Forum Autoroule

Version complète : Ma TM3 Propulsion > LR RWD
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
(07-14-2023, 12:15 AM)thom a écrit : [ -> ]Bientôt un changement de couleur et quelques kWh de plus dans la batterie Ph34r

LR Propulsion ?
(07-06-2023, 06:30 PM)B'o a écrit : [ -> ]Le plaisir est ailleurs Oui

Je confirme Icon_biggrin
(07-14-2023, 11:57 AM)Fr3d a écrit : [ -> ]
(07-14-2023, 12:15 AM)thom a écrit : [ -> ]Bientôt un changement de couleur et quelques kWh de plus dans la batterie Ph34r

LR Propulsion ?

Jap
(07-14-2023, 11:57 AM)Aramis a écrit : [ -> ]
(07-06-2023, 06:30 PM)B'o a écrit : [ -> ]Le plaisir est ailleurs Oui

Je confirme Icon_biggrin

W
(07-14-2023, 12:26 PM)thom a écrit : [ -> ]
(07-14-2023, 11:57 AM)Fr3d a écrit : [ -> ]
(07-14-2023, 12:15 AM)thom a écrit : [ -> ]Bientôt un changement de couleur et quelques kWh de plus dans la batterie Ph34r

LR Propulsion ?

Jap

je croyais que ça changeait rien, au vu de ma réflexion sur le sujet W
(07-14-2023, 02:22 PM)Fr3d a écrit : [ -> ]
(07-14-2023, 12:26 PM)thom a écrit : [ -> ]
(07-14-2023, 11:57 AM)Fr3d a écrit : [ -> ]
(07-14-2023, 12:15 AM)thom a écrit : [ -> ]Bientôt un changement de couleur et quelques kWh de plus dans la batterie Ph34r

LR Propulsion ?

Jap

je croyais que ça changeait rien, au vu de ma réflexion sur le sujet W

Tout dépend de l'usage. Pour mémoire, nos échanges :

(03-24-2023, 10:48 AM)thom a écrit : [ -> ]Je n'ai pas non plus de charge possible à la maison. Selon l'utilisation et la proximité de bornes c'est pas forcément un problème. Et à moins s de faire très régulièrement des grands trajets la LR n'est pas forcément intéressante car au quotidien il est recommandé de limiter la charge à 80-90% (alors que la propulsion peut être chargée à 100% sans souci).

(03-24-2023, 11:01 AM)Fr3d a écrit : [ -> ]je ne fais pas de grand trajet, mais j'ai pas envie de perdre du temps sur autoroute Pamafote

Quand je pars en vacances à Carcassonne ou Perpignan, je ne fais pas le plein en route. Je fais des pauses pipi oui mais passer par la case station service.

Le fait d'avoir une LR, me permettrait de faire un seul arrêt recharge/pipi/caca/café/étirements. Et au quotidien, limiter la charge à 80/90% n'est pas un problème, juste que ça me permetrai de recharger moins souvent.

Sinon autant basculer sur une Cupra ST ou Octavia RS hybride rechargeable Pamafote



Donc je confirme, prendre une LR AWD à 10-15k de plus qu'une SR pour partir en vacances 1/2/3 fois par an avec l'autonomie comme "raison", à mon avis ce n'est pas pertinent.

Pour ma part, pas mal de grands trajets pour le boulot (1800km cette semaine entre lundi et mercredi) ; et quand bien même, ce n'est pas l'autonomie qui me fait changer, juste l'opportunité de repartir sur une neuve garantie et 2,5k d'écart entre la prop et la prop LR. Clairement je serais resté sur une prop si l'écart avait été plus conséquent.

Maintenant l'achat d'une auto est parfois, souvent pas totalement rationnel sinon on roulerait tous en Dacia.
Ça a quoi de rationnel une Dacia ? Huh
Ben ça permet de se déplacer apacher!
Pas cher, pas cher....
Tu l as revendue par quel biais ta SR ?
(03-25-2023, 11:29 PM)thom a écrit : [ -> ]Petit bilan après 1 an avec cette auto.
- 36.200km parcourus (dont une majorité de km pros)
- 6490kWh rechargés (valeur "à la prise" quand disponible, donc incluant les pertes à la recharge) soit 18kWh/100km
- 1500€ dépensés. Pratiquement toutes les charges se font en station de recharge (pas de prise dans mon garage) soit 4,15€/100km
- conduite cool à 99,9% du temps (en mode confort)
- avec l'habitude, aucune inquiétude à arriver sur des bornes de recharge (fiables) avec moins de 5% de batterie

Tu es monté jusqu'en Norvege avec ta TM3. Tu as raconte ca quelque part ? Je pars en Norvege dnas quelques jours, j'aurais bien lu quelques avis  Coucou
(07-17-2023, 04:05 PM)Florian a écrit : [ -> ]Tu l as revendue par quel biais ta SR ?

Pas encore vendue (ni même mise en vente) Coucou
(07-17-2023, 06:03 PM)Zed a écrit : [ -> ]
(03-25-2023, 11:29 PM)thom a écrit : [ -> ]Petit bilan après 1 an avec cette auto.
- 36.200km parcourus (dont une majorité de km pros)
- 6490kWh rechargés (valeur "à la prise" quand disponible, donc incluant les pertes à la recharge) soit 18kWh/100km
- 1500€ dépensés. Pratiquement toutes les charges se font en station de recharge (pas de prise dans mon garage) soit 4,15€/100km
- conduite cool à 99,9% du temps (en mode confort)
- avec l'habitude, aucune inquiétude à arriver sur des bornes de recharge (fiables) avec moins de 5% de batterie

Tu es monté jusqu'en Norvege avec ta TM3. Tu as raconte ca quelque part ? Je pars en Norvege dnas quelques jours, j'aurais bien lu quelques avis  Coucou

Oui, en septembre dernier, et on a même fait 1000km de rab au retour en faisant tout par la route via la Suède à cause de la météo qui perturbait les liaisons Norvege - Danemark. Je ne suis pas sur d'avoir fait de topic sur ce trip, dis moi si tu veux savoir des choses en particulier Coucou
En tout cas tu vas en prendre plein les yeux!
Je suis actuellement en Italie avec ma tm3
Aucun problème que des suc quasi vides  Lol2 
Et il y en a partout 
A Méribel d’où j’étais SUC à Albertville , La Léchère, même à Megève 
De Paris deux arrêts de 20 minutes pour faire le trajet jusqu’à Méribel 
Juste les suc un peu plus chers ici 0,48 du kwh mais à côté de trucs pour pisser ou bouffer Lol2
(07-17-2023, 10:39 PM)yaou78 a écrit : [ -> ]Je suis actuellement en Italie avec ma tm3
Aucun problème que des suc quasi vides  Lol2 
Et il y en a partout 
A Méribel d’où j’étais SUC à Albertville , La Léchère, même à Megève 
De Paris deux arrêts de 20 minutes pour faire le trajet jusqu’à Méribel 
Juste les suc un peu plus chers ici 0,48 du kwh mais à côté de trucs pour pisser ou bouffer Lol2

Tu bluffes Yaouni !  
Un trajet électrique est forcément une galère sans nom
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23