Ceinture Ou Harnais?
<!--quoteo(pid=21723802:date=05.12.2007 à 22:19:name=Ch)-->CITATION(Ch @ 05.12.2007 à 22:19) [snapback]21723802[/snapback]<!--quotec-->Choisir son centre de CT me parait très stratégique!!!!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oh oui, le mien me convient parfaitement. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] A bon entendeur... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
où peut on acheter une ceinture 3 points pour ma caterham ?

L'enrouleur est il obligatoire ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21723959:date=06.12.2007 à 08:07:name=ericguel)-->CITATION(ericguel @ 06.12.2007 à 08:07) [snapback]21723959[/snapback]<!--quotec-->où peut on acheter une ceinture 3 points pour ma caterham ?

L'enrouleur est il obligatoire ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

une ceinture sans enrouleur, c'est bien pire qu'un harnais ...

si ceinture, enrouleur obligatoire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

PS: quid des vehicules receptionnés à tire isolés ? (puisque pas de reception par type, pas de controle possible sur ces harnais (puisque la voiture n'a pas de fiche d'homologation type)
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21723959:date=06.12.2007 à 09:07:name=ericguel)-->CITATION(ericguel @ 06.12.2007 à 09:07) [snapback]21723959[/snapback]<!--quotec-->où peut on acheter une ceinture 3 points pour ma caterham ?

L'enrouleur est il obligatoire ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A ta place j'irai au contôle comme ça.

Si tu veux je te donne en MP ou par tél l'adresse du centre où j'ai passé ma cat. Le technicien semblait content de voir ma voiture, ça le changeait un peu. Nous avons parlé automobile pendant qu'il controlait. Il a un copain qui a une élise. Etc...

Alors je ne garantie rien mais si tu lui dis que depuis toujours il y a des harnais ça devrait passer. Moi par exemple j'y suis allé en brooklands. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Répondre
la norme c'est une pastille ronde marquée E1 sur les ceintures ou harnais
Répondre
<!--quoteo(pid=21724130:date=06.12.2007 à 11:30:name=ericguel)-->QUOTE(ericguel @ 06.12.2007 à 11:30) [snapback]21724130[/snapback]<!--quotec-->la norme c'est une pastille ronde marquée E1 sur les ceintures ou harnais<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

en fait marqué Exx car le chiffre fait référence au pays dans lequel l'homologation a été réalisée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Bonjour,
Qui a eu une cat rover livrée par caterham France avec harnais d'origine commandés comme option?
Cordialement
"Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant." Alphonse Allais
Répondre
L option harnais n a jamais été disponible sur les K series. Elles ne sont homologuées qu avec les enrouleurs a trois points
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21724529:date=07.12.2007 à 10:06:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 07.12.2007 à 10:06) [snapback]21724529[/snapback]<!--quotec-->L option harnais n a jamais été disponible sur les K series. Elles ne sont homologuées qu avec les enrouleurs a trois points<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bonsoir

Oui c'est vrai ,mais....

<i>Les chassis S3 sont vendus d'origine avec les fixations pour les harnais .
La procédure officielle CC de montage des harnais est dans le guide d'assemblage .
Ils ont donc du être homologués CE.

Les toutes dernières Cat Sigma peuvent être livrées avec des harnais hologués en première pose (sauf erreur de ma part )

Le représentant en charge est l'importateur actuel M.Dumas .

Pour , à minima, les voitures vendues par ses soins , y a t'il moyen d'obtenir de sa part "un document du constructeur ou de son représentant ou des autorités en charge de la réception des véhicules, attestant que le véhicule a été homologué (CE ou national) avec ce type de ceinture."?
Il pourrait être intéressant d'avoir son point de vue . </i>

Ce n'est pas polémiquer pour polémiquer mais l' aspect sécurité , ça compte aussi .....

Un petit geste , en quelque sorte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/good.gif[/img]

1,6K - alu / BRG / Gdes ailes / Arch inside -
Répondre
Les Cat KSeries n'ont pas été récéptionnées CE, et la récéption nationnale n'a été faite qu'avec les 3 points à enrouleur.

En revanche pour les anglaises, je sais pas trop ce que founi Caterham pour l'homolo concernant la caisse, mais la récéption est faite à l'unité (SVA). La réglementation anglaise autorise les harnais.

Que les harnais soient homologués CE n'implique pas l'homologuation d'un véhicule équipé de ces harnais.
Répondre
L homologation concerne deux sujets differents:

Les points d ancrage des ceintures, ce qui demande un test de resistance a l arrachement
Les ceintures ou harnais eux memes, qui doivent etre homologués par leur constructeur, puis vendus certifiés conformes a cette homologation

La K serie a peut etre ete testée au niveau des ancrages harnais et ceinture mais je n en sais rien

Si c etait le cas, il faudrait obtenir un certificat de conformité du constructeur ou de son representant sur ce point et installer des harnais conformes (2 pouces et attache classique). Ni le constructeur ni son representant n ont a donner de resultats de tests, donc il est illussoire d esperer ce document, si il existe pour les quatre points.

