Forum Autoroule
Rencontres Peugeot Sport - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Paddock (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Rencontres Peugeot Sport (/showthread.php?tid=34211)

Pages : 1 2 3

Rencontres Peugeot Sport - Bisounours - 05-20-2006

Merci pour votre enthousisame !!!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Les résultats officiels sont arrivés ! On gagne une place avec les pénalités de fin de course ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

On est donc finalement classés 19èmes !!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] :sol: (et même 18èmes, si on enlève les invités Peugeot Sports qui sont hors classement)

Ca nous place 20èmes au général après notre abandon au Val de Vienne... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Pour les photos, je pars en vacances ce soir ! Si j'ai le temps de terminer de les resizer et de les mettre en ligne, je les mets aujourd'hui, sinon, ce sera dans deux semaines ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Rencontres Peugeot Sport - Gzii - 05-20-2006

Salut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
J'avais repéré ce topic alors que Sayssile le lisait,
mais j'ai attendu d'être un peu au calme pour le savourer.

Vraiment merci pour tes impressions et tes photos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Clair qu'avec les modifs l'auto doit être plus mobile que les s16 1ère génération ... Et plus légère [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]

Ah, ce que j'aimerais savoir bien piloter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]

Rencontres Peugeot Sport - Bisounours - 05-28-2006

<!--quoteo(pid=2130772119:date=18.05.2006 à 22:15:name=Luck)-->CITATION(Luck @ 18.05.2006 à 22:15) [snapback]2130772119[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Bisounours,
Tu as sans doute eu l'occasion de discuter avec mon pote Eric qui participe depuis quelques années (et quelques podiums à son actif) ?!
Il est aussi porschiste, son site web sur les relais 206 : http://www.ringmeister-motorsport.com/

Eric est inscrit sur FAR, son pseudo : EricC290

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Désolé pour le temps de réponse mais... je rentre tout juste de Corse ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Yep, j'ai eu l'occasion de discuter avec lui sur un autre forum. Mais "en vrai", je ne sais pas qui c'est ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

<!--quoteo(pid=2130773134:date=20.05.2006 à 13:24:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 20.05.2006 à 13:24) [snapback]2130773134[/snapback]<!--quotec-->
Salut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
J'avais repéré ce topic alors que Sayssile le lisait,
mais j'ai attendu d'être un peu au calme pour le savourer.

Vraiment merci pour tes impressions et tes photos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Clair qu'avec les modifs l'auto doit être plus mobile que les s16 1ère génération ... Et plus légère [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]

Ah, ce que j'aimerais savoir bien piloter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]

Y a pas besoin de "savoir", ça vient tout seul, avec quelques conseils avisés... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Mes deux coéquipiers de l'an dernier faisaient ça pour la première fois et l'un d'eux s'en est pas mal tiré... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/oui.gif[/img]

Rencontres Peugeot Sport - Bisounours - 06-02-2006

Aller, voici (enfin) les photos !

Tout d'abord, la voiture : (en début de course)

[Image: PICT6968.JPG]

Le plateau, avant le départ :

[Image: PICT6969.JPG]

[Image: PICT6979.JPG]

[Image: PICT6975.JPG]

[Image: PICT6978.JPG]

C'est parti !

[Image: PICT6980.JPG]

Les relais :

D'abord, le pilote se prépare, et attend la voiture...

[Image: PICT7102.JPG]

Le pilote en piste descend, le plus vite possible.

[Image: PICT7137.JPG]
<i>La photo a été prise à la fin de mon dernier (ou avant dernier relai), plus d'équilibre, je ne tenais plus debout, comme on peut le voir...</i>

Les ravitailleurs sont prêts.

[Image: PICT7104.JPG]

[Image: PICT7051.JPG]
<i>Interdiction d'ouvrir la trappe à essence tant que la porte n'est pas refermée...</i>

Ils se mettent au travail...

[Image: PICT7052.JPG]

[Image: PICT7053.JPG]

[Image: PICT7059.JPG]

[Image: PICT7060.JPG]

[Image: PICT7058.JPG]

Pendant se temps, le pilote attend son tour.

