![]() |
Votre Attitude Sur Autoroute - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42) +--- Sujet : Votre Attitude Sur Autoroute (/showthread.php?tid=42963) |
Votre Attitude Sur Autoroute - altus - 03-24-2005 Le WE dernier on est rentré de balade en faisant 50km sur l'A1. On roulait à environ 160, donc plus vite que toutes les voitures. L'autoroute fait très souvent 3 voies, et il n'y avait pas énormément de monde : les voitures de la voie de gauche pouvaient se rabattre à condition de patienter quelques secondes. Donc ma question : comment roulez-vous dans cette situation ? 1. "à la caisseux" : clignotant à gauche, au besoin un appel de phare pour demander le passage ? <!--emo& ![]() L'inconvénient c'est qu'il faut attendre que la caisse veuille bien se décaler à gauche... <!--emo& ![]() 2. "à la motarde" : dépassement sans hésitation par la droite ? <!--emo& ![]() Est-ce bien raisonnable à cette vitesse ? <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> <!--emo& ![]() Votre Attitude Sur Autoroute - phiphiVFR - 03-24-2005 <!--emo& ![]() ![]() ![]() ![]() Votre Attitude Sur Autoroute - Ushuoca - 03-24-2005 Moi je reste à gauche, passer à droite c'est risquer de le faire au moment ou il se décide à céder la place ... et on connait l'apptitude des automobilistes à mettre le clignotant ... <!--emo& ![]() Souvent un rien de patience fait gagner beaucoup de temps ... Bon quand même, face à un grand con buté qui veut pas quitter la glissière de gauche, je fini par passer par la droite ... <!--emo& ![]() Votre Attitude Sur Autoroute - B'o - 03-24-2005 J'aime pas l'autoroute <!--emo&:x-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_mad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_mad.gif' /><!--endemo--> Quand j'y suis obligé je la prend et dans ce cas c'est taquet a gauche et si le blaireau veut pas se pousser depassement a droite apres avoir zigzagué derriere lui et m'etre assuré qu'il m'a vu. Votre Attitude Sur Autoroute - tg92 - 03-24-2005 tu te mets derriere, tu attends un peu si ca bouge pas appel de phare dans le retro interieur, si ca bouge tjs pas appel de phare dans le retro de droite et zou tu doubles a droite <!--emo&:D-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo--> Votre Attitude Sur Autoroute - tonton.booster - 03-24-2005 moi c'est un petit coup de hanche et de gaz en même temps, je pose la roue arrière sûr le rail, en wheel biensûr et gaz à donf en faisant un gros doigt à ce PD de caisseux et je redescend du rail en jack à 300 km/h <!--emo& ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Votre Attitude Sur Autoroute - Dams - 03-24-2005 <!--QuoteBegin-Brun'out+24.03.2005 à 19:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Brun'out @ 24.03.2005 à 19:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'aime pas l'autoroute <!--emo&:x-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_mad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_mad.gif' /><!--endemo--> Quand j'y suis obligé je la prend et dans ce cas c'est taquet a gauche et si le blaireau veut pas se pousser depassement a droite apres avoir zigzagué derriere lui et m'etre assuré qu'il m'a vu. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd--> <!--emo& ![]() ![]() Votre Attitude Sur Autoroute - B'o - 03-24-2005 <!--QuoteBegin-tonton.booster+24.03.2005 à 20:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tonton.booster @ 24.03.2005 à 20:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> moi c'est un petit coup de hanche et de gaz en même temps, je pose la roue arrière sûr le rail, en wheel biensûr et gaz à donf en faisant un gros doigt à ce PD de caisseux et je redescend du rail en jack à 300 km/h <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd--> ouais la methode de tafiolle debutante quoi <!