Sujets : 1,649
Likes Given: 0
Je n'ai aucunes illusions [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Evidemment le problème est réapparu ... néanmoins je pense avoir trouvé au moins la voie d'origine :
- Réservoir très plein, cela ne se produit pas (par contre dès les 3/4 plein cela se produit)
- Impossible de rouler avec à peine moins d' 1/4 de réservoir ... coup de chance inoui la pompe est à 300m de chez moi. Ce matin en partant impossible de passer la seconde sans caler ... je l'ai rejoint en première sur le ralenti. Une fois le réservoir plein tout roule.
- L'auto est conduite "sur le couple" ... en gros elle ne dépasse jamais les 4.000 trs ... aujourd'hui à la faveur d'un dépassement dans le luberon j'ai poussé la 3° ... bilan ca coupe un peu après les 5.000 trs. J'ai immédiatement passé le rapport mais je pense que la pompe à essence n'arrive pas à fournir.
- Notons qu'en ayant "la main" on arrive à supprimer quasiment le phénomène en accélérant peu en virage ou sortie, simplement en maintenant une poussée très modérée dans le virage (à gauche)
Bref tout ceci m'oriente clairement vers la piste de la pompe à essence et non la piste électrique, d'autant plus que la voiture broute plus qu'elle ne coupe en fait.
Donc :
- Pompe à essence HS (bizarre, elle est neuve)
- Capteur régulateur machinchose de pression d'essence HS (possible mais je crois qu'il est également neuf)
- Mauvais montage de la pompe à essence (mais c'est très étonnant que le problème se produise réservoir quasi plein)
- Résidus dans le réservoir
Vous avez des idées ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 181
Likes Given: 203
Likes Given: 203
Sujets : 720
S il t etait possible de mesurer la pression en statique ou mieux d avoir un mano additionnel de pression d essence ...
(10-29-2009, 12:55 AM)Marco 7 date='28 octobre 2009 - 23:55 a écrit : S il t etait possible de mesurer la pression en statique ou mieux d avoir un mano additionnel de pression d essence ...
Je veux bien ... mais je ne sais pas comment  !
Onken  vu ce que ca coûte, je peux en effet toujours le changer !
Sujets : 38
10-29-2009, 10:04 AM
(Modification du message : 10-29-2009, 10:06 AM par zimzum.)
J'ai eu exactement ce symptôme (broutements même réservoir plein) sur virage appuyé à gauche.
Bertrand (SV automobiles) m'a suggéré de regarder si la durit d'essence qui passe au-dessus du DeDion sur la droite n'était pas pincée lorsque je prenais un virage bien appuyé à gauche. Effectivement, on pouvait voir par l'absence de poussière sur une partie de la durit que cette dernière dans certaines circonstances était pincée entre le tube DeDion et une autre durit sous la planche de coffre (enfin dans cette zone).
Apparemment je n'ai plus le problème depuis que j'ai remonté la durit et dégagé de l'espace au-dessus.
- L'enfant est le père de l'homme -
- Less is such a whole lot more -
(10-29-2009, 10:04 AM)zimzum date='29 octobre 2009 - 09:04 a écrit : J'ai eu exactement ce symptôme (broutements même réservoir plein) sur virage appuyé à gauche.
Bertrand (SV automobiles) m'a suggéré de regarder si la durit d'essence qui passe au-dessus du DeDion sur la droite n'était pas pincée lorsque je prenais un virage bien appuyé à gauche. Effectivement, on pouvait voir par l'absence de poussière sur une partie de la durit que cette dernière dans certaines circonstances était pincée entre le tube DeDion et une autre durit sous la planche de coffre (enfin dans cette zone).
Apparemment je n'ai plus le problème depuis que j'ai remonté la durit et dégagé de l'espace au-dessus.
Merci beaucoup de l'info ! Je vais jetter un oeil ... si c'est ça c'est
Sujets : 2
Oui, regarder le filtre (monté à l'envers ou bouché, ca m'est déja arrivé), ainsi que les petits tamis à l'entrée des injecteurs : sur un moteur de ZX16V (donc le même moteur), un truc du circuit d'essence entre le filtre à essence et les injecteurs avait rouillé et presque rempli ces tamis (je suspecte l'intérieur de la rampe d'injection). Au ralentit, tout était parfait. Et dès que le moteur était mis en charge, les merdouilles étaient tassées contre le tamis par le flux, elle bouchaient alors les injecteurs et donc le moteur brouttait. Couplé à un problème de mise à l'air libre du réservoir qui salissait le filtre à vitesse grand V (de la boue du passage de roue AR était prise par cette mise à l'air et posée sur le filtre qui se bouchait en quelques mois), c'était joyeux. Javais racheté l'auto avec ce défaut et une pompe à essence neuve changée par Citroen car le calculateur passait en défaut pour manque de pression d'essence.