[Image: PICT7107.JPG]

[Image: PICT7105.JPG]

Puis il y va !

[Image: PICT6991.JPG]

On l'aide à se sangler.

[Image: PICT6964.JPG]

[Image: PICT6965.JPG]

[Image: PICT6988.JPG]

Vu d'au dessus, chez les autres :

[Image: PICT7112.JPG]

[Image: PICT7116.JPG]

Les escales techniques : remplacement des plaquettes de frein et des pneus avant obligatoires 5 fois durant les 24h, avec en sus, remplacement des plaquettes et pneus arrière une fois en milieu de course...
Certaines équipes (nous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ) en profite pour changer les disques. Le tout en 10 minutes, chrono en main !

[Image: PICT7069b.jpg]

[Image: PICT7076.JPG]

[Image: PICT7068.JPG]

[Image: PICT7083.JPG]

Les mêmes opérations ont lieu durant la nuit.

Le pilote descend.

[Image: PICT7003.JPG]

On fait le ravitaillement.

[Image: PICT7009.JPG]

[Image: PICT7010.JPG]

On rentre la voiture pour l'escale technique.

[Image: PICT7013.JPG]

[Image: PICT7015b.jpg]

[Image: PICT7017.JPG]

[Image: PICT7023.JPG]

[Image: PICT7043.JPG]

On vérifie le niveau d'huile.
[Image: PICT7044.JPG]

Le pilote est dans la voiture, prêt à partir.
[Image: PICT7046.JPG]

On sort la voiture.
[Image: PICT7006.JPG]
<i>La voiture ne peut être sortie et rentrée qu'en poussant, moteur coupé. Le pilote ne peut démarrer qu'une fois sorti du box.</i>

Et enfin, quelques photos de la voiture en piste :

[Image: PICT7147.JPG]

[Image: PICT7144.JPG]

[Image: PICT7128.JPG]

[Image: PICT7135.JPG]

[Image: PICT7136.JPG]

[Image: PICT7145.JPG]

[Image: PICT7123.JPG]

[Image: PICT7130.JPG]

[Image: PICT7119.JPG]

[Image: PICT7118.JPG]

[Image: PICT7194.JPG]

[Image: PICT7122.JPG]

[Image: PICT7146.JPG]

[Image: PICT7113.JPG]

[Image: PICT7117.JPG]

[Image: PICT7096.JPG]

[Image: PICT7131.JPG]

Et pour finir, la voiture lors de la dernière escale...

[Image: PICT7140.JPG]

[Image: PICT7141.JPG]

Et voilà !

Rencontres Peugeot Sport - burnout - 06-02-2006

Ca vieilli mal une 206 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

chouettes photos !

les pneus sont de marque , modele, et taille défini par le reglement ??

Rencontres Peugeot Sport - Bisounours - 06-03-2006

<!--quoteo(pid=2130780030:date=02.06.2006 à 21:06:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 02.06.2006 à 21:06) [snapback]2130780030[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Super reportage photo !!!!!!!!! Vraiment merci à toi !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

La tronche de l'auto en fin de course [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] sa joue vraiment des coudes !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Ce qui est bien, c'est que quelle que soit la durée de la course, l'éatat de la voiture en fin de course est toujours le même ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Sur les courses plus courtes, ça frotte énormément. :bah:
Là, sur 24h, tout le monde a fait attention, mais entre le mec qui te voit pas quand tu le double et qui se rabat sur toi, le mec en perdition qui vient te toucher au freinage et celui que tu es obligé d'écarter un peu pour qu'il daigne enfin te laisser passer, ben sur 24h, tu finis forcément par toucher un peu de temps en temps, et voilà le résultat... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

<!--quoteo(pid=2130780031:date=02.06.2006 à 21:06:name=burnout)-->CITATION(burnout @ 02.06.2006 à 21:06) [snapback]2130780031[/snapback]<!--quotec-->

chouettes photos !

les pneus sont de marque , modele, et taille défini par le reglement ??

