![]() |
Opel Manta 300A - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles anciennes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=45) +--- Sujet : Opel Manta 300A (/showthread.php?tid=71944) Pages :
1
2
|
Opel Manta 300A - Zed - 06-04-2002 De loin j'ai cru a une pauv' caisse de jacky a la manque avec ses ailes elargies, sont aileron et les goupilles sur le capot. En me rapprochant et en voyant le prix je me suis dit que ca devait pas etre une voiuture quelqconque. En effet, 100'000 balles pour une opel des annees 80, faut le vouloir. L'interieur etait vide et amenage course et elle etait monte en slick. Quelqu'un connait ? - burnout - 06-04-2002 je ne connais pas la manta 300 A mais je sais que dans les rallyes departemntaux et regionaux que j'allais voir , la manta ét répandue et appréciée des pilotes et souvent n'étaient pas ridicules !!!!!! ![]() - baxter - 06-04-2002 la Manta Oui j'en ai eu une (eh oui quand on pas de sous on prend ce qu'on trouve) rouge (de pire en pire !) première génération (on ne rit pas SVP) année 1973 .... Le freins : Une horreur La tenue de route : peu différente de celle de la savonnette dans une baignoire mouillée... La conso : autour de 9 à 10 litres de super plombé... Les perfs : de quoi faire rigoler une Ax diesel (j'avais le 1600s de 80 Ch) La fiabilité : fallait régler les culbuteurs tous les 10 000 sinon on avait l'impression de conduire un diesel Sur le plan général : une caisse que j'avai eu pour pas cher à 40 000 km et qui a disparu dans une casse du côté de Nimes avec un kilométrage fleuve - burnout - 06-04-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->la Manta Oui j'en ai eu une (eh oui quand on pas de sous on prend ce qu'on trouve) rouge (de pire en pire !) première génération (on ne rit pas SVP) année 1973 .... Le freins : Une horreur La tenue de route : peu différente de celle de la savonnette dans une baignoire mouillée... La conso : autour de 9 à 10 litres de super plombé... Les perfs : de quoi faire rigoler une Ax diesel (j'avais le 1600s de 80 Ch) La fiabilité : fallait régler les culbuteurs tous les 10 000 sinon on avait l'impression de conduire un diesel Sur le plan général : une caisse que j'avai eu pour pas cher à 40 000 km et qui a disparu dans une casse du côté de Nimes avec un kilométrage fleuve<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> eh ben un mythe s'effondre !! moi qui croyait cette auto fiable ! mon père avait une Manta GT couleur OR il en était super content !!! - Gracus - 06-04-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->la Manta Oui j'en ai eu une (eh oui quand on pas de sous on prend ce qu'on trouve) rouge (de pire en pire !) première génération (on ne rit pas SVP) année 1973 .... Le freins : Une horreur La tenue de route : peu différente de celle de la savonnette dans une baignoire mouillée... La conso : autour de 9 à 10 litres de super plombé... Les perfs : de quoi faire rigoler une Ax diesel (j'avais le 1600s de 80 Ch) La fiabilité : fallait régler les culbuteurs tous les 10 000 sinon on avait l'impression de conduire un diesel Sur le plan général : une caisse que j'avai eu pour pas cher à 40 000 km et qui a disparu dans une casse du côté de Nimes avec un kilométrage fleuve<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Je voudrais pas te decevoir, Baxter, mais y autant de point commun entre ta Manta et une 300, qu'entre une 205 GRD et une T16... Sub, tu es sur que ce n'est pas la Manta 400, que tu as vu ? - burnout - 06-04-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->la Manta Oui j'en ai eu une (eh oui quand on pas de sous on prend ce qu'on trouve) rouge (de pire en pire !) première génération (on ne rit pas SVP) année 1973 .... Le freins : Une horreur La tenue de route : peu différente de celle de la savonnette dans une baignoire mouillée... La conso : autour de 9 à 10 litres de super plombé... Les perfs : de quoi faire rigoler une Ax diesel (j'avais le 1600s de 80 Ch) La fiabilité : fallait régler les culbuteurs tous les 10 000 sinon on avait l'impression de conduire un diesel Sur le plan général : une caisse que j'avai eu pour pas cher à 40 000 km et qui a disparu dans une casse du côté de Nimes avec un kilométrage fleuve<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> peux tu nous donner les caracteristiques technqiues de la mant GT , la 300 A et la 400 ??? Je voudrais pas te decevoir, Baxter, mais y autant de point commun entre ta Manta et une 300, qu'entre une 205 GRD et une T16... Sub, tu es sur que ce n'est pas la Manta 400, que tu as vu ? <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> - ZeGato - 06-04-2002 Je me souviens de la mode des Manta GT (sport ?) en Allemagne dans les années 80, avec énorme spoiler et bequet ![]() ![]() ![]() Et que mon Papa enfumait avec la R18 turbo ![]() - burnout - 06-04-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je me