05-03-2002, 05:15 PM
Pages : 1 2
05-03-2002, 05:17 PM
La nouvelle Rolls est beaucoup mieux
PS : Message POWERED by BMW
PS : Message POWERED by BMW
05-03-2002, 05:17 PM
05-03-2002, 05:18 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> :o :o
...sur la Maybach bien sûr ! 8) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il faut bien ça pour décoller les 15 tonnes de l'engin !
...sur la Maybach bien sûr ! 8) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il faut bien ça pour décoller les 15 tonnes de l'engin !
05-03-2002, 07:32 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
...sur la Maybach bien sûr ! <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La même chose sur un tout-terrain et hop ! On grimpe aux arbres en tirant une caravane sur le ralenti !
Tu aurais les courbes de couple et de puissance Vincent ?
...sur la Maybach bien sûr ! <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La même chose sur un tout-terrain et hop ! On grimpe aux arbres en tirant une caravane sur le ralenti !
Tu aurais les courbes de couple et de puissance Vincent ?
05-03-2002, 08:16 PM
Je sais, j'avais démonté ce 5.6l V12 bi-turbo lors de l'été 2000, quand j'étais en stage chez eux
Ali
Ali
05-03-2002, 09:35 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je sais, j'avais démonté ce 5.6l V12 bi-turbo lors de l'été 2000, quand j'étais en stage chez eux
Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
bah dis, la chance
ça doit être joli comme bestiau
Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
bah dis, la chance
ça doit être joli comme bestiau
05-03-2002, 09:39 PM
2 turbos sur un V12, c'est de la connerie...il en faut 4 pour être logique
Ali
Ali
05-03-2002, 09:41 PM
Tu leur à dis au moins, à Mercedes ?
05-03-2002, 09:42 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu leur à dis au moins, à Mercedes ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui, mais tu sais, la réduction des coûts
Ali
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui, mais tu sais, la réduction des coûts
Ali
05-03-2002, 10:02 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->2 turbos sur un V12, c'est de la connerie...il en faut 4 pour être logique
Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
bah pk ça
ils sont pas assez efficaces à 2 seulement ?
Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
bah pk ça
ils sont pas assez efficaces à 2 seulement ?
05-03-2002, 11:00 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bah pk ça
ils sont pas assez efficaces à 2 seulement ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
L'avantage des 6 ou 12 cylindres, c'est de pouvoir relier les échappements par trois sans que les bouffées de gaz brûlés ne se gênent entre elles : il suffit de prendre l'ordre de l'allumage (dont je ne me souviens plus) pour s'en rendre compte.
Par contre, si on relie par 6, comme l'impose ce V12, alors des bouffées vont se gêner, et gêner par la-même la respiration du moteur
Ali
ils sont pas assez efficaces à 2 seulement ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
L'avantage des 6 ou 12 cylindres, c'est de pouvoir relier les échappements par trois sans que les bouffées de gaz brûlés ne se gênent entre elles : il suffit de prendre l'ordre de l'allumage (dont je ne me souviens plus) pour s'en rendre compte.
Par contre, si on relie par 6, comme l'impose ce V12, alors des bouffées vont se gêner, et gêner par la-même la respiration du moteur
Ali
05-04-2002, 03:06 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
bah pk ça
ils sont pas assez efficaces à 2 seulement ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
L'avantage des 6 ou 12 cylindres, c'est de pouvoir relier les échappements par trois sans que les bouffées de gaz brûlés ne se gênent entre elles : il suffit de prendre l'ordre de l'allumage (dont je ne me souviens plus) pour s'en rendre compte.
Par contre, si on relie par 6, comme l'impose ce V12, alors des bouffées vont se gêner, et gêner par la-même la respiration du moteur
Ali
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Chez bmw ils l'ont bien compris
avec une ligne double sur la longueur...
A+
bah pk ça
ils sont pas assez efficaces à 2 seulement ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
L'avantage des 6 ou 12 cylindres, c'est de pouvoir relier les échappements par trois sans que les bouffées de gaz brûlés ne se gênent entre elles : il suffit de prendre l'ordre de l'allumage (dont je ne me souviens plus) pour s'en rendre compte.
Par contre, si on relie par 6, comme l'impose ce V12, alors des bouffées vont se gêner, et gêner par la-même la respiration du moteur
Ali
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Chez bmw ils l'ont bien compris
avec une ligne double sur la longueur...
A+
05-04-2002, 09:19 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Chez bmw ils l'ont bien compris
avec une ligne double sur la longueur...
A+<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sauf que BMW n'utilisant pas pour ses moteurs essence de système de suralimentation le gain est moindre.
avec une ligne double sur la longueur...
A+<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sauf que BMW n'utilisant pas pour ses moteurs essence de système de suralimentation le gain est moindre.
05-04-2002, 10:38 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sauf que BMW n'utilisant pas pour ses moteurs essence de système de suralimentation le gain est moindre.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas encore, Florian, pas encore
Et puis y'a déjà eu des BMW Turbo célèbres :
La 2002 Turbo (la caisse de mimile par excellence ! )
La M1 de compét'
Et la 745i, en 1981 (en fait un 3.5 turbo)
Pas encore, Florian, pas encore
Et puis y'a déjà eu des BMW Turbo célèbres :
La 2002 Turbo (la caisse de mimile par excellence ! )
La M1 de compét'
Et la 745i, en 1981 (en fait un 3.5 turbo)
Pages : 1 2