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Pour les pneus, ce sont des Pirelli P zéro obligatoirement achetés au camion Pirelli sur place. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Pour la taille, je ne saurais pas te donner la largeur et la hauteur, mais ce que je peux te dire, c'est que les jantes sont en 15'...

Par contre, je crois que ces pneus ne sont pas tout à fait les mêmes que dans le commerce, mais je n'ai pas vérifié ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Rencontres Peugeot Sport - Marco 7 - 06-03-2006

Ca doit etre du 185/55R15 comme la monte d origine de la mienne en Pirelli egalement ...

Cote moulin, 0 prepa ou il y a une sucrette qd meme a part le collecteur et l echappement libre ? Etriers de freins et amortos de base ?

Je viens de dire non pour une 205 Rallye a remonter de A a Z mais avec toutes les pieces car short niveau budget, mais ma S16 arrivant a 120000 bornes, elle ne cote plus rien et je pense que plutot que de la benner, une prepa GrN pourrait le faire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] Donc je me renseigne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Rencontres Peugeot Sport - Bisounours - 06-04-2006

<!--quoteo(pid=2130780293:date=03.06.2006 à 15:12:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 03.06.2006 à 15:12) [snapback]2130780293[/snapback]<!--quotec-->
Ca doit etre du 185/55R15 comme la monte d origine de la mienne en Pirelli egalement ...

Cote moulin, 0 prepa ou il y a une sucrette qd meme a part le collecteur et l echappement libre ? Etriers de freins et amortos de base ?

Je viens de dire non pour une 205 Rallye a remonter de A a Z mais avec toutes les pieces car short niveau budget, mais ma S16 arrivant a 120000 bornes, elle ne cote plus rien et je pense que plutot que de la benner, une prepa GrN pourrait le faire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] Donc je me renseigne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Yep, pour le moteur, ligne d'échappement et kit d'admission Green. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Rien d'autre n'est autorisé en théorie. En pratique, pour les équipes plus pointue, le "jeu" consiste à faire une préparation en amenant le moteur aux limites des côtes de tolérance constructeur. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Il y a plus de modifs sur le chassis : barre anti-rapprochement, kit de freinage 306 S16, amortisseurs Peugeot Sport, coupelles d'amortisseurs avant soudées et boulonnées, caisse vidée, arceau, baquet... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Après, comme pour le moteur, on intervient sur le réglages dans le limite des tolérances constructeur. :bah:

Rencontres Peugeot Sport - Marco 7 - 06-04-2006

Ca me va [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Rencontres Peugeot Sport - palmPilote - 06-05-2006

<!--quoteo(pid=2130780031:date=02.06.2006 à 21:06:name=burnout)-->CITATION(burnout @ 02.06.2006 à 21:06) [snapback]2130780031[/snapback]<!--quotec-->

En meme temps pour une course d'endurance il en reste pas mal en piste quand meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Serieusement, beaucoup d'ennuis mecaniques ou pas trop?

Rencontres Peugeot Sport - Bisounours - 06-08-2006

<!--quoteo(pid=2130781301:date=05.06.2006 à 23:47:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 05.06.2006 à 23:47) [snapback]2130781301[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130780031:date=02.06.2006 à 21:06:name=burnout)--><div class='quotetop'>CITATION(burnout @ 02.06.2006 à 21:06) [snapback]2130780031[/snapback]<!--quotec-->

En meme temps pour une course d'endurance il en reste pas mal en piste quand meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Serieusement, beaucoup d'ennuis mecaniques ou pas trop?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Très peu ! un peu plus d'une dizaine d'abandons sur 70 voitures (mécanique ou accrochages) et quelques remplacements de boîte mais vraiment pas grand chose. Je t'avoue que tout le monde a été assez surpris. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Rencontres Peugeot Sport - Marco 7 - 06-10-2006

Ben niveau fiabilite, je la trouve top la S16 ... bon, je la malmene un peu moins que toi qd meme, mais a part la conso de plaquettes, rien a redire: une vidange et elle est d equerre pour longtemps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Rencontres Peugeot Sport - Bisounours - 06-10-2006