--emo& ![]() ![]() ![]() Votre Attitude Sur Autoroute - altus - 03-24-2005 Ok à part tonton.booster <!--emo& ![]() Ca va je suis rassuré <!--emo& ![]() ![]() Comme j'ouvrais la route, je me mettais derrière la voiture, petit appel de phare si je vois qu'elle a la place de se rabattre tout de suite. Mais c'est là qu' <!--emo& ![]() Bon ben là on est passé à droite <!--emo& ![]() Votre Attitude Sur Autoroute - tonton.booster - 03-24-2005 désolé de te contredire Damien, mais moi quand je me suis fait shooter sur l'autoroute j'étais sûr le milieu de la voie droite et le caisseux sûr la voie de gauche (sortie est à gauche sur l'A104 pour Soisson) et en plus le zébra entre nous deux!!! Et bien je peux te dire que quand il a mis ce putain de coup de volant pour couper le zébra et entrer dans ma voie, je n'ai pas le temps de toucher les freins que j'étais déjà encatré dans sa porte arrière droite puis au tas. <!--emo& ![]() Votre Attitude Sur Autoroute - Dams - 03-24-2005 <!--QuoteBegin-altus+24.03.2005 à 20:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (altus @ 24.03.2005 à 20:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mais c'est là qu' <!--emo& ![]() Bon ben là on est passé à droite <!--emo& ![]() Et mis un coup de latte dans la portière non? <!--emo& ![]() Votre Attitude Sur Autoroute - tonton.booster - 03-24-2005 désolé de te contredire Damien, mais moi quand je me suis fait shooter sur l'autoroute j'étais sûr le milieu de la voie droite et le caisseux sûr la voie de gauche (sortie est à gauche sur l'A104 pour Soisson) et en plus le zébra entre nous deux!!! Et bien je peux te dire que quand il a mis ce putain de coup de volant pour couper le zébra et entrer dans ma voie, je n'ai pas le temps de toucher les freins que j'étais déjà encastré dans sa porte arrière droite puis au tas. <!--emo& ![]() Votre Attitude Sur Autoroute - Dams - 03-24-2005 <!--QuoteBegin-tonton.booster+24.03.2005 à 20:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tonton.booster @ 24.03.2005 à 20:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> désolé de te contredire Damien, mais moi quand je me suis fait shooter sur l'autoroute j'étais sûr le milieu de la voie droite et le caisseux sûr la voie de gauche (sortie est à gauche sur l'A104 pour Soisson) et en plus le zébra entre nous deux!!! Et bien je peux te dire que quand il a mis ce putain de coup de volant pour couper le zébra et entrer dans ma voie, je n'ai pas le temps de toucher les freins que j'étais déjà encatré dans sa porte arrière droite puis au tas. <!--emo& ![]() Oui mais là c'est pas une autoroute à 3 voies standard. C'est une route à 2x2 voies qui se regroupent juste avec une sortie à ce niveau. Dans ce cas bien sûr ça se croise dans tous les sens, les gens roulent à 80-100 (ce qui est rarement le cas sur une autoroute sur la voie de gauche en temps normal) et donc peuvent mettre un coup de volant <!--emo& ![]() Ce que je voulais dire c'est qu'il est tres rare qu'un mec se rabattent sur la file de droite sur autoroute en mettant un coup de volant <!--emo& ![]() Votre Attitude Sur Autoroute - tonton.booster - 03-24-2005 c'est pas faux et c'est moi qui roulait à 130 donc effectivement tu ne changes plus de trajectoire aussi facilement à 80 qu'a 130, donc je prend le rail en wheeling alors <!--emo& ![]() Votre Attitude Sur Autoroute - ZeGato - 03-24-2005 point de vue de caisseux.... : je met un coup de cligno + p'tit coup vers la gauche pour signaler au motard qu'il peut passer à droite... et je prefère qu'il passe comme ça, ça me semble plus "habituel"... mais, bon, faut que le motard soit nettement au dessus des 160 pour dépasser <!--emo& ![]() <!--emo& ![]() |