souviens de la mode des Manta GT (sport ?) en Allemagne dans les années 80, avec énorme spoiler et bequet ![]() ![]() ![]() Et que mon Papa enfumait avec la R18 turbo ![]() mon papa a eu les premieres manta GT puis opel rekord puis r18 gts puis r 18 turbo quand elle fut au catalogue !! bonne progression le papa - ZeGato - 06-04-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Je me souviens de la mode des Manta GT (sport ?) en Allemagne dans les années 80, avec énorme spoiler et bequet ![]() ![]() ![]() Et que mon Papa enfumait avec la R18 turbo ![]() mon papa a eu les premieres manta GT puis opel rekord puis r18 gts puis r 18 turbo quand elle fut au catalogue !! bonne progression le papa <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> ![]() ![]() - baxter - 06-04-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->la Manta Oui j'en ai eu une (eh oui quand on pas de sous on prend ce qu'on trouve) rouge (de pire en pire !) première génération (on ne rit pas SVP) année 1973 .... Le freins : Une horreur La tenue de route : peu différente de celle de la savonnette dans une baignoire mouillée... La conso : autour de 9 à 10 litres de super plombé... Les perfs : de quoi faire rigoler une Ax diesel (j'avais le 1600s de 80 Ch) La fiabilité : fallait régler les culbuteurs tous les 10 000 sinon on avait l'impression de conduire un diesel Sur le plan général : une caisse que j'avai eu pour pas cher à 40 000 km et qui a disparu dans une casse du côté de Nimes avec un kilométrage fleuve<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Je voudrais pas te decevoir, Baxter, mais y autant de point commun entre ta Manta et une 300, qu'entre une 205 GRD et une T16... Sub, tu es sur que ce n'est pas la Manta 400, que tu as vu ? <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Je te parle de la seule que j'ai connue (la première génération) la 300 je n'en ai jamais vue même en photo ! Mais ma bête avec les culbuteurs qui se barraient en sucette tous les 10 000 km avait reussi à dépasser les 250 000 km !... j'avais en permanence la clé de 10 (pour enlever le cache culbuteur, et la clé de 15 (me semble t il) pour resserer les écous indésérables, un joint de couvre culbuteur (en liège ! si si !) la clé à bougie pour repérer le PMH et le jeu de cales pour régler le jeu ... c'est là où j'ai commencé à jouer avec la mécanique .... par obligation ![]() - burnout - 06-04-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Je me souviens de la mode des Manta GT (sport ?) en Allemagne dans les années 80, avec énorme spoiler et bequet ![]() ![]() ![]() Et que mon Papa enfumait avec la R18 turbo ![]() mon papa a eu les premieres manta GT puis opel rekord puis r18 gts puis r 18 turbo quand elle fut au catalogue !! bonne progression le papa <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> ![]() ![]() <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> apres c'ets la decadence !! R25 GTS puis GTX puis xantia essence et diesel et maintenat C5 !! il se fait vieux papa burnout !!! - Gracus - 06-04-2002 Je connais un peu la Manta 400. C'était une serie prévue pour le Rallye en Groupe B. Donc, il s'agit d'une serie limité, qui écuma les courses au milieu des années 80. Il y a eu 2 type de manta; la A et la B. Une A: ![]() La version la plus puissante de la A est la GT/E de 105cv (1.8 injection). Pas de developpement usine pour la course. Ensuite, la B arriva: ![]() La, ca rigole plus, car Opel développe des séries specifiques pour le rallye. Elle s'appelle Manta 400 (pas de trace de 300, SubZ !!!). "Apparue en 1981, la Manta 400 est équipée d'un 2,4L de 144CV (106Kw) à 5200 t/min. Elle est équipée d'une boite 5 vitesse, de l'essieu arrière de la Commodore A avec pont autobloquant, freins à disques ventillés, pneus 195*60 VR14 sur jantes 5 boulons." Il s'agit de l'execution client, les version usines étant nettement plus puissante. Un site, d'ou j'ai tiré la citation ci dessus -> http://membres.lycos.fr/opelmanta/mantab/400/m400.htm - Zed - 06-04-2002 Pas sur du tout que ca soit 300 plutot que 400. Faudrait que je repasse pour voir mais il me semble que la puissance depassait 144 Ch et surtout que les ailes sont elargies. - Gracus - 06-04-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pas sur du tout que ca soit 300 plutot que 400. Faudrait que je repasse pour voir mais il me semble que la puissance depassait 144 Ch et surtout que les ailes sont elargies.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Il s'agit peut être d'une version usine, ce qui justifierait un prix élevé, surtout si elle a un palmares. Tu peux me tenir au courant ? - baxter - 06-04-2002 Sur la version A le moteur de 105 Cv était un 1900... il était si je ne m'abuse monté sur l'Opel GT puis sur la Kadett GT/E... La version A etait la réplique d'Opel à la Capri de Ford.... mais comme dirai l'autre tout celà remonte à l'aube de ma vie ... |