Messages : 20,920
Sujets : 650
Likes Received: 556 in 236 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 556 in 236 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
De loin j'ai cru a une pauv' caisse de jacky a la manque avec ses ailes elargies, sont aileron et les goupilles sur le capot.
En me rapprochant et en voyant le prix je me suis dit que ca devait pas etre une voiuture quelqconque. En effet, 100'000 balles pour une opel des annees 80, faut le vouloir.
L'interieur etait vide et amenage course et elle etait monte en slick.
Quelqu'un connait ?
Messages : 15,159
Sujets : 601
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
je ne connais pas la manta 300 A
mais je sais que dans les rallyes departemntaux et regionaux que j'allais voir , la manta ét répandue et appréciée des pilotes
et souvent n'étaient pas ridicules !!!!!!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Messages : 3,276
Sujets : 161
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
la Manta Oui j'en ai eu une (eh oui quand on pas de sous on prend ce qu'on trouve) rouge (de pire en pire !) première génération (on ne rit pas SVP) année 1973 ....
Le freins : Une horreur
La tenue de route : peu différente de celle de la savonnette dans une baignoire mouillée...
La conso : autour de 9 à 10 litres de super plombé...
Les perfs : de quoi faire rigoler une Ax diesel (j'avais le 1600s de 80 Ch)
La fiabilité : fallait régler les culbuteurs tous les 10 000 sinon on avait l'impression de conduire un diesel
Sur le plan général : une caisse que j'avai eu pour pas cher à 40 000 km et qui a disparu dans une casse du côté de Nimes avec un kilométrage fleuve
Messages : 15,159
Sujets : 601
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->la Manta Oui j'en ai eu une (eh oui quand on pas de sous on prend ce qu'on trouve) rouge (de pire en pire !) première génération (on ne rit pas SVP) année 1973 ....
Le freins : Une horreur
La tenue de route : peu différente de celle de la savonnette dans une baignoire mouillée...
La conso : autour de 9 à 10 litres de super plombé...
Les perfs : de quoi faire rigoler une Ax diesel (j'avais le 1600s de 80 Ch)
La fiabilité : fallait régler les culbuteurs tous les 10 000 sinon on avait l'impression de conduire un diesel
Sur le plan général : une caisse que j'avai eu pour pas cher à 40 000 km et qui a disparu dans une casse du côté de Nimes avec un kilométrage fleuve<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
eh ben
un mythe s'effondre !!
moi qui croyait cette auto fiable !
mon père avait une Manta GT couleur OR
il en était super content !!!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Messages : 15,585
Sujets : 232
Likes Received: 775 in 423 posts
Likes Given: 49
Likes Received: 775 in 423 posts
Likes Given: 49
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->la Manta Oui j'en ai eu une (eh oui quand on pas de sous on prend ce qu'on trouve) rouge (de pire en pire !) première génération (on ne rit pas SVP) année 1973 ....
Le freins : Une horreur
La tenue de route : peu différente de celle de la savonnette dans une baignoire mouillée...
La conso : autour de 9 à 10 litres de super plombé...
Les perfs : de quoi faire rigoler une Ax diesel (j'avais le 1600s de 80 Ch)
La fiabilité : fallait régler les culbuteurs tous les 10 000 sinon on avait l'impression de conduire un diesel
Sur le plan général : une caisse que j'avai eu pour pas cher à 40 000 km et qui a disparu dans une casse du côté de Nimes avec un kilométrage fleuve<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je voudrais pas te decevoir, Baxter, mais y autant de point commun entre ta Manta et une 300, qu'entre une 205 GRD et une T16...
Sub, tu es sur que ce n'est pas la Manta 400, que tu as vu ?
Messages : 15,159
Sujets : 601
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->la Manta Oui j'en ai eu une (eh oui quand on pas de sous on prend ce qu'on trouve) rouge (de pire en pire !) première génération (on ne rit pas SVP) année 1973 ....
Le freins : Une horreur
La tenue de route : peu différente de celle de la savonnette dans une baignoire mouillée...
La conso : autour de 9 à 10 litres de super plombé...
Les perfs : de quoi faire rigoler une Ax diesel (j'avais le 1600s de 80 Ch)
La fiabilité : fallait régler les culbuteurs tous les 10 000 sinon on avait l'impression de conduire un diesel
Sur le plan général : une caisse que j'avai eu pour pas cher à 40 000 km et qui a disparu dans une casse du côté de Nimes avec un kilométrage fleuve<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
peux tu nous donner les caracteristiques technqiues
de la mant GT , la 300 A et la 400 ???
Je voudrais pas te decevoir, Baxter, mais y autant de point commun entre ta Manta et une 300, qu'entre une 205 GRD et une T16...
Sub, tu es sur que ce n'est pas la Manta 400, que tu as vu ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Messages : 45,288
Sujets : 890
Likes Received: 1,964 in 1,221 posts
Likes Given: 888
Likes Received: 1,964 in 1,221 posts
Likes Given: 888
Inscription : Feb 2002
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (1) ✅️
à venir : Spa le 2/06, Charade ? Clastres ?