Pretendre que le chassis S3 qui equipe les sigma est similaire et que si lui est homolgué avec des harnais, la K l est aussi est une erreur qu un controle technique bien gaulé reperera immanquablement

Il est evident que la legislation se durcit et que ces modifications seront de moins en moins tolérées, en cas de controle routier, au controle technique et par les experts d assurance

Répondre
<!--quoteo(pid=21724867:date=07.12.2007 à 21:49:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 07.12.2007 à 21:49) [snapback]21724867[/snapback]<!--quotec-->L homologation concerne deux sujets differents:

Les points d ancrage des ceintures, ce qui demande un test de resistance a l arrachement
Les ceintures ou harnais eux memes, qui doivent etre homologués par leur constructeur, puis vendus certifiés conformes a cette homologation

La K serie a peut etre ete testée au niveau des ancrages harnais et ceinture mais je n en sais rien

Si c etait le cas, il faudrait obtenir un certificat de conformité du constructeur ou de son representant sur ce point et installer des harnais conformes (2 pouces et attache classique). Ni le constructeur ni son representant n ont a donner de resultats de tests, donc il est illussoire d esperer ce document, si il existe pour les quatre points.

Pretendre que le chassis S3 qui equipe les sigma est similaire et que si lui est homolgué avec des harnais, la K l est aussi est une erreur qu un controle technique bien gaulé reperera immanquablement

Il est evident que la legislation se durcit et que ces modifications seront de moins en moins tolérées, en cas de controle routier, au controle technique et par les experts d assurance<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui d'accord mais ça fait quinza anas qu'on voit des cc
Répondre
<!--quoteo(pid=21724867:date=07.12.2007 à 21:49:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 07.12.2007 à 21:49) [snapback]21724867[/snapback]<!--quotec-->L homologation concerne deux sujets differents:

Il est evident que la legislation se durcit et que ces modifications seront de moins en moins tolérées, en cas de controle routier, au controle technique et par les experts d assurance<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui ,d'accord,
mais ça fait quinze ans qu'on voit des cat de course K serie avec des harnais ,l'assembly guide officiel CC nous explique comment les installer ,l'"online store " comment les commander ,le blatchat nous expliquer comment passer les MOT avec des harnais sur des K series ,etc...
Le // avec le sigma est juste pour comparer ce qui est quasi identique .
Je'espère ne pas

Répondre

Oui ,d'accord....

....mais ça fait quinze ans qu'on voit des cat de course K serie avec des harnais , l'assembly guide officiel CC nous expliquer comment les installer , l'"online store " comment les commander , le blatchat nous expliquer comment passer les MOT avec des harnais sur des K series , etc...
Le // avec le sigma doit être juste perçu comme une mise en perspective de ce qui est quasi identique avec les chassis K ( hormis la fabrication chez Cage ).
M. Dumas est le représentant officiel donc au final , si on interprète au pied de la lettre les textes , il a le pouvoir de .....

PS :... et je ne sous entends aucunement que les contradicteurs soient des thuriféraires de M.Dumas ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Répondre
Ca fait des années que CC vend des R400

Ca fait des années qu elles ne sont pas homologuées en France

Ca fait des années que l on monte des quick release sur les Cat

Ca fait des années que ca n est pas homologué

Ca fait des années que tout le monde enleve les gamelles arriere

Ca fait des années que ca n est pas permis

Ca fait des années que le conducteur moyen se colle a 140 compteur pour 130 sur l autoroute

Ca fait des années que c est interdit

Ca fait des années que l on peut acheter des pieces reservees a la competition chez tous les concessionaires moto

Ca fait des années que l usage routier est interdit

Ca fait des années que l on peut acheter du haschch au premier coin de rue venu

Ca fait des années que c est interdit

L usage ne fait pas droit

Telephones a M. Dumas et demandes lui si un test d arrachage des ancrages de ceinture sur les chassis K y compris les ancrages de harnais a été réalisé. Si oui, demandes lui s il accepte de te le communiquer (Si il l a, en effet les tests sont realises par CC et sont sa propriete, il est probable que l importateur n en a pas l original et ne peut donc pas faire de copie certifiée conforme, seule valide) ou bien contactes CC. Puis prend RDV avec la DRIRE pour faire valider que ton auto correspond bien a celle testée, que tes harnais sont bien homologués, montres une facture qui prouve que le montage a été réalisé dans les régles de l art et roule ma poule
Répondre

Atteindre :