bien sûr ! [Image: icon_cool.gif]

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La nouvelle Rolls est beaucoup mieux [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

PS : Message POWERED by BMW
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...sur la Maybach bien sûr !  8)  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il faut bien ça pour décoller les 15 tonnes de l'engin ! [Image: vert.gif]
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...sur la Maybach bien sûr ! [Image: icon_cool.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La même chose sur un tout-terrain et hop ! On grimpe aux arbres en tirant une caravane sur le ralenti !
Tu aurais les courbes de couple et de puissance Vincent ?
Je sais, j'avais démonté ce 5.6l V12 bi-turbo lors de l'été 2000, quand j'étais en stage chez eux [Image: icon_cool.gif]

Ali
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je sais, j'avais démonté ce 5.6l V12 bi-turbo lors de l'été 2000, quand j'étais en stage chez eux [Image: icon_cool.gif]

Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


bah dis, la chance [Image: icon_eek.gif]

ça doit être joli comme bestiau [Image: icon_smile.gif]
2 turbos sur un V12, c'est de la connerie...il en faut 4 pour être logique [Image: coucou.gif]

Ali
Tu leur à dis au moins, à Mercedes ?
[Image: vert.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu leur à dis au moins, à Mercedes ?
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Oui, mais tu sais, la réduction des coûts [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Ali
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->2 turbos sur un V12, c'est de la connerie...il en faut 4 pour être logique [Image: coucou.gif]

Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


bah pk ça [Image: retard.gif]

ils sont pas assez efficaces à 2 seulement ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bah pk ça [Image: retard.gif]

ils sont pas assez efficaces à 2 seulement ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

L'avantage des 6 ou 12 cylindres, c'est de pouvoir relier les échappements par trois sans que les bouffées de gaz brûlés ne se gênent entre elles : il suffit de prendre l'ordre de l'allumage (dont je ne me souviens plus) pour s'en rendre compte.

Par contre, si on relie par 6, comme l'impose ce V12, alors des bouffées vont se gêner, et gêner par la-même la respiration du moteur [Image: icon_wink.gif]

Ali
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bah pk ça  Retard  

ils sont pas assez efficaces à 2 seulement ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

L'avantage des 6 ou 12 cylindres, c'est de pouvoir relier les échappements par trois sans que les bouffées de gaz brûlés ne se gênent entre elles : il suffit de prendre l'ordre de l'allumage (dont je ne me souviens plus) pour s'en rendre compte.

Par contre, si on relie par 6, comme l'impose ce V12, alors des bouffées vont se gêner, et gêner par la-même la respiration du moteur [Image: icon_wink.gif]

Ali
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Chez bmw ils l'ont bien compris [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

avec une ligne double sur la longueur...

A+
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Chez bmw ils l'ont bien compris [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

avec une ligne double sur la longueur...

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Sauf que BMW n'utilisant pas pour ses moteurs essence de système de suralimentation le gain est moindre.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sauf que BMW n'utilisant pas pour ses moteurs essence de système de suralimentation le gain est moindre.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas encore, Florian, pas encore [Image: icon_wink.gif]

Et puis y'a déjà eu des BMW Turbo célèbres :

La 2002 Turbo (la caisse de mimile par excellence ! [Image: vert.gif] )

[Image: 2002-turbo-6.jpg]

La M1 de compét'

[Image: tus028.jpg]

Et la 745i, en 1981 (en fait un 3.5 turbo)

[Image: juhas745_1.jpg]
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