Donc bien vérifier tous ces éléments + biensur le classique coup de la durite pincée.
Moi dans le cas de la ZX, les longs virages à gauche coupaient carrément le moteur sans durite pincée, juste du fait que comme la pompe avait du mal à assurer le débit demandé vu la résistance en aval, la moindre bulle d'air en amont la rendait de suite inopérante car elle avait besoin de toutes ses capacités pour arriver à fournir.
(11-13-2009, 12:11 PM)vravolta date='13 novembre 2009 - 11:11 a écrit : Oui, regarder le filtre (monté à l'envers ou bouché, ca m'est déja arrivé), ainsi que les petits tamis à l'entrée des injecteurs : sur un moteur de ZX16V (donc le même moteur), un truc du circuit d'essence entre le filtre à essence et les injecteurs avait rouillé et presque rempli ces tamis (je suspecte l'intérieur de la rampe d'injection). Au ralentit, tout était parfait. Et dès que le moteur était mis en charge, les merdouilles étaient tassées contre le tamis par le flux, elle bouchaient alors les injecteurs et donc le moteur brouttait. Couplé à un problème de mise à l'air libre du réservoir qui salissait le filtre à vitesse grand V (de la boue du passage de roue AR était prise par cette mise à l'air et posée sur le filtre qui se bouchait en quelques mois), c'était joyeux. Javais racheté l'auto avec ce défaut et une pompe à essence neuve changée par Citroen car le calculateur passait en défaut pour manque de pression d'essence.
Donc bien vérifier tous ces éléments + biensur le classique coup de la durite pincée.
Moi dans le cas de la ZX, les longs virages à gauche coupaient carrément le moteur sans durite pincée, juste du fait que comme la pompe avait du mal à assurer le débit demandé vu la résistance en aval, la moindre bulle d'air en amont la rendait de suite inopérante car elle avait besoin de toutes ses capacités pour arriver à fournir.
Merci beaucoup pour toutes ces pistes, je suis preneur de toutes même si je ne pourrais pas commencer à jetter un oeil dessus maintenant avant quelques temps.
Sujets : 2
Pour le filtre à essence, la différence était démente : sur le neuf j'arrivais à respirer à travers presque sans gène, avec l'ancien, il fallait pomper dessus comme un malade (et biensur, j'avais fait sécher sérieusement l'ancien avant d'essayer histoire de pas aspirer de vapeurs d'essence et que les pores du filtre soient ouverts de manière similaire au neuf qui était par définition tout sec dedans).
Sujets : 38
Bon finalement de mon côté, la durit était pincée mais pas assez pour couper l'arrivée d'essence. En fait j'ai toujours le problème. Je vais changer le filtre à essence et vérifier toutes mes connexions.
- L'enfant est le père de l'homme -
- Less is such a whole lot more -
(12-09-2009, 04:35 PM)zimzum date='09 décembre 2009 - 15:35 a écrit : Bon finalement de mon côté, la durit était pincée mais pas assez pour couper l'arrivée d'essence. En fait j'ai toujours le problème. Je vais changer le filtre à essence et vérifier toutes mes connexions.
J'avais regardé ce que tu avais indiqué c'est à dire la durite et rien à priori de ce côté là. Je vais commander un filtre à essence, on verra bien. Si cela ne va toujours pas, je démonterais le réservoir.
Tiens nous au jus
Mon pôpa a amené sa Cat' chez B&B et le grand gourou Aït pour une petite révision avant l'été histoire de ... et surtout tenter de résoudre ce problème.
Départ de chez B&B, nickel, tout roule ... je prends la cat' en début de semaine pour un trip dans les corbières (400 km A/R) petits virages, enchainements, nickel, un vrai bonheur.
Nous partons hier (à deux) en ballade et là ... pouf pouf voilà que le problème revient. Moins qu'avant, presque même pas constamment mais il est là.
Question : cela peut il venir du fait d'être à deux dans la voiture ?
Sujets : 720
Tu as toujours rencontré le problème lorsque vous étiez deux ? Repars pour un tour seul et vérifie !
|