09-10-2006, 01:27 PM
Salut Britmk4, CRD 78 et les autres...ça y est, je suis là maintenant et il va falloir me supporter (pas dans le
sens Fan, mais peut-être dans le sens "ouf, il a coupé son PC...". Enfin, c'est vous qui voyez...
J'ai l'impression que le ton sur ce Forum est plus débridé que sur celui du CLF et ça me convient parfaitement,
mais je me trouve à l'aise sur les 2, tant pis pour les pisse-vinaigre s'il en existe...Liberté,liberté chérie, qu'es
tu devenue???
J'ai fait un passage trop rapide à St-Gouéno...la prochaine fois, ce sera sans chien et sans la maîtresse qui
va avec!!!! C'est vrai qu'il y avait du matériel, et les Anglais toujours généreux et parfois trop optimistes...
Mais CRD 78 est trop modeste car ses prestations à chaque montée ont été top... pour un bientôt vieux, ça
laisse de l'espoir aux jeunots qui suivent....
Qqs détails: Europe S1: glaces de portes fixes et chassis collé avec la carrosserie, moteur R 16 à peine
amélioré (82 cv il me semble), c'est à dire pratiquement la "puissance" qu'allait donner le R 16 TS qui suivait!
Europe S2: glaces ouvrantes électriques s'il vous plait, chassis démontable, sièges réglables (fixes sur la S1),
même moteur mais pas loin de 100 Kgs de plus...
Europa et "spécial": moteur Twin Cam sur base Ford Kent, pratiquement le même que celui de l'Elan, je crois
que la boite 5 est apparue dans cette période.
A l'époque, les Europe étaient louées pour leur tenue de route époustouflante, et maintenant ça semble être
l'inverse... On oublie que les autos ont pris de l'âge et ne sont, pour la plupart, plus très fraîches, je veux dire
par là que des points importants sont négligés ou ignorés lors de la restauration, et certaines correctement
refaites prouvent le contraire sur la route.
Je vous laisse, y'a Grand Prix dans pas longtemps... à+.