03-24-2005, 07:56 PM
Le WE dernier on est rentré de balade en faisant 50km sur l'A1.
On roulait à environ 160, donc plus vite que toutes les voitures. L'autoroute fait très souvent 3 voies, et il n'y avait pas énormément de monde : les voitures de la voie de gauche pouvaient se rabattre à condition de patienter quelques secondes.
Donc ma question : comment roulez-vous dans cette situation ?
1. "à la caisseux" :
clignotant à gauche, au besoin un appel de phare pour demander le passage ? <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/smokin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='smokin.gif' /><!--endemo-->
L'inconvénient c'est qu'il faut attendre que la caisse veuille bien se décaler à gauche... <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/nrv.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='nrv.gif' /><!--endemo-->
2. "à la motarde" :
dépassement sans hésitation par la droite ? <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ange.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ange.gif' /><!--endemo-->
Est-ce bien raisonnable à cette vitesse ? <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
<!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
On roulait à environ 160, donc plus vite que toutes les voitures. L'autoroute fait très souvent 3 voies, et il n'y avait pas énormément de monde : les voitures de la voie de gauche pouvaient se rabattre à condition de patienter quelques secondes.
Donc ma question : comment roulez-vous dans cette situation ?
1. "à la caisseux" :
clignotant à gauche, au besoin un appel de phare pour demander le passage ? <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/smokin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='smokin.gif' /><!--endemo-->L'inconvénient c'est qu'il faut attendre que la caisse veuille bien se décaler à gauche... <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/nrv.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='nrv.gif' /><!--endemo-->2. "à la motarde" :
dépassement sans hésitation par la droite ? <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ange.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ange.gif' /><!--endemo-->Est-ce bien raisonnable à cette vitesse ? <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
<!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Ganz kühl bleiben! De Je.

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif' /><!--endemo--> mais je me bloque derriere <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> et s'il t'a vu il se decale <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo-->
© filofax2000
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_join.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_join.gif' /><!--endemo--> <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/gyneco.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='gyneco.gif' /><!--endemo-->
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> Pareil, et un peu comme TG aussi. Au feeling. Après toutes ces années tu le sens si le mec t'as vu, tu sens si il a envie de se rabattre ou pas, tu sens si tu peux passer à droite et enfin quand il se rabat en général il ne le fait pas en mettant un grand cou p de volant, c'est plutot long à se rabattre une voiture et si tu es à coté (toujours menager 1m50 de battement) tu peux toujours mettre un coup de gaz si l'auto commence à se rabattre <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif' /><!--endemo--> en New Beetle a posé ton pied sur la pédale de frein, alors que la voie de droite était libre.
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> A 130/140 un bon coup de volant il en mettra pas 2
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo-->
![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)