Messages : 15,159
Sujets : 601
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je me souviens de la mode des Manta GT (sport ?) en Allemagne dans les années 80, avec énorme spoiler et bequet
Et que mon Papa enfumait avec la R18 turbo  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
mon papa a eu les premieres manta GT
puis opel rekord
puis r18 gts puis r 18 turbo quand elle fut au catalogue !!
bonne progression le papa
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Messages : 45,288
Sujets : 890
Likes Received: 1,964 in 1,221 posts
Likes Given: 888
Likes Received: 1,964 in 1,221 posts
Likes Given: 888
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Je me souviens de la mode des Manta GT (sport ?) en Allemagne dans les années 80, avec énorme spoiler et bequet
Et que mon Papa enfumait avec la R18 turbo  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
mon papa a eu les premieres manta GT
puis opel rekord
puis r18 gts puis r 18 turbo quand elle fut au catalogue !!
bonne progression le papa
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
![[Image: jap.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif) Papa Couilles-dehors
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (1) ✅️
à venir : Spa le 2/06, Charade ? Clastres ?
Messages : 3,276
Sujets : 161
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->la Manta Oui j'en ai eu une (eh oui quand on pas de sous on prend ce qu'on trouve) rouge (de pire en pire !) première génération (on ne rit pas SVP) année 1973 ....
Le freins : Une horreur
La tenue de route : peu différente de celle de la savonnette dans une baignoire mouillée...
La conso : autour de 9 à 10 litres de super plombé...
Les perfs : de quoi faire rigoler une Ax diesel (j'avais le 1600s de 80 Ch)
La fiabilité : fallait régler les culbuteurs tous les 10 000 sinon on avait l'impression de conduire un diesel
Sur le plan général : une caisse que j'avai eu pour pas cher à 40 000 km et qui a disparu dans une casse du côté de Nimes avec un kilométrage fleuve<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je voudrais pas te decevoir, Baxter, mais y autant de point commun entre ta Manta et une 300, qu'entre une 205 GRD et une T16...
Sub, tu es sur que ce n'est pas la Manta 400, que tu as vu ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je te parle de la seule que j'ai connue (la première génération) la 300 je n'en ai jamais vue même en photo !
Mais ma bête avec les culbuteurs qui se barraient en sucette tous les 10 000 km avait reussi à dépasser les 250 000 km !... j'avais en permanence la clé de 10 (pour enlever le cache culbuteur, et la clé de 15 (me semble t il) pour resserer les écous indésérables, un joint de couvre culbuteur (en liège ! si si !) la clé à bougie pour repérer le PMH et le jeu de cales pour régler le jeu ...
c'est là où j'ai commencé à jouer avec la mécanique .... par obligation
Messages : 15,159
Sujets : 601
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Je me souviens de la mode des Manta GT (sport ?) en Allemagne dans les années 80, avec énorme spoiler et bequet
Et que mon Papa enfumait avec la R18 turbo  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
mon papa a eu les premieres manta GT
puis opel rekord
puis r18 gts puis r 18 turbo quand elle fut au catalogue !!
bonne progression le papa
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
![[Image: jap.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif) Papa Couilles-dehors ![[Image: jap.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
apres c'ets la decadence !!
R25 GTS puis GTX puis xantia essence et diesel et maintenat C5 !!
il se fait vieux papa burnout !!!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Messages : 15,585
Sujets : 232
Likes Received: 775 in 423 posts
Likes Given: 49
Likes Received: 775 in 423 posts
Likes Given: 49
Inscription : Feb 2002
Je connais un peu la Manta 400. C'était une serie prévue pour le Rallye en Groupe B. Donc, il s'agit d'une serie limité, qui écuma les courses au milieu des années 80.
Il y a eu 2 type de manta; la A et la B.
Une A:
![[Image: bilen.jpg]](http://home.powertech.no/mstensho/gfx/bilen.jpg)
La version la plus puissante de la A est la GT/E de 105cv (1.8 injection). Pas de developpement usine pour la course.
Ensuite, la B arriva:
![[Image: 29471.jpg]](http://www.ukcar.com/specificmodels/29471.jpg)
La, ca rigole plus, car Opel développe des séries specifiques pour le rallye. Elle s'appelle Manta 400 (pas de trace de 300, SubZ !!!).
"Apparue en 1981, la Manta 400 est équipée d'un 2,4L de 144CV (106Kw) à 5200 t/min. Elle est équipée d'une boite 5 vitesse, de l'essieu arrière de la Commodore A avec pont autobloquant, freins à disques ventillés, pneus 195*60 VR14 sur jantes 5 boulons." Il s'agit de l'execution client, les version usines étant nettement plus puissante.
Un site, d'ou j'ai tiré la citation ci dessus ->
http://membres.lycos.fr/opelmanta/mantab/400/m400.htm
Messages : 20,920
Sujets : 650
Likes Received: 556 in 236 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 556 in 236 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Pas sur du tout que ca soit 300 plutot que 400.
Faudrait que je repasse pour voir mais il me semble que la puissance depassait 144 Ch et surtout que les ailes sont elargies.
Messages : 15,585
Sujets : 232
Likes Received: 775 in 423 posts
Likes Given: 49
Likes Received: 775 in 423 posts
Likes Given: 49
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pas sur du tout que ca soit 300 plutot que 400.
Faudrait que je repasse pour voir mais il me semble que la puissance depassait 144 Ch et surtout que les ailes sont elargies.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il s'agit peut être d'une version usine, ce qui justifierait un prix élevé, surtout si elle a un palmares. Tu peux me tenir au courant ?
Messages : 3,276
Sujets : 161
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Sur la version A le moteur de 105 Cv était un 1900... il était si je ne m'abuse monté sur l'Opel GT puis sur la Kadett GT/E...
La version A etait la réplique d'Opel à la Capri de Ford.... mais comme dirai l'autre tout celà remonte à l'aube de ma vie ...
|