filtre a essence
<!--quoteo(pid=21893557:date=28.05.2009 à 22:58:name=david rush)-->CITATION(david rush @ 28.05.2009 à 22:58) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] des nouvelles de la vvc ..........................
bon , ben j'ai économisé les frais d'une sonde.mais y'a toujours se broutage qui arrive parfois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
je vais essayer de voir si j'ai pas un fil quelque part qui me ferai pas un faux contact.........<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu as échangé la Sonde Du Capteur De Pression Atmo avec celle du copain?

Ce qui me semble curieux, c'est que le plus souvent ça ratatouille en dessous des 4000.
Vérifies les deux connecteurs de la vanne hydraulique qui commandent le vvc si ils ne sont pas inversés (1 Marron/1 Bleu) .
Dans ce cas et en dessous de 4000 trs les arbres sont decalés comme pour un fonctionnement au dessus de 4000 trs. (Panne sur l'auto de Syrius)

Sinon, je pencherais sur l'allumage aussi. Bougies fatiguées ou crayons oxydés ou distendus du faisceau.
Les connectiques et cables à verifier: alternateur/lambda (nettoyer les connecteurs coton tige sans w40)/Masse graissée

Echanges, un à un, avec ton pote ces différentes pièces et va faire un tour.
Tu peux mettre aussi un ryslan à toutes les connections branlantes.

Autre chose encore, l'ECU n'aime pas l'eau, lambda et filtre pas mieux. T'as pas pris la flotte?
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
oui, j'ai bien testé avec une autre sonde.
pour l'inversion des fils marron et bleu............ a part des petits lutins malicieux qui les auraient changés la nuit dans mon garage.je n'y crois pas trop.
le "ratatouillage " s'effectuent le plus souvent vers les 4000 4500, mais parfois je prends 5000 sans problemes.
normalement je l'amene mardi prochain vers un petit garagiste du coin. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Répondre
[Image: p1030175.jpg]
Répondre
donc ,j'ai regardé les fils pres de la sonde MAP .regardé la sonde marron la bleue.
parcontre je me pose des questions sur l'utilitée du rilsan.la fiche a l'air d'etre bien clipsée.faut t'il la bridée plus pour éviter des vibrations?????a quoi sert cette sonde????
Répondre
ce matin passage a la valise pour voir le ou les codes erreurs...............................................
odb ne veut pas dialoguer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] .
ça se complique
Répondre
<!--quoteo(pid=21894210:date=02.06.2009 à 11:42:name=david rush)-->CITATION(david rush @ 02.06.2009 à 11:42) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->ce matin passage a la valise pour voir le ou les codes erreurs...............................................
odb ne veut pas dialoguer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] .
ça se complique<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
L'outil diag n'avait pas mieux marché pour mon auto. Disons qu'il m'avait trouvé de vieilles données mais pas mon ratatouillage.
C'est un OBDII? Cette norme te permet de voir à peu prés tout.

Les ratatouillages du VVC viennent principalement des sondes.
As tu changé ta Lambda?

as tu essayé un reset de l'ECU ?
La procédure moteur coupé:
- contact ON
- 5 ou 6 coups de gaz en grand
- contact OFF
- tu redémarres.

Tu peux regarder aussi si ta batterie ne présente pas qqs signes de faiblesse ainsi que tes câbles du faisceau d'allumage.
Je crois que tu fais du circuit, ils chauffent et vieillissent plus rapidement. Sur la photo, plus haut, j'ai mis du gaffer pour les espacer. Normalement, pas de raison que ça arc, mais bon...
Répondre
je n'ai pas changé la sonde lambda.
je vais essayer le reset ,mais je n'y crois pas trop.
pour info a chaque fois que j'arrete ma cat, je mets le coupe batterie afin de ne pas mettre l'alarme et bouffer ma batterie( au gel).
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] des nouvelles fraiches......................
je viens de récupérer ma vvc .
le probleme venait des fils de bougie qui n'était plus bon.
pas encore eu le temps de faire un vrai essai.
Répondre
Cool ;-)

J'avais échangé les miens avec ceux de Lanoirode et le ratatouillage était moindre... mais encore très légèrement là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

Places les bien dans le carter avant de refermer afin qu'ils ne se touchent pas.
J'ai mis une petite épaisseur de chatterton pour palier ce pb.
On le voit sur la photo.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre

Atteindre :