<!--quoteo(pid=2130783611:date=10.06.2006 à 00:59:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 10.06.2006 à 00:59) [snapback]2130783611[/snapback]<!--quotec-->
Ben niveau fiabilite, je la trouve top la S16 ... bon, je la malmene un peu moins que toi qd meme, mais a part la conso de plaquettes, rien a redire: une vidange et elle est d equerre pour longtemps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

C'est clair. Avec mon équipe de l'an dernier, on avait peu de moyen et de temps et on n'a pas révisé la voiture de la saison ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Rencontres Peugeot Sport - Marco 7 - 06-10-2006

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Rencontres Peugeot Sport - Bisounours - 06-20-2006

Et voilà !!!!!

Très serré aux essais, on s'en sort avec le 29ème temps.

L'orage éclate juste au moment du départ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
En course, on remonte progressivement dans les premiers relais. Difficile pour ma part : depuis le kart, je n'avais jamais disputé de course sur le mouillé. Pas évident de comprendre la 206 et d'être dans le coup rapidement... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

La pluie s'arrête au moment où la nuit tombe, rendant la pise très piégeuse...

Mon deuxième relais, juste après l'escale technique (changement des plaquettes et pneus avant), se passe assez mal. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] Je me fait percuter dans le premier tour par un pilote qui rate son freinage alors que je m'étais écarté pour le laisser passer. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_evil.gif[/img] Bruits bizarres, comportement bizarre, je suis perturbé et j'essaye de reprendre mes marques et me fait de nouveau accrocher sur la fin de ce premier tour... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] Après ce deuxième choc, j'ai un bruit à l'arrière gauche. J'hésite à rentrer, d'autant plus que je trouve l'arrière un peu glissant dans les droits mais finalement, au fur et à mesure du relais, tout rentre dans l'ordre. Sauf que j'aurai mis pas mal de temps avant de prendre mes marques et que je perds quelques places dans le relais... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] On est quand même aux environs de la 20ème place à la fin de mon relais.

Les deux autres pilotes reprennent quelques places dans leurs deux relais suivants (piste quasi sèche) et me passent le volant en 19ème position pour mon dernier relais.
Et là, je me suis régalé. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] :miam: Je me sens à l'aise tout de suite et je commence à remonter. Un safety nous aide en regroupant tout le monde. Resultat, un relais à l'attaque à 100% [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_evil.gif[/img].
Un vrai régal !!!! :tourne: De nuit, impossible de savoir qui est derrière... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] Je vois bien les noms des équipes qui précèdent. Comme tout le monde n'est pas dans le même tours, les dépassements ne permettent pas toujours de gagner une place, mais on ne sait pas non plus si celui qui pousse derrière est dangereux... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Seule issue : doubler pour mettre des attardés entre moi et mes poursuivants, et aller chercher ceux qui restent encore devant ! Waow, quel pied !!!!! On attaque toujours et toujours. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_evil.gif[/img] Oui, taget locked ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_evil.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_evil.gif[/img] j'ai repéré une équipe en bagarre avec nous, il faut aller le chercher !!!! Yes, c'est passé ! Vite, vite, en passer un autre pour me mettre à l'abri de celui que je viens de doubler... Oulalà, ça glisse... Je passe deux roues derrière le vibreur, mais pas de temps de perdu... C'est pas facile dans c'est conditions, mais c'est génial ! J'adore les courses en peloton, comme ça ! Après un safety, c'est un régal ! :miam: Aller chercher celui de devant, ne pas faire attention à celui qui pousse derrière, la fuite en avant, toujours doubler pour ne pas se faire doubler... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

Je parviens finalement à ramener la voiture en 12ème position en doublant toutes les équipes qui étaient dans le même tours après sortie du safety. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]

Le pilote suivant ne se sent pas du tout à l'aise sur cette piste piégeuse et même s'il aligne des bons chronos, il ne parvient pas à contenir ceux qui nous suivent et il se fait remonter tout doucement par des équipes qui semblent avoir choisi de refaire partir leurs pilotes les plus rapides pour le dernier relai... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Résultat, on passe la ligne en 17ème position.