(04-22-2022, 08:16 PM)thom a écrit : [ -> ]Cap des 1000km passé aujourd'hui...ainsi qu'une alerte sur la pression du pneu AR D. Il avait effectivement perdu 500g, j'ai trouvé un beau clou dans la bande de roulement...
Coup de chapeau à paris pneus que j'ai appelé à 18h passés et a réussi à me dégoter un RDV demain matin à 9h30 (donc pas besoin de partir avec la MX et ses pneus au témoin)
Ils sont vraiment bien Paris Pneus
Premier grand trajet hier (Paris > Var), 800km
Parti de Paris avec un peu moins de 50% car je voulais exploiter les recharges gratuites de l'appli bonnet en m'arrêtant chez Fastned
Premier stop au Fastned Achères la Forêt : 37 minutes pour faire un 26% > 93% (j'avais mis le GPS de la voiture vers le SC de Fontainebleau pour que ça déclenche le préchauffage de la batterie). On a été les seuls pendant tout le temps de la charge (bon il n'était même pas 7h du matin).
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Rapide stop au (nouveau) SC de Beaune Nord le temps d'une halte technique pour les passagers :D ; en 10 minutes recharge de 19 à 52%. Idem, seuls au SC (pourtant accolé à un Leclerc)
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Et enfin halte au Fastned de Dracé ; le temps de déjeuner, 51 minutes pour faire 21% > 100%. La encore, personne quand nous sommes arrivés, quand nous sommes repartis une TM3 Hollandaise était en charge et une Kia arrivait)
Grace
à la circulation très chargée dans la vallée du Rhone (énormément de Belges / Allemands / Luxembourgeois / Hollandais), la deuxième moitié du trajet s'est faite à allure réduite (grosso modo entre 80 et 110km/h, rarement plus, parfois moins). Ca a permis de squizzer l'arrêt supplémentaire que je devais faire et je suis arrivé à 9% de batterie après 380km parcourus, joli score
Au final on a plus perdu de temps à cause des bouchons (plus d'1h vers Chalons à cause d'un camion qui a voulu tester la résistance du terre plein central) qu'à la gestion des recharges.
Red team sur place
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Merci pour ce retour.
Je ne connaîs pas cette appli
https://joinbonnet.page.link/onysiBvdJjYhM6Z9A (Lien de parrainage qui nous donne 15£ chacun mais ce crédit n'est valable que sur leurs abonnements, pas sur la conso).
Mais surtout une fois inscrit tu ajoutes les codes (peut etre que certains ne fonctionnent plus) :
FIRSTCHARGE1
FIRSTCHARGE2
FREECHARGE1
FREECHARGE2
ND3FB
ONEFREE
Ca te crédite des charges gratuites. Cela étant il y a beaucoup de points 22kW et moins. Le plus intéressant est je pense fastned mais dans ton coin il n'y en a pas.
Sinon hors abo ils sont à 0,35£/kWh. Selon les frais de change et avec les dernières augmentations de Tesla (0,50€/kWh) c'est pas déconnant.
merci pour le partage !
(05-22-2022, 09:15 AM)thom a écrit : [ -> ]Ca a permis de squizzer l'arrêt supplémentaire que je devais faire et je suis arrivé à 9% de batterie après 380km parcourus, joli score
et le niveau d'anxiété était à combien de % chez toi et chez les passagers ?
(9% restant représente combien de km d'autonomie?)
J'imagine que c'est nettement moins problématique avec une électrique : des conditions de circulation difficiles ont plutôt tendance à augmenter l'autonomie.
Les Tesla ne viennent pas avec une assurance panne sèche, des fois ? Genre tant que tu fais ce que le GPS te dit, ils viennent te chercher avec un plateau si le truc s'est planté
Non, ça c'était chez PSA pour les iOn/C-Zero
(05-23-2022, 12:32 PM)Martini a écrit : [ -> ]J'imagine que c'est nettement moins problématique avec une électrique : des conditions de circulation difficiles ont plutôt tendance à augmenter l'autonomie.
Les Tesla ne viennent pas avec une assurance panne sèche, des fois ? Genre tant que tu fais ce que le GPS te dit, ils viennent te chercher avec un plateau si le truc s'est planté
Pas chez tesla mas certains assureurs intègrent le dépannage jusqu'à une borne de recharge dans l'assistance.
(05-23-2022, 02:35 PM)Tib a écrit : [ -> ]https://www.numerama.com/vroom/972975-te...-2023.html
Les promesses n'engagent que ceux qui les croient! Quand je vois le nombre d'endroits ou un truc tout con comme la limitation de vitesse affichée n'est pas bonne, je me dis qu'on a encore quelques années à attendre avant de pouvoir dormir au volant
@
thom n'est pas d'un naturel très anxieux faut dire aussi..